Principe test trajectoire ??
Modérateur : BiZ
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 39
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:45
- Localisation : metz
- Âge : 35
si tu considère une rose des vents ( on va faire comme si )
? tu as comme instructions 3* 5= 2<
+ *
# = controleur 4* 2# 1?
- !
< tu vas avancer de (3+4) * : en diagonale droite ver le haut
tu vas avancer de 5 - (2-1) = donc vers la droite
puis de 2-(1-1) < vers le bas
si le controleur donne le même sens que l'énoncé tu additionne les cases
si le controleur est opposé à l'énoncé tu vas soutraire (x-1) de la direction de l'énoncé...
certains controleurs peuvent servir deux fois, et parfois aucun controleur ne s'ajoute à l'énoncé...
voilaaaa j'espère avoir été assez claire
bonnes révisions
? tu as comme instructions 3* 5= 2<
+ *
# = controleur 4* 2# 1?
- !
< tu vas avancer de (3+4) * : en diagonale droite ver le haut
tu vas avancer de 5 - (2-1) = donc vers la droite
puis de 2-(1-1) < vers le bas
si le controleur donne le même sens que l'énoncé tu additionne les cases
si le controleur est opposé à l'énoncé tu vas soutraire (x-1) de la direction de l'énoncé...
certains controleurs peuvent servir deux fois, et parfois aucun controleur ne s'ajoute à l'énoncé...
voilaaaa j'espère avoir été assez claire
bonnes révisions
dsl de revenir sur le sujet mai j'ai pa trouver la réponse à la question:
Que fait-on quand on sort du cadre?
car ok le jour j il ne peut y avoir deux controleur de sens opposé mais j'ai également fais le stage a l'ilia et le psychotechniciens nous a dit que c'était possible qu'il nous fasse sortir du cadre mai je ne me rapel plus de la solution qu'il avait dit.$
J'ai vu deux hypothese sur le forum
- qu'on soustrait de direction deux sens opposé
-qu'on passe de l'autre coté du cadre
Merci de me dire lakel est bonne ou me proposer une autre solution
Que fait-on quand on sort du cadre?
car ok le jour j il ne peut y avoir deux controleur de sens opposé mais j'ai également fais le stage a l'ilia et le psychotechniciens nous a dit que c'était possible qu'il nous fasse sortir du cadre mai je ne me rapel plus de la solution qu'il avait dit.$
J'ai vu deux hypothese sur le forum
- qu'on soustrait de direction deux sens opposé
-qu'on passe de l'autre coté du cadre
Merci de me dire lakel est bonne ou me proposer une autre solution
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- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 09 avr. 2008, 22:52
Il n'est pas possible de sortir du cadre,
Ce que l'on t'as dit à l'Ilia est vrai mais mal dit, car cela est sujet à mauvaise interprétation.
Lorsque l'on sort du cadre, cela signifie que le contrôleur va nous y faire rerentrer. En conséquence, lorsque toutes les actions pour une direction donnée auront été appliquées, jamais tu ne sortiras du cadre.
Si tu sors du cadre, cela signifie que tu t'es trompé.
Et effectivement, il ne peut y avoir de contrôleur opposé
Les règles sont assez claires et exposées sur le site Air France:
- On se deplace dans la direction donnée du nombre de case indiquées,
- Lorsque le contrôleur est celui de la direction indiquée de mouvement, il faut ajouter la valeur du contrôleur au nombre total de mouvements,
- Lorsque le contrôleur est celui opposé à cette direction, il faut retrancher la valeur du contrôleur diminuée de 1,
- Les déplacements se font en valeur relative ce qui signifie que le résultat obtenu peut être négatif,
T'embêtes toi pas avec l'Ilia... tout est expliqué sur le site d'Air France, c'est quand même la meilleure source d'infos non ?
Ce que l'on t'as dit à l'Ilia est vrai mais mal dit, car cela est sujet à mauvaise interprétation.
Lorsque l'on sort du cadre, cela signifie que le contrôleur va nous y faire rerentrer. En conséquence, lorsque toutes les actions pour une direction donnée auront été appliquées, jamais tu ne sortiras du cadre.
Si tu sors du cadre, cela signifie que tu t'es trompé.
Et effectivement, il ne peut y avoir de contrôleur opposé
Les règles sont assez claires et exposées sur le site Air France:
- On se deplace dans la direction donnée du nombre de case indiquées,
- Lorsque le contrôleur est celui de la direction indiquée de mouvement, il faut ajouter la valeur du contrôleur au nombre total de mouvements,
- Lorsque le contrôleur est celui opposé à cette direction, il faut retrancher la valeur du contrôleur diminuée de 1,
- Les déplacements se font en valeur relative ce qui signifie que le résultat obtenu peut être négatif,
T'embêtes toi pas avec l'Ilia... tout est expliqué sur le site d'Air France, c'est quand même la meilleure source d'infos non ?
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 02 mars 2008, 20:18
- Âge : 36
en effet a air france, normalement tu ne sort pas du cadre mais si c'es le cas en aucun cas tu ne passe de l'autre coté de la matrice de lettre tu n'as qu'a reprendre ton chemin a l'ordre suivant et faire l'odre qui ta fait sortir en dernier, ca ne change en rien le resulat mais de tte facon ceux d'air france sont bien fait donc tu ne sort aucun momen
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 27 mars 2008, 14:57
- Localisation : MARSEILLE
- Âge : 35
bonjour!
J'aurais besoin d'une petite explication sur ce test. Dans une question sur skyisthelimit, les contrôleurs se contredisent. Sur la rose on a par exemple # et * qui s'opposent. Dans la trajectoire à suivre : 5* 4# Puis C1: 2# et C2: 2*
Quelle est la démarche à suivre dans ce cas là? en ajoutant les * ça en ferait 7 mais puisqu'ils s'opposent aux # il faudrait ne comter qu'1* donc 6* au total en supposant que l'ordre du contrôleur ne doit être utilisé qu'une fois. Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est très compréhensible mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. merci.
J'aurais besoin d'une petite explication sur ce test. Dans une question sur skyisthelimit, les contrôleurs se contredisent. Sur la rose on a par exemple # et * qui s'opposent. Dans la trajectoire à suivre : 5* 4# Puis C1: 2# et C2: 2*
Quelle est la démarche à suivre dans ce cas là? en ajoutant les * ça en ferait 7 mais puisqu'ils s'opposent aux # il faudrait ne comter qu'1* donc 6* au total en supposant que l'ordre du contrôleur ne doit être utilisé qu'une fois. Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est très compréhensible mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. merci.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 23:04
- Localisation : Grenoble
- Âge : 34
petites questions pour ce test:
-savez vous combien de question doit-on répondre et en combien de temps lors des vrais épreuves (je trouve ça tendu sur le logiciel af: 40 en 10 min, perso j'en fait max 15)
-avez vous des "trucs" spéciaux pour allez plus vite? peut etre que ma méthode est trop lente...
merci d'avance pour vos reponses je m'inquiète un peu pour ce test...
-savez vous combien de question doit-on répondre et en combien de temps lors des vrais épreuves (je trouve ça tendu sur le logiciel af: 40 en 10 min, perso j'en fait max 15)
-avez vous des "trucs" spéciaux pour allez plus vite? peut etre que ma méthode est trop lente...
merci d'avance pour vos reponses je m'inquiète un peu pour ce test...
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