Abaques
Modérateur : BiZ
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Auteur du sujetLucas_pilote
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- Enregistré le : 13 févr. 2007, 10:31
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Abaques
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide car je pensais savoir lire des abaques mais apperemment, non !!
Je viens de faire ce test :
http://www.theskyisthelimit.info/Air/Se ... st%202.pdf
MAis j'ai l'impression que la crorrection n'est pas toujours juste !
Quelqu'un l'aurai-il déjà fait?
Je prends un exemple :
Point 1 : 2500m 3200ft +24°c je trouve 310. (308 en utilisant une règle)
Seulement la bonne réponse est d'après les corrigés, la réponse A : 320.
Alors, soit je ne sais pas lire un abaque soit le corrigé n'est pas tout à fait juste ou alors j'ai mal compris l'exercice qui me paraît pourtant pas si compliqué que ça!
Donc si quelqu'un l'a fait, qu'il me dise ce qu'il en pense...
Merci beaucoup,
Lucas.
J'ai besoin d'aide car je pensais savoir lire des abaques mais apperemment, non !!
Je viens de faire ce test :
http://www.theskyisthelimit.info/Air/Se ... st%202.pdf
MAis j'ai l'impression que la crorrection n'est pas toujours juste !
Quelqu'un l'aurai-il déjà fait?
Je prends un exemple :
Point 1 : 2500m 3200ft +24°c je trouve 310. (308 en utilisant une règle)
Seulement la bonne réponse est d'après les corrigés, la réponse A : 320.
Alors, soit je ne sais pas lire un abaque soit le corrigé n'est pas tout à fait juste ou alors j'ai mal compris l'exercice qui me paraît pourtant pas si compliqué que ça!
Donc si quelqu'un l'a fait, qu'il me dise ce qu'il en pense...
Merci beaucoup,
Lucas.
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- Copilote posteur
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- Enregistré le : 18 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Region Parisienne
Pour ce qui est de la lecture d'abaque, la différence peut être dûe aux arrondis. Par expemple je crois me rappeler que chez AF quand la longueur est de 2200 alors on prend 2000 et si on dépasse 2500, on prend 3000. Un truc de ce style ! De toute façon tout cela est clairement expliqué et pour ma part j'avais trouvé les abaques des sélections bien plus lisibles que ce que l'on trouve pour ce préparer.
Bon courage ... au bout d'un certain temps ça fait loucher ces trucs...
++
Bon courage ... au bout d'un certain temps ça fait loucher ces trucs...
++
Salut Lucas,
Je confirme, c'est bien réponse A : 320
Je reviens à l'instant de l'ILIA et plus du précédent commentaire tout à fait exacte, j'ajoute qu'il faut également arrondir de la même façon les "masses" trouvées!!!
Donc, pour 1;2;3;4 on arrondi vers le bas et pour 5;6;7;8;9 on arrondi vers le haut et le tour est joué... si t'as pas un décollement de la rétine!
Je profite de l'occase pour te demander un faveur, pourrais-tu m'envoyer tous les questionnaires donc tu disposes pour me préparer aux sélections qui arrivent à grand pas!!!
A l'aide!?
A plus et merci,
MU-2
Je confirme, c'est bien réponse A : 320
Je reviens à l'instant de l'ILIA et plus du précédent commentaire tout à fait exacte, j'ajoute qu'il faut également arrondir de la même façon les "masses" trouvées!!!
Donc, pour 1;2;3;4 on arrondi vers le bas et pour 5;6;7;8;9 on arrondi vers le haut et le tour est joué... si t'as pas un décollement de la rétine!
Je profite de l'occase pour te demander un faveur, pourrais-tu m'envoyer tous les questionnaires donc tu disposes pour me préparer aux sélections qui arrivent à grand pas!!!
A l'aide!?
A plus et merci,
MU-2
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Auteur du sujetLucas_pilote
- Copilote posteur
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- Enregistré le : 13 févr. 2007, 10:31
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Effectivement, ça marche beaucoup mieux comme ça!!!
Je ne savais pas que l'on avait le droit et que l'on devait arrondir...
Merci beaucoup de votre aide car je devenais fou là !!!! lol
Sinon MU-2, pour les tests psychotechniques, voivlà un lien ou tu trouvera ce que tu souhaites...
Si tu cherches bien sur ce forum, tu en trouveras certainement d'autres...
http://www.theskyisthelimit.info/Air/Se ... echniques/
++ Lucas.
Je ne savais pas que l'on avait le droit et que l'on devait arrondir...
