Page 37 sur 39

Posté : 03 avr. 2008, 14:30
par green.knight
Comme l'a répondu OvO dans un autre topic, pas besoin du TOEIC pour passer les sélections, un score de 850 au TOEIC dispense juste de l'épreuve écrite des sélections (et non pas des pré-sélections, mettons nous bien d'accord).
Par contre, il n'est pas obligatoire de de passer le TOEIC avant ou même pendant ou après les sélections, il me semble, il facilite juste les choses en t'évitant des épreuves...
green

Posté : 03 avr. 2008, 14:39
par pradonb
De plus, si l'anglais est raté lors des sélections, le TOEIC fait office de "rattrapage" si le jury décide que le niveau du candidat est "rattrapable".
Voir le site officiel ;)

Posté : 07 avr. 2008, 18:28
par F.W. ABAGNALE
bonjour à tous,

voilà je vous écrit car j'ai l'intention de me présenter aux selections cadet l'année prochaine.
Mais quelque chose m'inquiete: j'ai entamé en début d'année des étude d'ingénieure en microéléctronique.
En réalité j'avais ce choix sans grande conviction simplement au cas où je ne parviendrais pas à integrer l'ENAC
(ce qui c'est produit :( ) et j'ai mis fin à mest études d'ingénieur car j'ai réalisé que je m'etais trompé de voie.
C'etait d'ailleurs trés dur de devoir prendre cette décision car, en principe, je finis toujours ce que je commence.

J'ai pensé qu'il serait plus utile de me préparer en vue des selections air france.

Je voulais savoir si le jury pouvait me reprocher cette décision lors des entretients( si j'y parvient :lol: )
Ne pourait-t-il pas m'eliminer de peur que je reproduise la même chose en formation?(ce qui n'a d'ailleurs aucune chance de se
produire pour un tas de bonnes raisons)

Merci
En attendant votre réponse Mr cujas.

Posté : 08 avr. 2008, 09:08
par mister.feet
aucune chance qu'ils te le reprochent si c'est cohérent/judiscieux/raisonable/adéquat/... comme décision.

Si c'est juste parce que tu t'es dit "en ai rien à foutre, préfère voler, je vais tenter AF", c'est un peu léger. Surtout que c'est aussi très risqué !

Donc, juste à toi de leur montrer que c'était LE choix à faire dans ta situation!

Posté : 08 avr. 2008, 10:34
par pradonb
Je suis d'accord.
Je pense que le maitre mot lors des entretiens est "cohérence".
Si ton action est intelligemment justifiée, ça devrait passer.
A mon avis tu devras particulièrement justifier cette phrase:
F.W. ABAGNALE a écrit : en principe, je finis toujours ce que je commence.
Goog luck.

Posté : 08 avr. 2008, 16:12
par F.W. ABAGNALE
salut à tous,


je pense que je n'aurai pas trop de mal à justifier mon choix.
En tout cas je vous remercie pour la rapidité de votre réponse :)

@++

Posté : 20 avr. 2008, 16:45
par michalbouco
Bonjour a tous.

Voila cela fait bien longtemps que je lis les posts sur ce forum et plusieurs question me trottent dans la tête et je ne pense pas être le seul. Je voullais savoir si les personnes possédant un FCE ( First Certificate of English) étaient dispensées des épreuves d'Anglais pour Air France par exemple. Le FCE comporte écriture, lecture, grammaire, speaking et le niveau est au dessus d'un TOEIC. D'ailleur pourquoi Air France ne demande pas au minimun un FCE ou IELS comme examein d'Anglais, certes c'est un coût mais on aurait des pilotes capables de parler fluent English et non pas que pour les termes théoriques.. Depuis 7 mois en Australie ou j'effectue 25h de cours d'Anglais par semaine je vois souvent des écoles d'ingénieurs et autres venir pour faire 10 semaines de cours intense de Toeic.. Cela ressemble a du bachotage car je peux vous affirmer que beaucoup ressortent avec 900 voir plus au TOEIC et qu'ils n'arrivent pas a mettre un mot devant l'autre..Et une derniere question importante aussi. Pourquoi Air France n'accepte pas les personnes sortant d'un Bac Pro + BTS. je pense que quelqu'un qui sort d'un bac professionnel et obtient sont bts c'est un bosseur car le fossé est grand entre les deux..

