Test des camionneurs
Modérateur : BiZ
Si ça peut aider, au début je faisais comme ça puis je suis passé à :Nicoooldudu a écrit :Pour info je garde la même méthode pour tous les camionneurs 1,2,3, je pense c'est la plus classique, sinon je me gourre:
Comptage flèches droites X40
Comptage flèches penchées X50
Total
Différence Flèches creuses/Flèches pleines X5
Total
Différences Flèches vertes/Flèches rouges X5
Total
-400 puis comptage des bidons
...ça prend un tps fou mais bon...ça me donne 50%, classe 2-3...je sais pas si c'est réaliste sur Pilotest avant j'avais des meilleurs classes. Je compte par colonne sinon on a vite fait de louper une flèche.
Comptage toutes les fleches x 40
+ Comptage flèches penchées x 10
+ Diff fleches creuses / pleines
+ Diff fleches vertes / rouges
On dirait pas mais le fait de compter toutes les flèches au départ va plus vite je trouve que de ne compter que les droites. Bon après chacun sa méthode confort ^^
Ca dépend de ma forme du moment, mais j'essaye justement de faire des exercices en "mode dégradé" afin de parvenir à des résultats corrects même si je ne suis pas à 200% (au réveil avant le café, le soir un peu fatigué, avec des enfants qui courent autour etc etc ...)
Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas passer à camionneur 3 tant que tu ne fais pas classe 9 systématiques à camionneur 1 et 2.
Pour moi, tout ces exos d'entraînement sont plus fait pour activer les neurones que de se conditionner réellement.
Courage !
Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas passer à camionneur 3 tant que tu ne fais pas classe 9 systématiques à camionneur 1 et 2.
Pour moi, tout ces exos d'entraînement sont plus fait pour activer les neurones que de se conditionner réellement.
Courage !
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le mode dégradé c'est affectivement pas mal, ça te force à te concentrer.
Par contre j'ai un avis différent pour le camionneur 3. Je le travaille même sans faire systématiquement des classes 9 aux deux autres parce que les flèches vides vertes sont assez difficiles à identifier et ça en fait presque un exercice différent.
En plus du coup les deux premiers camionneurs paraissent très simple après
Par contre j'ai un avis différent pour le camionneur 3. Je le travaille même sans faire systématiquement des classes 9 aux deux autres parce que les flèches vides vertes sont assez difficiles à identifier et ça en fait presque un exercice différent.
En plus du coup les deux premiers camionneurs paraissent très simple après
Oui, mais j'ai remarqué que je faisais des résultats assez lamentable à Cam3 au début car je faisais des erreurs d'inattention sur le comptage des flèches type Cam1, donc même si tu comptes bien les vertes-creuses, tu auras faux, mais sans savoir ce qui ne vas pas. Alors que si tu réussis parfaitement Cam 1 et 2 et que tu râtes Cam3, tu peux te dire que c'est + lié à l'évolution de l'exo.Lester p. a écrit :le mode dégradé c'est affectivement pas mal, ça te force à te concentrer.
Par contre j'ai un avis différent pour le camionneur 3. Je le travaille même sans faire systématiquement des classes 9 aux deux autres parce que les flèches vides vertes sont assez difficiles à identifier et ça en fait presque un exercice différent.
En plus du coup les deux premiers camionneurs paraissent très simple après
Par contre, je suis du même avis qu'une fois que Cam3 est maitrisé, les autres semblent beaucoup plus facile
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pas mieux, en utilisant la méthode que j'ai trouvée la plus rapide:
Comptage des flèches x4
+ flèches obliques
x10 (je note le résultat intermédiaire à ce niveau
Comptage des flèches vides + flèches vertes
Comptage des flèches pleines + flèches rouges
=> différence
x5 => ajustement sur le résultat précédemment noté
Vous avez des méthodes plus efficaces?
Comptage des flèches x4
+ flèches obliques
x10 (je note le résultat intermédiaire à ce niveau
Comptage des flèches vides + flèches vertes
Comptage des flèches pleines + flèches rouges
=> différence
x5 => ajustement sur le résultat précédemment noté
Vous avez des méthodes plus efficaces?
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Attention le jour du test ce ne sont plus les saitek qui sont utilisés par AirFrance mais les "THRUSTMASTER SPACE SIM DUO"reda320 a écrit :Malheureusement impossible à trouver, et ce depuis longtemps ...Wan033 a écrit :2 Saitek ST90. Tu dois en trouver facilement sur Amazon ou Ebay.
