Services aériens

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Allié yoann
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2021, 11:31

Services aériens

Message par Allié yoann »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j’aurai une question à vous posez. Quelqu’un peut m’expliquer à quoi correspond " 48% services aériens " et " 100% services aériens " dans le tableau des rémunération ci-dessous ?

https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos ... e-de-drone

Mercis :D

Ps: je m’excuse d’avance d’avoir fait peur à certains pour le fichier zippé mis précédemment.
Modifié en dernier par Allié yoann le 08 juin 2021, 09:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Services aériens

Message par Dubble »

Ne téléchargez pas la pièce jointe..
Avatar du membre
Auteur du sujet
Allié yoann
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2021, 11:31

Re: Services aériens

Message par Allié yoann »

Je ne suis pas là pour perdre mon temps à pirater les gens ! L’image est une capture d’écran
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: Services aériens

Message par McFly37 »

Les services aériens, ce sont les heures de vol réalisées pour le service (pour simplifier).

Ces heures, à partir d'un certain nombre, donnent le droit à l' "Indemnité pour Services Aériens" (ISAé).
Les PN ont le droit à l'ISAé à un taux de 50%, c'est à dire que leur solde brute est majorée à 50% (dans une certaine limite qui est plafonnée). Certains contrôleurs aériens, commandos, militaires du rang, et infirmiers touchent également cette ISAé à 50% de la solde brute. Les élèves du PN ont le droit à une ISAé réduite (25% de la solde brute).

Ces services aériens font également l'objet d'un coefficient (dépendant du type d'aéronef, du moment du vol (jour ou nuit), et du type de vol (temps de paix/temps de guerre)). Le coefficient appliqué au temps de vol du service aérien va donner un nombre de jours. Ce nombre de jours est ce qui s'appelle une "bonification" qui vient s'ajouter au de service comptant pour la retraite, dans la limite de 2 années de bonifications.
Exemple : si un PN a réalisé 150 heures de vol sur chasseur dans une année, il aura droit à 2 ans de bonification, ce qui lui fera 1 année effectivement réalisée + 2 ans de bonification = 3 années qui comptent pour la retraite en une année (dans les faits, pour des HDV de jours/temps de paix, c'est même un peu moins de 150HDV à réaliser).

Je précise que je n'ai pas ouvert la PJ, mais je me doute fortement de ce que c'est (il est normal de se méfier d'un tel fichier proposé par une personne qui n'avait jamais posté de message auparavant... => Pourquoi, au lieu de proposer un ZIP à télécharger, tu ne postes pas une copie d'écran en JPG ??)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Allié yoann
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2021, 11:31

Re: Services aériens

Message par Allié yoann »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n’est pas réussi à inclure une image jpg car trop volumineux. Je viens de modifier mon message pour mettre le lien ou j’ai effectué ma capture d’écran.
Répondre