livre preparation pour EOPN

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mafia dom-tom
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 juil. 2004, 02:00

Message par mafia dom-tom »

salut les gens! , je suis en train de faire ma petite liste pour me preparer pour les EOPN , et donc je voulais savoir si vous aviez des bouquins particulier pour vous preparez?
moi j'ai deja une petite collection ( entre autre l'incontournable PP IFR 2 , 1000 tets psycho , Anglais de A à Z ) , mais si vous avez autre chose n'hesitez , ca pourrait servir à tout le monde.
Avatar du membre
F-117
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 13 oct. 2004, 02:00

Message par F-117 »

En tout cas si tu veux revendre ton pp ifr 2 je veux bien te le racheter a prix d'or.
Avatar du membre
CastorTroy
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2002, 01:00

Message par CastorTroy »

salut,
1000 tests psycho ça rejoint les exos de PP IFR 2 ?
je cherche toujours pp ifr revisions 2 en vain, alors est ce que 1000tests psycho vaut le coup ?
c'est vraiment le type d 'exos posé aux selects ?
Avatar du membre
AF796
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 juin 2006, 02:00
Localisation : yvelines

Message par AF796 »

Wep moi aussi je suis intérréssé par le PPifr-2 pour préparer le concours EOPN. Si tu l'a déja passé ( et j'espere que t'as réussi!! ), tu pourrais me le vendre ? voici mon e-mail: dooms_87@hotmail.fr. Merci.
Avatar du membre
AF796
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 juin 2006, 02:00
Localisation : yvelines

Message par AF796 »

oups! C'est plutot dooms_87@hotmail.fr et sinon si t'en as encore besoin le ppifr2 tu te l'ai procuré où par hazard ?
Avatar du membre
F-117
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 13 oct. 2004, 02:00

Message par F-117 »

Puisqu'il y a énorm2ment de gens qui recherchent le livre ppifr2, se serait pas possible qu'une personne l'ayant, puisse le scanner, et le mette sur un FTP (par exemple) pour que l'on se procure ???? la reproduction est interdite je sais très bien, mais puisqu'il est épuisé je vois pas ou est le mal, et puis aeronet, forum d'entre aide après tout.
Avatar du membre
Spiff
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2005, 01:00
Localisation : Aix en provence
Âge : 38

Message par Spiff »

C'est vrai que ca serait cool....!!!
Avatar du membre
Hawk77
Chef pilote posteur
Messages : 446
Enregistré le : 03 janv. 2006, 01:00
Âge : 37

Message par Hawk77 »

Vous faites tout un truc de ce PPifr 2... perso moi je l'ai pas, je sais pas à quoi ça ressemble... mais ça m'a pas manqué pour bretigny!
We gonna fight, and we gonna win!
Avatar du membre
mickaelt
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Contact :

Message par mickaelt »

Tu tes entrainé avec quoi hawk pour bretigny ?
Avatar du membre
Hawk77
Chef pilote posteur
Messages : 446
Enregistré le : 03 janv. 2006, 01:00
Âge : 37

Message par Hawk77 »

En fait avec rien. J'ai essayé de voir le genre d'énoncé sur le aéronet qu'il y avait, j'inventait mes problèmes perso et je les résolvait en changeant les données... Pour les maths surtout. Pour le reste, en fait... Je sais pas trop comment dire, mais bretigny... c'est super dur pour s'entraîner... Ce que je faisait, c'est j'imaginait ce qu'on pouvait nous demander de dire, par rapport à ce que le BAI disait, ce qu'on trouvait sur le web.

En fait, je crois très fort que réussir les eopn, ça passe avant tout par un gros travail sur soit, de préparation psychologique. Ceux qui disent qu'il y a un types de préparation c'est faut, il y a un type de préparation par personne.

Et il y a une chose à ne pas oublier : Les eopn c'est un concours, pas un examen comme certains le laissent croire, et par conscéquent, on doit pas recherher à être dans les meilleurs, mais le meilleur.

cette dernière phrase m'a été dite par un pilote de chasse.

Et pour finir, retenez cette info, en moyenne, à bretigny, 0.5 sur les 20 seront un jour pilote dans l'armée de l'air... Rien que ça, sa donne matierre à réfléchir, non?

