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Principe test trajectoire ??

Posté : 05 janv. 2008, 15:06
par Sam-Sam
Salut à tous!

Je demande une petite indication concernant le test du parcours:

Comment doit-on prendre en compte les indications contrôleurs exactement??

J'ai compris le fait que si on a des symboles contrôleur identiques à certains du parcours,il faut additionner les "pas", que lorsque les symboles contrôleur sont dans le sens opposé on doit soustraire en comptant 1 pour demi-tour, mais lorsqu'il y a des symboles contrôleur qui n'ont rien à voir avec ceux du parcours (ni dans le même sens, ni dans le sens opposé), que doit-on faire? Les Les prendre en compte en plus dans le parcours??

Merci de répondre à ma demande.

Et bonne année à tous, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

Ciao ciao!!

Re: Principe test trajectoire ??

Posté : 05 janv. 2008, 15:12
par IAF
Sam-Sam a écrit :mais lorsqu'il y a des symboles contrôleur qui n'ont rien à voir avec ceux du parcours (ni dans le même sens, ni dans le sens opposé), que doit-on faire? Les Les prendre en compte en plus dans le parcours??
Non. Ceux là tu peux les négliger.

Posté : 06 janv. 2008, 12:21
par Sam-Sam
Dacodac IAF, merci beaucoup !!

Tu en es où toi? Passé les épreuves? Réussi?

Posté : 08 janv. 2008, 17:26
par kst64
Salut j'ai un problème pour les matrices décalées.

Quand on sort du cadre comment faire?
Si la troisième consigne nous fait sortir du cadre, meme avec la correction du controleur, comment fait on? on ignore et on passe a la quatrieme?

C'est très urgent merci d'avance.

Sylvain

Posté : 08 janv. 2008, 18:40
par OvO
Salut,

Je viens de faire un stage à l'ilia et le psychotechniciens nous a expliqué que dans ce cas il faut changer l'ordre des indications afin de ne plus sortir.
Attention d'après lui ce genre de piege peut tomber au sélections!

Bon courage

Posté : 08 janv. 2008, 18:45
par kst64
C'est a dire? tu prends la quatrieme consigne d'abord puis tu fais la troisième ensuite?

Posté : 08 janv. 2008, 19:29
par Babar350
Il me semble qu ca arrive dans certains exos, perso ca marche en faisant la soustraction avant , parceque généralement ils te font sortir du cadre pour y rerentrer avec un ordre du controleur .

Posté : 08 janv. 2008, 21:09
par Sam-Sam
Je comprends pas trop la question...

Quand on arive au bord du cadre, il ne faut pas continuer sur la colonne/ligne opposée? Genre dernière colonne-->première colonne pour un déplacement vers l'Est?

Sinon, comment on doit s'en sortir?prendre le parcoursà l'envers comme tu le dis?

Je n'arrive pas à trouver de réponses à ces questions dans les autres pages de ce forum... Plizzzzzzz...

Merci infiniment!!

Posté : 09 janv. 2008, 13:31
par kst64
Barez a écrit :Il me semble qu ca arrive dans certains exos, perso ca marche en faisant la soustraction avant , parceque généralement ils te font sortir du cadre pour y rerentrer avec un ordre du controleur .
Ca arrive parfois en effet, que le controleur nous fasse rerentrer dans le cadre, mais je parle de quand le controleur ne fait pas rerentrer dans le cadre. Dans ce cas la , quoi faire?

Posté : 09 janv. 2008, 14:19
par Babar350
si tu parles du test PsychotestAF, il se peut qu'il y ai des erreurs, sur le site d'AF ils ne parlent pas du fait que ce soit impossible ... au pire tu t'adaptes :pekin:

Posté : 09 janv. 2008, 15:22
par roms.77

Posté : 09 janv. 2008, 15:59
par Babar350
roms.77 a écrit :C'est impossible lors du vrai test que la réponse finale se trouve hors du cadre.

Si jamais un ordre te fait passer hors du cadre, saute le et fait le à la fin.
Et est-ce que une trajectoire et/ou un ordre du controleur peut te faire sortir puis "réentrer" dans le cadre ?

Posté : 09 janv. 2008, 16:23
par dreamer
lors de la selection on t expliquera qu'on ne peut pas sortir du cadre et y reentrer sinon c'est que tu t'es trompé

Posté : 10 janv. 2008, 11:47
par cazoul
Bonjour,

J'ai une petite question sur le test avec les contrôleurs, je me demandais si on avait le droit à un brouillon lors de cette épreuve.

Merci de votre réponse!

Posté : 10 janv. 2008, 12:33
par Le chat blanc
je me demandais si on avait le droit à un brouillon
La réponse est non. :non:

Bonne préparation!

Posté : 01 févr. 2008, 07:11
par IAF
Je vais éviter de créer un nouveau sujet pour cette question, donc je la poste ici car elle concerne les tests de trajectoire (alias : matrices décalées).

Pour ceux qui ont passé les sélections à Air France :

Je sais que le nombre de contrôleurs varie au fur et à mesure qu'on avance dans le test.
Ceci dit, le nombre d'instructions de parcours reste t'il fixe ? et de combien ? ( est ce 4 ou 5 instructions de parcours par question ????).

Merci d'avance,
IAF.

Posté : 01 févr. 2008, 07:24
par hindwana
si je m'en souviens bien c'est 5 instructions j'ai pas le souvenir d'avoir fais un parcours avec 4 instructions, le jour J j'en ai fait 13 sur 25 et j'ai eu une classe 5, les 13 étant juste je suis quasiment sur!

il faudra vraiment être très rapide!

Posté : 01 févr. 2008, 07:32
par IAF
encore merci pour l'info Hindwana :)

ps : et il t'arrivait de devoir sortir temporairement du cadre ?

Posté : 01 févr. 2008, 10:09
par fighter pilot
Je viens de faire un stage à l'ilia et le psychotechniciens nous a expliqué que dans ce cas il faut changer l'ordre des indications afin de ne plus sortir.
Attention d'après lui ce genre de piege peut tomber au sélections!
Euh, ecoute plutot les conseils et consignes de CUJAS le jour J et sinon, je crois pas que tu puisses sortir du cadre.
Par contre, tu peux avoir des ordres contradictoires

Salutations

Posté : 01 févr. 2008, 10:13
par kobe
Salut,

Pour ma part, je n'ai pas rencontré ce genre de piège aux sélections, on ne sort pas du cadre, et il n'y a pas 2 contrôleurs qui puissent se "contredire".

Autre détail, la rosace change toutes les 5 questions.

Bon courage,