sport cconcour EA

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

bonjour
je me prépare pour les sélections officiers ds l'AA et l'ESM et je viens de voir le 3000m en 10mn 29s pour avoir 20, et je voudrais savoir si vs pensez réelement que c'est une performance dur a atteindre car je le fait sans forcer en 9mn environ
de meme pour les autres discipline ( natation, et 100 m)
il me faut encore un peu d'entrainement pour la corde

aussi j'auarais voulu savoir si ça arruve souvent que des candidats à l'EA ai 20 en sport

merci de me réoondre

PS : pour les candidats EA, on a le droit aux chussures à crampons ?
sur quel type de piste fait on le 100m ? terre ou bitume ?
a t on le droit aux lunettes et aux shorty pour la natation ?

merci de me répondre concernant les performances et les modalités de pratiques

PS: excusez pour l'ortho mais je suis sur un palm et c'est pas facile
Avatar du membre
littlewingM
Chef de secteur posteur
Messages : 1064
Enregistré le : 21 sept. 2003, 02:00
Localisation : http://vince.lbs.free.fr
Âge : 43
Contact :

Message par littlewingM »

crois moi, seuls les très bons coureurs et les militaires entraînés arrivent à faire un 3000 m en 9 minutes!
c'est pas des blagues.
félicitations.

le meilleur moyen de réussir : oser .
Avatar du membre
zantafio
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2004, 02:00

Message par zantafio »

De mémoire (mais je peux me tromper) en natation il faut faire 30s pour avoir 20 aux 50m NL, ce qui avec un peu d'entrainement est simple. Pas besoin d'être nageur en club depuis sa plus tendre enfance.

Le barême natation est (pour moi) beaucoup plus facile que le 3000m
Avatar du membre
Ankou
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 09 juin 2006, 02:00

Message par Ankou »

Pour moi c'est l'inverse, à moins d'être plus à l'aise dans l'eau que sur une piste, il est beaucoup plus facile de faire le 50 m et le 3000m.Le sprint est le plus facile, 20 en sprint est accessible sans entraînement (16 sans chaussure à crampons et sans les starting blocks). 20 en 3000m c'est possible car l'un des candidats dans ma série l'a fait. Le plus dur c'est la corde et après la piscine.

Matériel: athlétisme: sur piste et avec ou sans chaussures d'athlétisme, possibilité de starting-blocks.
Piscine: le plus étonnant, bonnet obligatoire (entraînez vous à en mettre) et lunettes si on veut.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Ankou le 2006-09-14 18:47 ]</font>
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

ANKOU, a quoi sert les crampons, c'est une poiste en terre battue?
si c'est en dur, je vois pas l'interet des craampons
Avatar du membre
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507
Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :

Message par Cyril2 »

Quand tu cours sur des pistes ( d'athlétismes...) trempées ça permet d'éviter de glisser dans les virages et donc une meilleure adhésion au sol.
''No need to hide'' ''We know anyway''
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

des crampons ( enfin des pointes) de fer permettent de mieux adhérer sur une piste en dur mouillée ?????
faut m'expliquer là
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

Ben va faire un p'tit tour chez Décathlon ou chez Go Sport!
Demande à jeter un coup d'oeil sur des pointes d'athlétisme...et tu comprendras vite leur utilité.

@chao
Palmito
Avatar du membre
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507
Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :

Message par Cyril2 »

Ya eu un topic sur le sport dans la section du forum sur Brét' et un mec parler des pointes jsutement :
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> je pense que c tres tres necessaire
nous avons couru alors qu'il venait de pleuvoir et vu que la piste est en tartan tres usé, elle glissait, un truc de malade. Pas mal avaient acheté des pointes expres
mais si tu peux en trouver par l'intermédiaire d'un pot ça serai plus economique. Mais en tout cas ceux qui en avait pas ont galeré, mais de toutes facons on ce les pretes. essaye d'en essayer avant, c mieux.
mais en tout cas s'il pleut et qu'on t'en propose, di po non.
voili voilou</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

''No need to hide'' ''We know anyway''
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

et niveau performance, en viitesse pure, c'est mieux?
a t on le droite de courir avec un chronomètre et un cardiofréquencemètrre aussi?
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 36

Message par mmx999 »

Pour la natation je crois que c'est 28,6sec et pas 30sec. Ca ce joue à pas grand chose!

++mmx999
Avatar du membre
zantafio
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2004, 02:00

Message par zantafio »

Ah si c'est 28.6 c'est autre chose, passer de 30s à 28.6 là ça implique un niveau bien meilleur, car sur 50m on ne grapille pas les secondes comme ça (record du monde aux alentours des 22").

Pour le grimper de corde essayez de vous trouver une barre pour les tractions ça aide pas mal, ça et des séries de pompes (4*50 par exemple avec 4mn de repos) et la corde deviendra un jeu d'enfant.
Avatar du membre
Ankou
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 09 juin 2006, 02:00

Message par Ankou »

Si tu prends des chaussures d'athlétisme entraîne toi avec parce que sinon c'est plus gênant qu'autre chose. C'est utile si il pleut: mais bon les épreuves sportives sont fin juin, début juillet en région parisienne. Il fait très chaud à Paris croit moi, le jour de ma série il faisait au moins 25 le matin. Horrible.
Avatar du membre
Air Bonnef
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Localisation : Rennes

Message par Air Bonnef »

Et ben il a beau faire chaud, il peut toujours pleuvoir.
Et pour le 50M en course, avoir des pointes permets de grapiller des dixièmes surtout pendant l'accélération, que la piste soit mouillée ou non, il vaut donc mieux en avoir.
A la 06 Charlie Nom d''une pipe !
Avatar du membre
skyplane
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00

Message par skyplane »

Hello c'est 29"6 pour avoir 20 au 50 m nage libre cf barêmeici
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 36

Message par mmx999 »

Autant pour moi alors! Je me suis trompé c'est bien 29,6sec. Dsl d'en avoir induit certains en erreur.

++mmx999
Avatar du membre
zantafio
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2004, 02:00

Message par zantafio »

29'6 c'est faisable à raison de 2/3 entrainements par semaine si on a déjà la bonne technique de crawl. Encore que sur cette distance, la technique est beaucoup moins importante que sur 100m, on ne se pose pas de questions : on lache tout, battements de jambe à fond, bras idem, on respire le moins possible (4/5 respirations dans la seconde moitié des 50) et franchement les 30" ne seront pas loin.

Toutes les infos sur la technique du crawl ici : http://www.chez.com/nager/

Répondre