C'est surveillé, si tu dérange les autres tu sort ...Orvis a écrit :On est bien séparé quand on passe les tests à l'ENAC ?
Parce que moi je marmonne quand je fais les calculs.
Ca m'ennuierait autant que celui d'à côté entende mes réponses que d'être gêné par ses marmonnements.
calcul mental
Modérateur : BiZ
En effet, nous ne sommes pas séparés à l'ENAC pour le PSY1 (enfin c'était le cas en 2012).Orvis a écrit :On est bien séparé quand on passe les tests à l'ENAC ?
Parce que moi je marmonne quand je fais les calculs.
Ca m'ennuierait autant que celui d'à côté entende mes réponses que d'être gêné par ses marmonnements.
Il y a simplement un filtre de confidentialité sur les écrans.
Peu de risque côté pompage des réponses, je ne pense pas que nous avancions tous au même rythme.
Par contre, les marmonnement sont des plus dérangeant pour les petits copains...
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Moi, pendant que je m'entraîne à pilotest, y'a mon fils qui joue à la Playstation à côté avec ses potes.p2002 a écrit :Franchement, quand tu passes ce genre de tests, tu es tellement dans ta bulle que tu fais abstraction de ce qui se passe autour.
J'ai même réussi un 30/30 au M4 Back dans ces conditions.
Je suis prêt à tout !
Tu vas etre oblige de te mettre du hard-rock dans les oreilles pour etre dans les meme conditionsSixela a écrit :Moi, pendant que je m'entraîne à pilotest, y'a mon fils qui joue à la Playstation à côté avec ses potes.p2002 a écrit :Franchement, quand tu passes ce genre de tests, tu es tellement dans ta bulle que tu fais abstraction de ce qui se passe autour.
J'ai même réussi un 30/30 au M4 Back dans ces conditions.
Je suis prêt à tout !
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Je ne suis pas convaincu que les boules quies soient autorisées.
Le but de ces tests, ce n'est pas juste de voir si on est supra-intelligent, mais si on dispose de certaines qualités requises, et le fait de les exercer dans des conditions "naturelles" en fait partie. Le cockpit d'un avion n'est pas spécialement silencieux.
Le test de la chaîne de production en est la parfaite illustration : l'objectif du test n'est pas juste de savoir si "ohlala qu'est-ce qu'il compte vite les flèches" mais davantage de juger de la capacité à sécuriser l'objectif plutôt que de maximiser au plus juste, quitte à planter. Ça trouve sa résonance dans le métier de pilote...
Le but de ces tests, ce n'est pas juste de voir si on est supra-intelligent, mais si on dispose de certaines qualités requises, et le fait de les exercer dans des conditions "naturelles" en fait partie. Le cockpit d'un avion n'est pas spécialement silencieux.
Le test de la chaîne de production en est la parfaite illustration : l'objectif du test n'est pas juste de savoir si "ohlala qu'est-ce qu'il compte vite les flèches" mais davantage de juger de la capacité à sécuriser l'objectif plutôt que de maximiser au plus juste, quitte à planter. Ça trouve sa résonance dans le métier de pilote...
Sandwich a écrit :En gros par toujours du principe que ton résultat est positif.
Si la somme des unités est -2 par exemple, tu écris 8 et retranche une dizaine.
Si la somme est, disons, -34, tu écris 6 et retranche 4 à ton calcul des centaines.
Enfin si la centaine est négative, disons. -3. La c'est un peu la merde, il faut faire -300+(ton nombre dizaine unités (qui est positif car c’est notre hypothèse de départ)
Exemple -22+14-76-194=
Unités = -2+4-6-4=-8 donc j’écris 2 pour les unites et retiens -1 pour les dizaine
Dizaines = -1(retenue) -2 +1 -7 -9 = -18 Donc j’écris 2 pour les dizaines et retiens -2 pour les centaines
Centaines = -2(retenue) -1 = -300
Donc résultat -300+22 = -278
Astuces = dès que je calculs les unités ou dizaine je les écris dans la barre de réponse.