Posté : 21 avr. 2008, 07:12
par CUJAS
Je suis d'accord avec votre réflexion sur le TOEIC. C'est pour cela que nous avons l'épreuve d'écoute de bande où il faut justement mettre un mot devant l'autre. Les Bac pro sont acceptés à la seule condition qu'ils aient validé un diplôme d'ingé.

Posté : 21 avr. 2008, 10:44
par michalbouco
Merci Mr Cujas.

Ici en Australie il recrute maintenant que par un niveau IELS. Le top pour parler Anglais c'est l'immersion total en famille accueuil et loin. Même en 3 mois cela raffraichit les bases et approfondi la grammaire. Le plus dur c'est le vocabulaire.

Bon courage a tous.

Posté : 25 avr. 2008, 16:31
par yapadhelix
....

Posté : 06 mai 2008, 22:35
par nf81
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si tout le monde de la liste 2 a été appelé cette année.


Merci pour votre réponse

Posté : 07 mai 2008, 00:46
par Astérix
La liste 2 a bien été vidée cette année.
**

Posté : 07 mai 2008, 21:57
par mirage pilot
Affirm!!! Toute la liste 2 y est passée cette année :pekin:

Posté : 09 mai 2008, 10:42
par Ostie de criss
Bonjour, j'ai une petiet question sans rapport direct avec les sélections mais qui est très importante pour moi:

Dans le cas d'une visiste médicale nécessitant une dérogation (assurée d'obtention à 100%), vu que cette demande doit se faire suite à la visiste médicale (et non immédiatement), est-ce qu'Air France patiente le temps d'obtention de la dérogation (dans la limite du temps fixé avant la mise en stage), ou non?

En gros, avons nous jusqu'à la mise en stage pour fournir notre classe 1 ou devons nous la fournir obligatoirement lors de la visite sous peine d'être éliminé?

Cordialement,

Posté : 09 mai 2008, 11:52
par Astérix
Ne t'inquiètes pas tu auras pas de souci à cause la dérogation...mon parcours pour la classe 1 a été assez "chaotique". Je m'explique. J'ai eu la "bonne nouvelle" le 10/12/07 pour une visite médicale à Percy le 19 et le 21 pour la médecine du travail. Ayant "un peu stressé" pour la classe 1 mon ptit coeur s'est un peu emballé sur la fin, (y parait que ça arrive souvent) du coup le médecin m'a demandé de faire un examen complémentaire par précaution avant de faire partir le dossier en dérogation (pour l'ophtalmo). J'ai pu faire l'examen que début janvier, du coup je suis passé en commission de dérogation que mi-février, je l'ai obtenu, le jour-même j'ai prévenu Air France qui m'a de suite donné ma date de mise en stage...tu as vu le délai quand-même depuis les résultats ! Donc pas de souci de ce côté là tant que tu as ta classe1 ça posera pas de pb.
Bon si je résume t'inquiètes pas y a pas de souci !!
:pekin:
**

Sélection du 14 avril

Posté : 16 mai 2008, 11:29
par catalairlines
Bonjour Mr Cujas,

Seriez-vous nous dire quand s'est déroulé ou se déroulera la commission concernant la sélection cadet du 14 avril ? La pression commence à monter et j’aimerai savoir s’il est normal que je sois encore sans nouvelle…

Merci!

etudiant à sciences po

Posté : 12 juil. 2008, 12:11
par Clem33110
Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et suis actuellement en deuxième année à Sciences Po Lyon. J'effectue également ma première saison en tant que pnc étudiant chez Air France. Je suis intéressé par le métier de pilote de ligne. Je sais qu'il est possible d'intégrer les cadets après un diplôme à bac+5 en école de commerce. D'après un certain nombre de personnes bien placées, le diplôme de sciences po y serait assimilé, permettant ainsi de présenter les cadets.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
Merci d'avance pour vos réponses.

nombre de candidats - 1ère session

Posté : 25 sept. 2008, 10:21
par Alice31
Bonjour Cujas,

Vous serait-il possible de nous communiquer le nombre de candidats convoqués par session de sélection, ou du moins à la toute première (celle du 6 octobre), afin que l'on puisse se situer dans le temps en fonction de notre classement.

Merci.

Posté : 25 sept. 2008, 10:33
par roms.77

Posté : 25 sept. 2008, 10:36
par Fred95
A la fin... cela évolue avec le temps, la première session ils avaient convoqué 20 personnes