[ Questions à CUJAS ] Sélections
Modérateur : BiZ
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
Comme l'a répondu OvO dans un autre topic, pas besoin du TOEIC pour passer les sélections, un score de 850 au TOEIC dispense juste de l'épreuve écrite des sélections (et non pas des pré-sélections, mettons nous bien d'accord).
Par contre, il n'est pas obligatoire de de passer le TOEIC avant ou même pendant ou après les sélections, il me semble, il facilite juste les choses en t'évitant des épreuves...
green
Par contre, il n'est pas obligatoire de de passer le TOEIC avant ou même pendant ou après les sélections, il me semble, il facilite juste les choses en t'évitant des épreuves...
green
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 429
- Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
- Localisation : Paris 5ème
- Âge : 39
De plus, si l'anglais est raté lors des sélections, le TOEIC fait office de "rattrapage" si le jury décide que le niveau du candidat est "rattrapable".
Voir le site officiel
Voir le site officiel
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:31
bonjour à tous,
voilà je vous écrit car j'ai l'intention de me présenter aux selections cadet l'année prochaine.
Mais quelque chose m'inquiete: j'ai entamé en début d'année des étude d'ingénieure en microéléctronique.
En réalité j'avais ce choix sans grande conviction simplement au cas où je ne parviendrais pas à integrer l'ENAC
(ce qui c'est produit ) et j'ai mis fin à mest études d'ingénieur car j'ai réalisé que je m'etais trompé de voie.
C'etait d'ailleurs trés dur de devoir prendre cette décision car, en principe, je finis toujours ce que je commence.
J'ai pensé qu'il serait plus utile de me préparer en vue des selections air france.
Je voulais savoir si le jury pouvait me reprocher cette décision lors des entretients( si j'y parvient )
Ne pourait-t-il pas m'eliminer de peur que je reproduise la même chose en formation?(ce qui n'a d'ailleurs aucune chance de se
produire pour un tas de bonnes raisons)
Merci
En attendant votre réponse Mr cujas.
voilà je vous écrit car j'ai l'intention de me présenter aux selections cadet l'année prochaine.
Mais quelque chose m'inquiete: j'ai entamé en début d'année des étude d'ingénieure en microéléctronique.
En réalité j'avais ce choix sans grande conviction simplement au cas où je ne parviendrais pas à integrer l'ENAC
(ce qui c'est produit ) et j'ai mis fin à mest études d'ingénieur car j'ai réalisé que je m'etais trompé de voie.
C'etait d'ailleurs trés dur de devoir prendre cette décision car, en principe, je finis toujours ce que je commence.
J'ai pensé qu'il serait plus utile de me préparer en vue des selections air france.
Je voulais savoir si le jury pouvait me reprocher cette décision lors des entretients( si j'y parvient )
Ne pourait-t-il pas m'eliminer de peur que je reproduise la même chose en formation?(ce qui n'a d'ailleurs aucune chance de se
produire pour un tas de bonnes raisons)
Merci
En attendant votre réponse Mr cujas.
be a pilot...or die trying!!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
aucune chance qu'ils te le reprochent si c'est cohérent/judiscieux/raisonable/adéquat/... comme décision.
Si c'est juste parce que tu t'es dit "en ai rien à foutre, préfère voler, je vais tenter AF", c'est un peu léger. Surtout que c'est aussi très risqué !
Donc, juste à toi de leur montrer que c'était LE choix à faire dans ta situation!
Si c'est juste parce que tu t'es dit "en ai rien à foutre, préfère voler, je vais tenter AF", c'est un peu léger. Surtout que c'est aussi très risqué !
Donc, juste à toi de leur montrer que c'était LE choix à faire dans ta situation!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:31
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 03 avr. 2008, 10:22
- Localisation : australie
- Âge : 38
Bonjour a tous.
Voila cela fait bien longtemps que je lis les posts sur ce forum et plusieurs question me trottent dans la tête et je ne pense pas être le seul. Je voullais savoir si les personnes possédant un FCE ( First Certificate of English) étaient dispensées des épreuves d'Anglais pour Air France par exemple. Le FCE comporte écriture, lecture, grammaire, speaking et le niveau est au dessus d'un TOEIC. D'ailleur pourquoi Air France ne demande pas au minimun un FCE ou IELS comme examein d'Anglais, certes c'est un coût mais on aurait des pilotes capables de parler fluent English et non pas que pour les termes théoriques.. Depuis 7 mois en Australie ou j'effectue 25h de cours d'Anglais par semaine je vois souvent des écoles d'ingénieurs et autres venir pour faire 10 semaines de cours intense de Toeic.. Cela ressemble a du bachotage car je peux vous affirmer que beaucoup ressortent avec 900 voir plus au TOEIC et qu'ils n'arrivent pas a mettre un mot devant l'autre..Et une derniere question importante aussi. Pourquoi Air France n'accepte pas les personnes sortant d'un Bac Pro + BTS. je pense que quelqu'un qui sort d'un bac professionnel et obtient sont bts c'est un bosseur car le fossé est grand entre les deux..