Je comprends ton exemple, mais j'arrive à reproduire 1 fois sur 3, peux-tu détailler avec cet exemple :
- 81 + 43 + 925 - 12 (=875)
Car je fais -1+3+5-2=5, donc j'écris 5 (en unité) et je retiens 1
Ensuite 1 (retenue) -8+4+2-1 = -2, donc j'écris 8 (en dizaine) et je retranche 1
Puis -1 (retenue) +9 = 8
Je ne comprends pas le sens, car au final on doit avoir 800 + 75 <=> 800 + 80 (dizaine) - 5 (unité)
Mais je n'arrive pas à trouver le moyen de l'appliquer rapidement.
Peux-tu re-détailler? Merci beaucoup
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-1 + 3 + 5 - 2 = 5 (tout court ! le signe est positif )Jipsy3006 a écrit :
Je comprends ton exemple, mais j'arrive à reproduire 1 fois sur 3, peux-tu détailler avec cet exemple :
- 81 + 43 + 925 - 12 (=875)
Car je fais -1+3+5-2=5, donc j'écris 5 (en unité) et je retiens 1
Ensuite 1 (retenue) -8+4+2-1 = -2, donc j'écris 8 (en dizaine) et je retranche 1
Puis -1 (retenue) +9 = 8
Je ne comprends pas le sens, car au final on doit avoir 800 + 75 <=> 800 + 80 (dizaine) - 5 (unité)
Mais je n'arrive pas à trouver le moyen de l'appliquer rapidement.
Peux-tu re-détailler? Merci beaucoup
Edit : certains exemples, tu pourrais avoir une somme positive = à 32 --> tu poses 2 tu retiens 3
inversement tu pourrais avoir une somme = à -32 ---> tu poses 8 tu retiens -4
-8 + 4 + 2 - 1 = - 3 --> 7 et tu retiens "-1"
9 + -1 (retenu) = 8
875
vicmnr a écrit :-1 + 3 + 5 - 2 = 5 (tout court ! le signe est positif )Jipsy3006 a écrit :
Je comprends ton exemple, mais j'arrive à reproduire 1 fois sur 3, peux-tu détailler avec cet exemple :
- 81 + 43 + 925 - 12 (=875)
Car je fais -1+3+5-2=5, donc j'écris 5 (en unité) et je retiens 1
Ensuite 1 (retenue) -8+4+2-1 = -2, donc j'écris 8 (en dizaine) et je retranche 1
Puis -1 (retenue) +9 = 8
Je ne comprends pas le sens, car au final on doit avoir 800 + 75 <=> 800 + 80 (dizaine) - 5 (unité)
Mais je n'arrive pas à trouver le moyen de l'appliquer rapidement.
Peux-tu re-détailler? Merci beaucoup
Edit : certains exemples, tu pourrais avoir une somme positive = à 32 --> tu poses 2 tu retiens 3
inversement tu pourrais avoir une somme = à -32 ---> tu poses 8 tu retiens -4
-8 + 4 + 2 - 1 = - 3 --> 7 et tu retiens "-1"
9 + -1 (retenu) = 8
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Merci ! Je vais m'entrainer la dessus !!
Merci beaucoup
vicmnr a écrit :-1 + 3 + 5 - 2 = 5 (tout court ! le signe est positif )Jipsy3006 a écrit :
Je comprends ton exemple, mais j'arrive à reproduire 1 fois sur 3, peux-tu détailler avec cet exemple :
- 81 + 43 + 925 - 12 (=875)
Car je fais -1+3+5-2=5, donc j'écris 5 (en unité) et je retiens 1
Ensuite 1 (retenue) -8+4+2-1 = -2, donc j'écris 8 (en dizaine) et je retranche 1
Puis -1 (retenue) +9 = 8
Je ne comprends pas le sens, car au final on doit avoir 800 + 75 <=> 800 + 80 (dizaine) - 5 (unité)
Mais je n'arrive pas à trouver le moyen de l'appliquer rapidement.
Peux-tu re-détailler? Merci beaucoup
Edit : certains exemples, tu pourrais avoir une somme positive = à 32 --> tu poses 2 tu retiens 3
inversement tu pourrais avoir une somme = à -32 ---> tu poses 8 tu retiens -4
-8 + 4 + 2 - 1 = - 3 --> 7 et tu retiens "-1"
9 + -1 (retenu) = 8
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Merci à toi et Sandwich, grâce à vous j'ai bien augmenté mon score !!
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