Posté : 22 janv. 2019, 12:06
Oui ne te complique pas la vie. Il te suffit juste de faire :
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Quand pilotest dit "rester à l'est", il me semble que ça veut dire rester sur un cap 090° exactement vis à vis de l'avion A. Et non pas à l'est comme on pourrait l'entendre c'est à dire dans une zone entre 1° et 179°.pierrot57 a écrit :Bonjour à tous,
Petite question :
"Un avion A vole vers le nord ouest à la vitesse de 84 noeuds. Un avion B voler vers le nord. Quelle vitesse doit maintenir l'avion B pour rester à l'est de l'avion A ?"
Je n'arrive pas à comprendre, l'avion A vole vers l'ouest donc le B sera toujours à l'est du A non?
L'exemple PT c'est : "Un avion A vole vers le nord à la vitesse de 62 noeuds. Un avion B vole vers le nord-ouest. Quelle vitesse doit maintenir l'avion B pour rester au sud-ouest de l'avion A ? "
Là d'accord.
Quelqu'un a une idée ? (ou la question est fausse et devrait être "pour rester au nord de A")
Merci
Exact, c'est logiqueSunnyFunnyDuck a écrit :Quand pilotest dit "rester à l'est", il me semble que ça veut dire rester sur un cap 090° exactement vis à vis de l'avion A. Et non pas à l'est comme on pourrait l'entendre c'est à dire dans une zone entre 1° et 179°.pierrot57 a écrit :Bonjour à tous,
Petite question :
"Un avion A vole vers le nord ouest à la vitesse de 84 noeuds. Un avion B voler vers le nord. Quelle vitesse doit maintenir l'avion B pour rester à l'est de l'avion A ?"
Je n'arrive pas à comprendre, l'avion A vole vers l'ouest donc le B sera toujours à l'est du A non?
L'exemple PT c'est : "Un avion A vole vers le nord à la vitesse de 62 noeuds. Un avion B vole vers le nord-ouest. Quelle vitesse doit maintenir l'avion B pour rester au sud-ouest de l'avion A ? "
Là d'accord.
Quelqu'un a une idée ? (ou la question est fausse et devrait être "pour rester au nord de A")
Merci
Bonjour à tous,Sarah91 a écrit :Ha merci.......Swim a écrit :Salut,Sarah91 a écrit : Des idées pourquoi mon résultat est faux avec un repère Sud, ouest négatif ?
merci beaucoup
Si on considère le repère orienté positivement vers le Nord et l'Est, on a :
[-13.4,-13.4] + [6,0] + [0,-9] = [-7.4,-22.4] = 23.6 kt
Le courant vient du Nord donc il va vers le Sud, d'où le signe négatif.
Le vent vient de l'Ouest donc il va vers l'Est, d'où le signe positif.
Je comprends mieux
Salut Helgé, je ne crois pas que ça soit çaHelgé a écrit :Je peux me tromper, mais il me semble que l'angle formé par le cap du bateau et par le courant n'est pas de 45, mais de 135. Ce serait donc cos 135 = -0,7 peut être ?
Merci pour la confirmationHelgé a écrit :Non, je trouve comme toi.
9229,02494...
Une coquille ?
D'ailleurs, 9225 * 0,63 * 0,42 = 2440,935, et pas 2442.
Indeed... Là, je vois pas.Edwin a écrit :Salut Helgé, je ne crois pas que ça soit çaHelgé a écrit :Je peux me tromper, mais il me semble que l'angle formé par le cap du bateau et par le courant n'est pas de 45, mais de 135. Ce serait donc cos 135 = -0,7 peut être ?
L'angle qui fait 135, est celui du bateau et du vent car le vent nous ralentit , alors que le courant nous accélère ! Et j'ai bien mis le "-" dans le calcul.
Et même si j'appliquais ce que tu me dis, ça ne correspond toujours pas.
L’exo Avec les taux d’interet ?waliwalou a écrit :Bonjour à tous
Est ce quelqu'un a une technique pour resoudre l'histoire des développement sans perdre 1 quart d'heure?
le hasard marche moyen
Ok je vais voir ce que ca donne, merciHelgé a écrit :Si on prend :
488/75
674/98
255/38
346/54
241/36
et qu'on regarde les réponses :
a) 6,7
b) 6,4
c) 6,5
d) 6,6
e) 6,2
On voit que tout tourne autour de 6.
Alors je multiplie par 6 chacun des dénominateurs.
Ca me donne :
75*6 = 450 et j'ôte le résultat au numérateur : 488-450 = 38. Donc 488/75 = 6 + 38/75
Je fais ainsi avec toutes les fractions, et cela me donne des fractions beaucoup plus faciles à comparer. Je simplifie souvent à l'arrache pour estimer le résultat si la fraction en me "parle" pas assez.
Ici 38/75 => 40/75 = 8/15 par exemple.
On gagne beaucoup de temps avec cette méthode si les propositions sont inférieures et supérieures au résultat, ça permet d'en éliminer rapidement.
Je ne m'en sors pas trop mal avec cette méthode, mais c'est vrai que cet exercice et celui de l'avion en retard sont pour moi les plus longs à résoudre.
On ne sait pas. Il est précisé au tout début de la journée qu'il y a des exos à points négatifs mais on ne sait pas lesquelles.mathieupilote a écrit :Le jour J il vaut mieux passer une question difficile ou répondre au hasard? En gros il y a des points négatifs ou pas?
Le calcul exact donne ça, mais peut être que le calcul avec développements limités donne la réponse pilotest... Dès fois les réponses sont vraiment bizarres. Soit les calculs sont triviaux, soit ils sont infaisables ...Helgé a écrit :Non, je trouve comme toi.
9229,02494...
Une coquille ?
D'ailleurs, 9225 * 0,63 * 0,42 = 2440,935, et pas 2442.