question..

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
katty
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:31
Âge : 31

question..

Message par katty »

Coucou tout le monde ^^

Alors j'expose mon petit problème :

Mon rêve serait de faire les Cadets. J'ai 16 ans, je suis en première S je parle couramment anglais ( ma mère est americaine), je pilote et suis en train de préparer mon PPL.
Pensez-vous que si je présente les cadets en fin de terminal, c'est à dire quand j'aurai 17 ans, j'aurai une chance d'être prise? ( en effet faire math sup ne me tente absolument pas). Et puis-je me présenter alors que je n'aurrai toujours pas 18 ans?

Merci de me ramener à la réaliter s'il le faut :-$

Katty et ses utopies^^
Avatar du membre
plouf44
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:08

Message par plouf44 »

Tant que tu y es je pense que tu peux le présenter en fin de 1ère...
héhéhé, nan mais sérieusement regarde attentivement et tu verras dans les conditions pour postuler que il faut au minimum une Math Sup validée...
bonne chance à toi car le bilinguisme est un super atout.
et pense avant d'avoir 21 ans à chopper la citizenship us ou au moins une green card. ça peut bcp te servir si ça ne marche pas par les filières aéro française.
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

plouf44 a écrit :les conditions pour postuler que il faut au minimum une Math Sup validée...
OU un Bac+2 scientifique. Une prépa pour les Cadets AF n'apporte strictement rien, si ce n'est le fait de pouvoir passer les concours un an plus tot, faut-il encore valider sa sup, et avoir la maturité nécessaire. Enfin, niveau age, ca tourne plutot du coté des 22 ans que 18 ..
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG