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Modérateur : BiZ
Des idées pourquoi mon résultat est faux avec un repère Sud, ouest négatif ?Sarah91 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse. Il y a tout de même quelque chose qui m’échappe. Si on garde le repère normal, nous aurons :clrker a écrit :Que ce soit -19 ou +19 n'a pas vraiment d'importance, car tu peux choisir le repère que tu veux, il faut juste être cohérent entre les vecteurs. En mettant + pour le sud et l'ouest, tu trouveras le même résultat de vitesse que si tu avais mis + pour le nord et l'est.Sarah91 a écrit : Petite question : pourquoi le vecteur du bateau est [-19,19] et pas [-19,-19] ? comme il vient du sud ouest il doit être du côté bas gauche du repère [x,y]. non ?
Merci d'avance pour votre aide
[-13.4,-13.4] + [-6,0] + [0,9] = [-20.4,-4.4] => Racine(20.4^2+4.4^2) = 20.86
Aussi avez vous une technique pour calculer facilement des racines carrées ?
merci beaucoup
Salut,
Si on considère le repère orienté positivement vers le Nord et l'Est, on a :
[-13.4,-13.4] + [6,0] + [0,-9] = [-7.4,-22.4] = 23.6 kt
Le courant vient du Nord donc il va vers le Sud, d'où le signe négatif.
Le vent vient de l'Ouest donc il va vers l'Est, d'où le signe positif.
Si on considère le repère orienté positivement vers le Nord et l'Est, on a :
[-13.4,-13.4] + [6,0] + [0,-9] = [-7.4,-22.4] = 23.6 kt
Le courant vient du Nord donc il va vers le Sud, d'où le signe négatif.
Le vent vient de l'Ouest donc il va vers l'Est, d'où le signe positif.
Modifié en dernier par Swim le 18 août 2018, 13:46, modifié 1 fois.
Ha merci.......Swim a écrit :Salut,Sarah91 a écrit :Des idées pourquoi mon résultat est faux avec un repère Sud, ouest négatif ?Sarah91 a écrit : Merci beaucoup pour ta réponse. Il y a tout de même quelque chose qui m’échappe. Si on garde le repère normal, nous aurons :
[-13.4,-13.4] + [-6,0] + [0,9] = [-20.4,-4.4] => Racine(20.4^2+4.4^2) = 20.86
Aussi avez vous une technique pour calculer facilement des racines carrées ?
merci beaucoup
Si on considère le repère orienté positivement vers le Nord et l'Est, on a :
[-13.4,-13.4] + [6,0] + [0,-9] = [-7.4,-22.4] = 23.6 kt
Le courant vient du Nord donc il va vers le Sud, d'où le signe négatif.
Le vent vient de l'Ouest donc il va vers l'Est, d'où le signe positif.
Je comprends mieux
Globalement se sont exactement les mêmes, certains au mot près.
Bosse bien Pilotest en décortiquant les raisonnements, en étant juste capable de changer les valeurs numériques et ce test passe tout seul.
PS : Pilotest vient de modifier son test et a rajouté comme le jour J des cases où l'on doit entrer la valeur. C'est important de s'y habituer car un peu plus dur que le mode QCM. En effet, il faut calculer une valeur précise et non juste arbitrer une valeur/5 (où souvent on peut raisonner par ordre de grandeur ou par défaut)
Bosse bien Pilotest en décortiquant les raisonnements, en étant juste capable de changer les valeurs numériques et ce test passe tout seul.
PS : Pilotest vient de modifier son test et a rajouté comme le jour J des cases où l'on doit entrer la valeur. C'est important de s'y habituer car un peu plus dur que le mode QCM. En effet, il faut calculer une valeur précise et non juste arbitrer une valeur/5 (où souvent on peut raisonner par ordre de grandeur ou par défaut)
Fred met 15 mn, soit 4 tâches / heure
Jean met 1h, soit 1 tâche / heure
Alain + Jean mettent 15mn, soit 4 tâches / heure (mais ce n'est pas important)
Jean + Fred feront ensemble 4+1 tâches par heure, soit 5 tâches / heure
et 60mn / 5 = 12mn
Très facile quand on a compris le truc des tâches / heure. Le tuto de maths de pilotest est très bien fait (sous les règles du jeu).
Jean met 1h, soit 1 tâche / heure
Alain + Jean mettent 15mn, soit 4 tâches / heure (mais ce n'est pas important)
Jean + Fred feront ensemble 4+1 tâches par heure, soit 5 tâches / heure
et 60mn / 5 = 12mn
Très facile quand on a compris le truc des tâches / heure. Le tuto de maths de pilotest est très bien fait (sous les règles du jeu).
Juste pour me rafraîchir la mémoire, le jour J, il y a un mélange de QCM's et questions avec case c'est bien cela ?besch a écrit :Globalement se sont exactement les mêmes, certains au mot près.
Bosse bien Pilotest en décortiquant les raisonnements, en étant juste capable de changer les valeurs numériques et ce test passe tout seul.
PS : Pilotest vient de modifier son test et a rajouté comme le jour J des cases où l'on doit entrer la valeur. C'est important de s'y habituer car un peu plus dur que le mode QCM. En effet, il faut calculer une valeur précise et non juste arbitrer une valeur/5 (où souvent on peut raisonner par ordre de grandeur ou par défaut)
V1...Rotate !