Voila cela fait bien longtemps que je lis les posts sur ce forum et plusieurs question me trottent dans la tête et je ne pense pas être le seul. Je voullais savoir si les personnes possédant un FCE ( First Certificate of English) étaient dispensées des épreuves d'Anglais pour Air France par exemple. Le FCE comporte écriture, lecture, grammaire, speaking et le niveau est au dessus d'un TOEIC. D'ailleur pourquoi Air France ne demande pas au minimun un FCE ou IELS comme examein d'Anglais, certes c'est un coût mais on aurait des pilotes capables de parler fluent English et non pas que pour les termes théoriques.. Depuis 7 mois en Australie ou j'effectue 25h de cours d'Anglais par semaine je vois souvent des écoles d'ingénieurs et autres venir pour faire 10 semaines de cours intense de Toeic.. Cela ressemble a du bachotage car je peux vous affirmer que beaucoup ressortent avec 900 voir plus au TOEIC et qu'ils n'arrivent pas a mettre un mot devant l'autre..Et une derniere question importante aussi. Pourquoi Air France n'accepte pas les personnes sortant d'un Bac Pro + BTS. je pense que quelqu'un qui sort d'un bac professionnel et obtient sont bts c'est un bosseur car le fossé est grand entre les deux..
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 03 avr. 2008, 10:22
- Localisation : australie
- Âge : 38
-
- Copilote posteur
- Messages : 99
- Enregistré le : 26 sept. 2007, 09:04
-
- Captain posteur
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00
Affirm!!! Toute la liste 2 y est passée cette année
Modifié en dernier par mirage pilot le 07 mai 2008, 22:01, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 09 avr. 2008, 22:52
Bonjour, j'ai une petiet question sans rapport direct avec les sélections mais qui est très importante pour moi:
Dans le cas d'une visiste médicale nécessitant une dérogation (assurée d'obtention à 100%), vu que cette demande doit se faire suite à la visiste médicale (et non immédiatement), est-ce qu'Air France patiente le temps d'obtention de la dérogation (dans la limite du temps fixé avant la mise en stage), ou non?
En gros, avons nous jusqu'à la mise en stage pour fournir notre classe 1 ou devons nous la fournir obligatoirement lors de la visite sous peine d'être éliminé?
Cordialement,
Dans le cas d'une visiste médicale nécessitant une dérogation (assurée d'obtention à 100%), vu que cette demande doit se faire suite à la visiste médicale (et non immédiatement), est-ce qu'Air France patiente le temps d'obtention de la dérogation (dans la limite du temps fixé avant la mise en stage), ou non?
En gros, avons nous jusqu'à la mise en stage pour fournir notre classe 1 ou devons nous la fournir obligatoirement lors de la visite sous peine d'être éliminé?
Cordialement,
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
- Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
- Âge : 35
Ne t'inquiètes pas tu auras pas de souci à cause la dérogation...mon parcours pour la classe 1 a été assez "chaotique". Je m'explique. J'ai eu la "bonne nouvelle" le 10/12/07 pour une visite médicale à Percy le 19 et le 21 pour la médecine du travail. Ayant "un peu stressé" pour la classe 1 mon ptit coeur s'est un peu emballé sur la fin, (y parait que ça arrive souvent) du coup le médecin m'a demandé de faire un examen complémentaire par précaution avant de faire partir le dossier en dérogation (pour l'ophtalmo). J'ai pu faire l'examen que début janvier, du coup je suis passé en commission de dérogation que mi-février, je l'ai obtenu, le jour-même j'ai prévenu Air France qui m'a de suite donné ma date de mise en stage...tu as vu le délai quand-même depuis les résultats ! Donc pas de souci de ce côté là tant que tu as ta classe1 ça posera pas de pb.
Bon si je résume t'inquiètes pas y a pas de souci !!
**
Bon si je résume t'inquiètes pas y a pas de souci !!
**
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 29 nov. 2006, 01:00
Sélection du 14 avril
Bonjour Mr Cujas,
Seriez-vous nous dire quand s'est déroulé ou se déroulera la commission concernant la sélection cadet du 14 avril ? La pression commence à monter et j’aimerai savoir s’il est normal que je sois encore sans nouvelle…
Merci!
Seriez-vous nous dire quand s'est déroulé ou se déroulera la commission concernant la sélection cadet du 14 avril ? La pression commence à monter et j’aimerai savoir s’il est normal que je sois encore sans nouvelle…
Merci!
etudiant à sciences po
Bonjour à tous,
J'ai 20 ans et suis actuellement en deuxième année à Sciences Po Lyon. J'effectue également ma première saison en tant que pnc étudiant chez Air France. Je suis intéressé par le métier de pilote de ligne. Je sais qu'il est possible d'intégrer les cadets après un diplôme à bac+5 en école de commerce. D'après un certain nombre de personnes bien placées, le diplôme de sciences po y serait assimilé, permettant ainsi de présenter les cadets.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai 20 ans et suis actuellement en deuxième année à Sciences Po Lyon. J'effectue également ma première saison en tant que pnc étudiant chez Air France. Je suis intéressé par le métier de pilote de ligne. Je sais qu'il est possible d'intégrer les cadets après un diplôme à bac+5 en école de commerce. D'après un certain nombre de personnes bien placées, le diplôme de sciences po y serait assimilé, permettant ainsi de présenter les cadets.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
nombre de candidats - 1ère session
Bonjour Cujas,
Vous serait-il possible de nous communiquer le nombre de candidats convoqués par session de sélection, ou du moins à la toute première (celle du 6 octobre), afin que l'on puisse se situer dans le temps en fonction de notre classement.
Merci.
Vous serait-il possible de nous communiquer le nombre de candidats convoqués par session de sélection, ou du moins à la toute première (celle du 6 octobre), afin que l'on puisse se situer dans le temps en fonction de notre classement.
Merci.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 2634 Vues
-
Dernier message par flyingtom
-
- 14 Réponses
- 3885 Vues
-
Dernier message par Zi777
-
- 0 Réponses
- 1086 Vues
-
Dernier message par mathom987
-
- 59 Réponses
- 15917 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 6 Réponses
- 2775 Vues
-
Dernier message par Dubble