Je me demande s'il n'existe pas des joysticks aux mêmes caractéristiques
De toute facon pour t'entrainer il faut simplement des joystick avec 2 boutons et une gachette chacun !
Bonne journée et bon vent à tous !
KD 2018
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Hello,SE3130 a écrit :pas mieux, en utilisant la méthode que j'ai trouvée la plus rapide:
Comptage des flèches x4
+ flèches obliques
x10 (je note le résultat intermédiaire à ce niveau
Comptage des flèches vides + flèches vertes
Comptage des flèches pleines + flèches rouges
=> différence
x5 => ajustement sur le résultat précédemment noté
Vous avez des méthodes plus efficaces?
C'est ma technique,
Malheureusement c'est facile de se tromper dans un compte ou un calcul.
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Tout à fait d'accord avec ce conseil !YankeeVictor a écrit :Un conseil: faire moins mais faire mieux (ie aucune faute)
J'étais comme toi, plafonnant autour des classes 4 ou 5 sans vraiment comprendre pourquoi.
Au final ce qui m'a permit de décoller vers classe 7 c'est de ralentir... (et oui même si çà parait bizarre).
Je te conseille de voir les tests que tu fais comme un entrainement et pas comme une épreuve.
Ce n'est pas gênant que tu commences par des classes 3 si cela te permet d’acquérir une méthode et une aisance qui te permettront d’accélérer ensuite.
Commence par les camionneurs 1 puis 2, sur chacun d'eux il faut que tu en fasses (beaucoup) en ayant comme objectif de répondre en étant sûr de toi.
Une fois que les calculs des camionneurs 1/2 seront vraiment fluides tu pourras chercher à accélérer en limitant toujours le risque prit dans ta réponse.
Tu ne peux pas réussir les camionneurs 3 si tu réfléchis aux règles des camionneurs 1/2.
C'est comme ca que j'ai procédé pour mes entraînements en tout cas.
J'espère que cela pourra t'aider
Bonne journée et bon vent à tous !
KD 2018
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Je rajouterai que la "sensation de ralentir" se joue à quelques secondes et que dans l'absolu ça ne change pas grand chose au timing réel. C'est plus une impression/sensation d'aller plus lentement mais ça enlève du stress au cerveau, et il fait moins d'erreurs.acagnon a écrit :Tout à fait d'accord avec ce conseil !YankeeVictor a écrit :Un conseil: faire moins mais faire mieux (ie aucune faute)
J'étais comme toi, plafonnant autour des classes 4 ou 5 sans vraiment comprendre pourquoi.
Au final ce qui m'a permit de décoller vers classe 7 c'est de ralentir... (et oui même si çà parait bizarre).
Je te conseille de voir les tests que tu fais comme un entrainement et pas comme une épreuve.
Ce n'est pas gênant que tu commences par des classes 3 si cela te permet d’acquérir une méthode et une aisance qui te permettront d’accélérer ensuite.
Commence par les camionneurs 1 puis 2, sur chacun d'eux il faut que tu en fasses (beaucoup) en ayant comme objectif de répondre en étant sûr de toi.
Une fois que les calculs des camionneurs 1/2 seront vraiment fluides tu pourras chercher à accélérer en limitant toujours le risque prit dans ta réponse.
Tu ne peux pas réussir les camionneurs 3 si tu réfléchis aux règles des camionneurs 1/2.
C'est comme ca que j'ai procédé pour mes entraînements en tout cas.
J'espère que cela pourra t'aider
Objectivement, cette sensation est tout à fait vraie dans un cockpit par exemple. Je lisais un article concernant les "réflexes d'un pilote de chasse" et la pilote en question expliquait qu'on lui demandait de "répondre" à une stuation et non de "réagir" à une situation.
En aviation civil, il y a malheureusement eu des incidents et des accidents liés à une mauvaise réponse d'un des pilotes sous stress dû à la situation, entraînant alors une aggravation d'un problème. La gestion du stress est un des aspects fondamentals (mais pas le seul sinon ce serait trop simple)
Globalement, pour cet exercice c'est la même chose. Il faut se laissé le temps de gérer son stress et de répondre.
Dans tout les cas , je trouve ces exemples très formateurs même pour le quotidien.
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