cockpitseeker , critères, Yeux ... - EOPN entrainement

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TomM2K
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2019, 13:13
Localisation : Aix-Marseille
Âge : 22

cockpitseeker , critères, Yeux ... - EOPN entrainement

Message par TomM2K »

Bonjour à tous ! jai 18 ans actuellement en Terminal S SI, suis un immense passionné d’aéronautique et j'ai toujours rêver de faire le métier de pilote de chasse . Je compte passer les EOPN dans 1 an ou 2 . Et oui je me prépare déjà :)

Je me suis donc tourné vers des sites et plus particulièrement cockpitseeker pour suivre une préparation assez soutenue . Jai donc plusieurs questions à vous poser .

-Les tests que nous propose cockpitseeker sont-ils réellement représentatifs de ceux proposés le jour J des EOPN ? Jai entendue dire que oui .Et qu'ils étaient même identiques ! :o est-ce vrai ?

-Jai du mal à comprendre les critères de sélections des candidatures ... Je dois leur parler de quoi? mise à part de ma motivations et de ma passion en ce qui concerne ce métier . Je leur "vend" quoi ?

-Jai entendue que le minimum d’acuité visuelle pouvait être de 9/10 , la dernière fois que jai fait un test d'acuité visuelle c’était pour ma visite médical pour mon brevet de pilote de planeur ,et l’exercice était composé de "C" tourné dans différent sens ,et le but était de dire dans quelle sens était tourné le "C" en question . Javais eut 15/15 aux yeux mais javais un peu de difficulté de voir le sens des "C" au 15ème niveau . Et donc je me dis que si je me retrouve face à des lettres le jour de la visite médical des EOPN , jai des doutes si j'arriverais à différencier un "O" d'un "Q" par exemple . vous pouvais m'éclairer un peu ?

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre :D
~apprendre à voler est un privilège~
Avatar du membre
Auteur du sujet
TomM2K
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2019, 13:13
Localisation : Aix-Marseille
Âge : 22

Message par TomM2K »

on peut me répondre ? :snif:
~apprendre à voler est un privilège~
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: cockpitseeker , critères, Yeux ... - EOPN entrainement

Message par McFly37 »

TomM2K a écrit :Jai entendue que le minimum d’acuité visuelle pouvait être de 9/10 , la dernière fois que jai fait un test d'acuité visuelle c’était pour ma visite médical pour mon brevet de pilote de planeur ,et l’exercice était composé de "C" tourné dans différent sens ,et le but était de dire dans quelle sens était tourné le "C" en question . Javais eut 15/15 aux yeux mais javais un peu de difficulté de voir le sens des "C" au 15ème niveau . Et donc je me dis que si je me retrouve face à des lettres le jour de la visite médical des EOPN , jai des doutes si j'arriverais à différencier un "O" d'un "Q" par exemple . vous pouvais m'éclairer un peu ?
Au CEMPN, c'est en général les anneaux de Landolt qui sont utilisés (les "C").
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message