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Posté : 27 déc. 2007, 12:16
par IAF
C'est celle qui offre le plus grand nombre de réponses.

Posté : 10 janv. 2008, 22:42
par Pier
Bonjour,

Je ne trouve pas de support pour m'entraîner sur ce test, quelqu'un pourrait il me linker le lien du document dont vous parlez dans ce post ou autre doc avec plusieurs exemples ?...

D'avance merci ;)

Pier

Posté : 10 janv. 2008, 23:51
par IAF
Pier a écrit :Bonjour,

Je ne trouve pas de support pour m'entraîner sur ce test, quelqu'un pourrait il me linker le lien du document dont vous parlez dans ce post ou autre doc avec plusieurs exemples ?...

D'avance merci ;)

Pier

http://www.theskyisthelimit.info/Air/Se ... uleurs.pdf

Posté : 11 janv. 2008, 09:07
par Pier
Merci IAF !

Posté : 08 janv. 2009, 13:25
par chegevaras78
Merci ! AF321 a mis un lien avec un autre test... mais le lien ne marche plus, quelqu'un aurait des fichiers de test pour le TRO ?
Merci !

Posté : 17 janv. 2018, 21:21
par jsb22
Salut !

Sur Pilotest, vous arrivez à quelle classe ?

Je ne dépasse par la 3 car j'essaie d'avoir bon à chaque fois. Faut-il préférer la vitesse quitte à avoir moins de points mais en engranger plus vite et plus mais avoir un taux de réussite plus faible ?

En gros vaut-il mieux avoir 10/10 ou 15/26 ?

Posté : 17 janv. 2018, 21:59
par CptRED
Dans la faq ils recommandent de ne pas chercher a cliqué blanc.

Après effectivement si c'est 10/10 et pas 10/26 qui est compatibilité c'est cohérent et la question se pose pour tt les tests...

Posté : 17 janv. 2018, 22:09
par jsb22
Du coup le fait d'avoir une classe 3 avec 43% de bonnes réponses c'est bon tu penses ? Il faudrait réussir à arriver en 4 ou début de 5.

Posté : 18 janv. 2018, 09:37
par fouga
Faudrait surtout savoir si en vrai on peut zapper...

Pour calcul mental 3 par exemple, quand il y a des trucs impossibles avec des nombres de plus de mille, chercher à répondre c'est perdre du temps et avoir une grande chance de se planter... dans ce cas là faudrait simplement cliquer sur next, mais sur pilotest on peut pas, faut systèmatiquement répondre... En vrai le but c'est pour moi d'avoir bien entendu le plus de réponses possibles, mais surtout le plus gros ratio bonnes/mauvaises.

Posté : 18 janv. 2018, 11:32
par cveillerot
J'ai essayé pour la première fois ce test sur Pilotest.
J'ai eu une classe 4.

Je sais pas si AF va compter comme Pilotest mais ce qui est sur, c'est que je n'avais jamais la réponse entièrement bonne à chaque fois.
En gros, a chaque réponse j'avais entre 0.6 et 0.8 points (parfois moins). Et je ne mesurais pas exactement le déplacement des figures au mm près.
S'il y avait une figure de cohérente je la considérais comme bonne.

Mon score final est de 57% de réponses justes.

Posté : 18 janv. 2018, 13:28
par jsb22
fouga a écrit :En vrai le but c'est pour moi d'avoir bien entendu le plus de réponses possibles, mais surtout le plus gros ratio bonnes/mauvaises.
J'ai pensé aussi à ce ratio. Ce qui voudrait dire que c'est la même chose pour les tests qui ont la même notation ? (EFG par exemple)

Posté : 18 janv. 2018, 18:46
par Kevs
fouga a écrit :Faudrait surtout savoir si en vrai on peut zapper...

Pour calcul mental 3 par exemple, quand il y a des trucs impossibles avec des nombres de plus de mille, chercher à répondre c'est perdre du temps et avoir une grande chance de se planter... dans ce cas là faudrait simplement cliquer sur next, mais sur pilotest on peut pas, faut systèmatiquement répondre... En vrai le but c'est pour moi d'avoir bien entendu le plus de réponses possibles, mais surtout le plus gros ratio bonnes/mauvaises.
Ce genre de test vise à étudier en grande partie la rapidité des candidats, donc malheureusement c'est pas le ratio bonnes / mauvaises réponses qui est privilégié à mon avis

Technique que vous employez sur le repérage d'objets

Posté : 11 avr. 2018, 16:38
par Clostermann
Bonjour,

De tous les tests c'est celui que je trouve le plus compliqué.

Avez-vous une technique particulière ?

Merci de vos éclairages.

Posté : 12 avr. 2018, 15:32
par Jipsy3006
Bonjour,

Idem que Clostermann, avez-vous une technique particulière?

Je me fais des nœuds au cerveau pour au final, souvent des mauvaises réponses!

Comment identifier rapidement l'origine du symbole entouré lorsqu'il y en a plusieurs dans l'image de base? Faut-il tester toutes les combinaisons?

Merci ! :)

Posté : 12 avr. 2018, 15:38
par SuperCub_
La notation vient d'être modifiée sur pilotest : soit on a le point, soit on ne l'a pas. Il n'y a plus de note décimale comme lors des tests à l'ENAC.
Plus possible de grappiller des points avec des moitiés de réponses :lol:

Posté : 20 avr. 2018, 14:15
par d3rek
Effectivement, les dixièmes de point m'aidaient bien, mais à présent, j'ai du mal à dépasser une classe 3...

Posté : 20 avr. 2018, 14:49
par p2002
d3rek a écrit :Effectivement, les dixièmes de point m'aidaient bien, mais à présent, j'ai du mal à dépasser une classe 3...
Si une règle est modifiée alors les classes n'ont plus rien à voir.
Pour que les classes aient un intérêt il faut que tout le monde ait les mêmes règles.

Posté : 08 mai 2018, 13:23
par Lockheed
ça bug chez moi. Un seul tableau s'affiche?
pareil chez vous?

Posté : 08 mai 2018, 13:33
par Goshawk
Oui, il doit être en modification

Posté : 08 mai 2018, 13:34
par Lockheed
merci Goshawk. ça me rassure.