Merci beaucoup de votre aide car je devenais fou là !!!! lol
Sinon MU-2, pour les tests psychotechniques, voivlà un lien ou tu trouvera ce que tu souhaites...
Si tu cherches bien sur ce forum, tu en trouveras certainement d'autres...
http://www.theskyisthelimit.info/Air/Se ... echniques/
++ Lucas.
J'ajouterai que l'arondis s'applique au 2ieme chiffre, par example, 3600 ft, on arrondis vers le haut et ca devient 4000 ft. Je reviens de l'ILIA ou j'ai fait une preparation PNT, c'est une courbe de 747 que l'on utilise. Autrement j'ai relance un sujet sur les EFGs car j'ai un peu du mal. N'hesitez pas a y repondre! Merci
frog
frog
Ce test des abaques ne semble pas poser problème à ceux qui ont compris la méthode, mais perso avec 25-30s par question en moyenne je suis un peu à la rue!
Mon problème est que je m'embrouille 'visuellement' dans les courbes OAT! A ceux qui réalisent ce test intégralement dans les temps et avec une bonne justesse, quelle est votre technique pour y remédier ?
quand j'arrive sur les courbes OAT et que je suis loin (physiquement, sur la feuille) des valeurs indiquées sur ces courbes, (genre en haut à gauche) j'ai du mal à savoir ou est la ligne OAT que je cherche car celles-cis sont très serrées et représentées par le même trait continu... Du coup mon oeil doit faire au moins 1 aller-retour, pas trop vite pour ne pas mélanger les lignes, avant de repartir horizontalement sur les masses, d'où mon pauvre score je pense...
Merci d'avance!
Mon problème est que je m'embrouille 'visuellement' dans les courbes OAT! A ceux qui réalisent ce test intégralement dans les temps et avec une bonne justesse, quelle est votre technique pour y remédier ?
quand j'arrive sur les courbes OAT et que je suis loin (physiquement, sur la feuille) des valeurs indiquées sur ces courbes, (genre en haut à gauche) j'ai du mal à savoir ou est la ligne OAT que je cherche car celles-cis sont très serrées et représentées par le même trait continu... Du coup mon oeil doit faire au moins 1 aller-retour, pas trop vite pour ne pas mélanger les lignes, avant de repartir horizontalement sur les masses, d'où mon pauvre score je pense...
Merci d'avance!
Merci pour ta réponse Pilvetto
C'est bien ce que je fais: pour chaque question je memorise les 3 données arrondies donc je ne regarde la feuille d'énoncé qu'une fois. Mon problème est plutôt d'ordre du 'discernement visuel', c'est vraiment de lire l'intersection d'une verticale même pas matérialisée (quand ça ne tombe pas juste) avec ce petit fouillis le courbes OAT
Une question me vient: doit-on 'arrondir horizontalement' la position de la projection de la longueur de piste sur la courbe altitude-pression, de sorte à tomber sur la verticale la plus proche dans le quadrillage ? Ca ferait beaucoup d'approximations mas ça serait pratique...
C'est bien ce que je fais: pour chaque question je memorise les 3 données arrondies donc je ne regarde la feuille d'énoncé qu'une fois. Mon problème est plutôt d'ordre du 'discernement visuel', c'est vraiment de lire l'intersection d'une verticale même pas matérialisée (quand ça ne tombe pas juste) avec ce petit fouillis le courbes OAT
Une question me vient: doit-on 'arrondir horizontalement' la position de la projection de la longueur de piste sur la courbe altitude-pression, de sorte à tomber sur la verticale la plus proche dans le quadrillage ? Ca ferait beaucoup d'approximations mas ça serait pratique...
Justement la clareté des abaques ne m'avait pas sauté aux yeux l'an passé... Ceci dit j'avais décalé mes réponses dans la grille donc déjà je vais éviter ça cette année ça serait bien...
Sinon quelqu'un sait-il ou l'on peut trouver l'abaque qui va avec le logiciel 'psychotech' version 1.3 svp j'ai trouvé ce post mais il indique un lien périmé:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ech+abaque
Sinon quelqu'un sait-il ou l'on peut trouver l'abaque qui va avec le logiciel 'psychotech' version 1.3 svp j'ai trouvé ce post mais il indique un lien périmé:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ech+abaque
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pour la feuille de brouillon, nous sommes normalement libre d'en faire ce que l'on veut, ce qui implique la couper la plier, en faire un avion en papiern la chemise du capitaine...je vous laisse mesurer le potentiel de cette autorisation...
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
la yen a quelques unes http://theskyisthelimit.info/Air/Select ... es/Abaque/
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