Bonjour,
Je ne comprends pas la réponse de pilotest pour ce problème:
Ensuite, cela me permet de calculer la largueur de 6624 = 0.013*5244 = 87
Donc on a augmenté le champ de 87-69 = 18 m
Qu'est ce que je fais de mal ? :non:
Je ne comprends pas la réponse de pilotest pour ce problème:
Moi je cherche à tout d'abord savoir combien de largueur fait 1m² soit 69/5244 = 0.013.Un champ de 5244 m2 a une largeur de 69 m. De combien faut il augmenter sa longueur pour que la surface soit égale à 6624 m2 ?
→ Réponses : 20 mètres, 12 mètres, 19 mètres, 18 mètres, 94 mètres
On veut augmenter la surface de 6624 - 5244 soit 1380 m2. Donc cela correspond à une augmentation de longueur de 1380/69 = 20 mètres
Ensuite, cela me permet de calculer la largueur de 6624 = 0.013*5244 = 87
Donc on a augmenté le champ de 87-69 = 18 m
Qu'est ce que je fais de mal ? :non:
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- Elève-pilote posteur
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La règle de 3 ne marche pas iciEdwin a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas la réponse de pilotest pour ce problème:Moi je cherche à tout d'abord savoir combien de largueur fait 1m² soit 69/5244 = 0.013.Un champ de 5244 m2 a une largeur de 69 m. De combien faut il augmenter sa longueur pour que la surface soit égale à 6624 m2 ?
→ Réponses : 20 mètres, 12 mètres, 19 mètres, 18 mètres, 94 mètres
On veut augmenter la surface de 6624 - 5244 soit 1380 m2. Donc cela correspond à une augmentation de longueur de 1380/69 = 20 mètres
Ensuite, cela me permet de calculer la largueur de 6624 = 0.013*5244 = 87
Donc on a augmenté le champ de 87-69 = 18 m
Qu'est ce que je fais de mal ? :non:
Longueur initiale : 5244/69 = 76 m
donc (76+x)*69= 6624 <=> x= 6624/69 - 76 = 20m
Tu dis que: Longueur initiale : 5244/69 = 76 m , soit qu'il faut 76m² pour avoir 1 m de largueur.TGCR51 a écrit :La règle de 3 ne marche pas iciEdwin a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas la réponse de pilotest pour ce problème:Moi je cherche à tout d'abord savoir combien de largueur fait 1m² soit 69/5244 = 0.013.Un champ de 5244 m2 a une largeur de 69 m. De combien faut il augmenter sa longueur pour que la surface soit égale à 6624 m2 ?
→ Réponses : 20 mètres, 12 mètres, 19 mètres, 18 mètres, 94 mètres
On veut augmenter la surface de 6624 - 5244 soit 1380 m2. Donc cela correspond à une augmentation de longueur de 1380/69 = 20 mètres
Ensuite, cela me permet de calculer la largueur de 6624 = 0.013*5244 = 87
Donc on a augmenté le champ de 87-69 = 18 m
Qu'est ce que je fais de mal ? :non:
Longueur initiale : 5244/69 = 76 m
donc (76+x)*69= 6624 <=> x= 6624/69 - 76 = 20m
Donc si on suit ta logique, 6624/largueur inconnue = 76m.
On sait (d'après la correction), qu'on augmente la largueur de 20m, soit une largeur finale de 89m.
Hors 6624/89 /= 76, pourquoi ?
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- Captain posteur
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6624/89 ne fait pas 76 mais 74.4 pour commencer.
Ensuite tu mélanges des choses.
On te donne une largeur et une surface, surface/largeur = longueur, en l'occurence : 76m
On te donne une largeur et une nouvelle surface, surface/largeur = longueur, en l'occurence : 96m
On te demande de combien de metre la longueur a donc été augmenté pour passer d'une surface à l'autre : 96-76 = 20.
Je sais pas du tout pourquoi tu essaies de faire un produit en croix en repassant par un rectangle de coté 1, mais d'une tu te compliques énormément la vie dans tes calculs, de deux tu t'embrouille entre la largeur et la longueur. On te donne une largeur qui est fixe tout le long de l'exo et c'est bien la longueur qu'on fait varier. Le rectangle fait toujours, dans les deux cas, 69m de large.
Ensuite tu mélanges des choses.
On te donne une largeur et une surface, surface/largeur = longueur, en l'occurence : 76m
On te donne une largeur et une nouvelle surface, surface/largeur = longueur, en l'occurence : 96m
On te demande de combien de metre la longueur a donc été augmenté pour passer d'une surface à l'autre : 96-76 = 20.
Je sais pas du tout pourquoi tu essaies de faire un produit en croix en repassant par un rectangle de coté 1, mais d'une tu te compliques énormément la vie dans tes calculs, de deux tu t'embrouille entre la largeur et la longueur. On te donne une largeur qui est fixe tout le long de l'exo et c'est bien la longueur qu'on fait varier. Le rectangle fait toujours, dans les deux cas, 69m de large.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
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