Sinon, je ne puis que trop vous conseiller d'acheter un bouquin d'anglais, parceque c'est vraiment utile. Mais le PPIFR 2... je doute de son utilité, quoique je ne connaisse pas cet ouvrage.
_________________
Dej liten ängel, kän vind inom dej blå vingen.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Hawk77 le 2006-06-30 18:33 ]</font>
Avatar du membre
Tango Charlie
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
Localisation : Nantes
Âge : 35

Message par Tango Charlie »

Ce que tu dit est tout a fait vrai Hawk77. L'aspect mentale est, à mon humble avis, le plus important. Celui qui y croit depuis toujours réussira. La préparation "pratique" suit quand une bonne motivation est là. Pour ma part j'arrête de me prendre la tête avec les statistiques des reçus, des echecs etc... Si 0.5 sur 20 deviennent chasseur, alors je serai dedans.
Un post qui sort du thème de ce topic, mais il est vrai que la préparation pour l'étape que représente Bret' est avant tout à faire sur soi, pas dans les livres. Cependant, n'allez pas croire que j'incite à ne rien faire loin de là, seulement si mentalement le candidat n'est pas prêt les bouquins ne le feront pas à sa place.



http://tangocharli.skyblog.com
Avatar du membre
Hawk77
Chef pilote posteur
Messages : 446
Enregistré le : 03 janv. 2006, 01:00
Âge : 37

Message par Hawk77 »

Une chose encore. l'idée de se dire, je me prépare pour bretigny et le CSAA... C'est déjà voué à l'échec. Non on se prépare pour être pilote de Chasse ou de transport. On ne se prépare pas pour les tests. C'est je crois ça qu'il faut réussir à intégrer. Il faut intégrer dans sa tête le métier que l'on souhaite faire, et pour ce, y'a pas de méthodes. Si une seule : se documenter, lire sans relache les revues aéros... être en fait motivé.

Je rajoute un élément important. On est pas motivé comme ça en claquant des doigts et en disant : "Je suis motivé!" Non la motivation , c'est un travail, de longue haleine qui débouche sur une capacité de restitution d'informations et de compétences. Mais ce n'est en aucun cas une seule capacité psychologique à espérer quoi que ce soit.
We gonna fight, and we gonna win!
Avatar du membre
Spiff
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 11 févr. 2005, 01:00
Localisation : Aix en provence
Âge : 38

Message par Spiff »

On peut cumuler ca avec une preparation serieuse... moi je me prepare surtout physiquement et en anglais, aprés pour le reste je jette des coup d'oeil rapide.
Avatar du membre
Tango Charlie
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
Localisation : Nantes
Âge : 35

Message par Tango Charlie »

Ca c'est sûr, on ne trouve pas une motivation dans un bouquin...


http://tangocharli.skyblog.com
Avatar du membre
Hawk77
Chef pilote posteur
Messages : 446
Enregistré le : 03 janv. 2006, 01:00
Âge : 37

Message par Hawk77 »

Alors. Une autre chose. Pour les eopn, il faut arreter de dire... Je fait sa à fond, le reste je fait ça plus rapidement... Non. Si vous voulez avoir une chance d'être pris il faut être à 100% partout. Aussi bien en sport qu'en anglais qu'en connaissance aéronautique. A noter, bossez à fond vos conanissances aéro... C'est pas dur... Achetez le manuel Jane's en librairie, aprenez les avions par coeur... Sa c'est une préparation sérieuse. Si vous achetez régulièrement les Air-actualité, Air Fan ...sans faire de pub au passage bien entendu... C'est encore mieux.

Dernier truc, il faut toujours viser le top niveau, pas se contenter d'une demi mesure... C'est très important, car contrairements aux autres examens civils, on ne peu absolument pas se permettre de faire l'impasse sur un truc... ceux qui font ça c'est je crois voué à l'échec.

Voilà, j'espère que j'apporte un peu d'éclairage à ceux qui se posent telle ou telle question. sur ce,

Muds forever !

We gonna fight, and we gonna win!
Avatar du membre
thomasamoth
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:03

Message par thomasamoth »

Salut je ne trouve pas jane's

As tu plus d'infos. MERCI
Avatar du membre
Juld7
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:31
Âge : 30

Message par Juld7 »

Bonjour,

J'ai acheté un PP IFR 2 à 160 euros il y a un an, et oui il a pris un peu de valeur :o

En assez bon état, il est à vendre ! Prix à débattre ;)

Juld7
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

oula, déterrage de topic 6 ans après mdr !
http://www.amazon.fr/Janes-Aircraft-Rec ... 0061346195
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message