Pilotest ...

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Pilotest ...

Message par zindarus »

Bonjour,

Comme vous tous, j'utilise intensément Pilotest pour préparer les cadets et je dois dire que je trouve le site très bien fait. En plus ils sont très réactifs quand quelque chose cloche. Bref, gros pouce en l'air. Surtout vu que c'est gratuit.

En revanche, je me demande combien de temps cela va durer car, clairement, un site avec ce niveau de finition n'est pas un site bénévole ou alors je ne comprends pas tout. Etant moi même vaguement développeur, j'imagine la quantité de travail fournie pour produire cela et je m'interroge.

Du coup, je leur ai posé la question mais même la réponse "c'est gratuit, vous posez pas de question" m'intrigue. Donc ma question est simple : quelqu'un en sait il plus ? Je ne veux juste pas me retrouver dans quelques semaines ou mois, habitué à ce site avec un passage en mode payant abrupte et ma CB à sortir...

Any opinion ?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Honnêtement vue la qualité du produit ça me dérangerait pas de contribuer...

Peut être vont-ils sortir des « options » payantes ? Ou alors Air France est derrière le site et veux maintenir l’egalité des chances face à la préparation (un peu comme quand l’enac envoie un logiciel de préparation à ceux qui passent le psy 1) ? Ou alors le développeur conduit une étude de grande ampleur sur les capacités cognitives!
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Je pense que la période gratuite est une grosse période de remise a niveau du produit. Beaucoup d'exercices on été remanier récemment et ça continu.

D'ici quelques semaines/mois préparez le chéquier ;)
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

Peut-être vont ils se servir de cette année pour tester leur produit et le faire payer l'an prochain, ce serai plus logique que de changer de cap en plein milieu d'une tempête ?
Avatar du membre
pilotest
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mai 2011, 23:23
Contact :

Message par pilotest »

Bonsoir,
Je me permets de vous répondre directement et de répondre à vos interrogations, d'autant plus que votre question nous est souvent posée par mail.

Oui le site est gratuit. Et non cela ne va pas changer de façon abrupte.

Pour faire simple et comme nous l'avions expliqué il y a plusieurs mois, nous avons développé ce site moitié en mode business, moitié en mode militant ; partant du constat que le monde de l'aérien et de la formation aéro sont assez vérolés par les gros sous et faisant le pari que l'on peut faire autrement.

Voyant que les sélections AF allaient repartir et que, forcément, tout le business autour repartirait aussi, nous avons réalisé ce site dans l'idée de dire à tous ceux qui jouent avec le stress du candidat et le rêve du métier de pilote qu'ils iraient se trouver une autre fontaine d'or.

Le pari est simple, être irréprochable techniquement, parfaitement à jour, cross-devices, répondre vite, avoir un contenu riche...

Alors, oui, (et merci par ailleurs pour l'appréciation positive que vous faites de notre site :-) ), le site est gratuit. Et dans l'idéal nous voudrions qu'il le reste.

Nous recherchons donc dans cet esprit en ce moment un partenariat avec une structure dans l'aéro qui voudrait nous parrainer. Et nous avons plusieurs touches encourageantes. Le tout étant de bien choisir notre partenaire car l'on ne veut pas non plus signer avec n'importe qui et pour n'importe quoi.

Alors bien sûr, la question de l'argent va un jour se poser. Nous avons un développeur à plein temps sur le site qui va à un moment devoir manger. Mais nous souhaiterions vraiment rester sur le business model de la gratuité et être parrainé. Cela mettrait un peu de démocratie et d'égalité dans un monde qui en manque pas mal.

Maintenant si par hasard un jour nous passions en mode payant - cela ne sera pas avant plusieurs mois / 1 an (vous pouvez respirer, pas de soucis pour KD et EPL 2018 :-) ) - cela ne sera pas sans préavis de plusieurs semaines ou mois - et cela ne serait pas des sommes énormes (qques dizaines d'euros - de quoi assurer un salaire à notre developpeur)

Voilà vous savez tout. L'on fait au mieux ! Et toute personne avec beaucoup d'argent et un grand coeur est la bienvenue si elle veut nous aider ;-)

Bons vols à toutes et tous,

PS : ni Air France, ni l'ENAC ni qui que ce soit n'est aujourd'hui derrière nous et nous n'avons pas spécialement de contact avec eux...
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Pour faire simple et comme nous l'avions expliqué il y a plusieurs mois, nous avons développé ce site moitié en mode business, moitié en mode militant ; partant du constat que le monde de l'aérien et de la formation aéro sont assez vérolés par les gros sous et faisant le pari que l'on peut faire autrement.
Dans ce cas bravo :pekin: C'est plus très courant d'ajouter du sens moral dans une entreprise et je n'aurais plus l'impression d'être un beta-testeur gratuit d'un site qui sera par la suite fort couteux ;)
Avatar du membre
Antho380
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018, 08:42

Message par Antho380 »

pilotest a écrit :
Voilà vous savez tout. L'on fait au mieux ! Et toute personne avec beaucoup d'argent et un grand coeur est la bienvenue si elle veut nous aider ;-)
Belle mentalité et une aubaine pour les étudiants sans revenu. Si un coup de pouce des utilisateurs peut contribuer à faire avancer votre projet tout en conservant son bel état d'esprit, alors je serai ravis de contribuer à hauteur de mes petits moyens. :D

Cordialement,

Antho
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

+1

Ajoutez l’option « faire un don » comme sur Wikipedia ;)
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

+1
Si je suis pris ce sera aussi grâce à vous et je ferai un don avec plaisir :lol:
Et même si je ne suis pas pris mais que j'ai apprécié votre service (ce qui est le cas) il est fort possible que je contribue aussi...
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

Je rejoins mes camarades en vous remerciant de l'égalité des chances que vous offrez et j'apprécie l'idée d'un bouton "don".
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Message par CyremiA& »

Clairement, le travail est fou, et le résultat est vraiment top et nous aide tous beaucoup !
Merci pour tout ca, et ce serait effectivement un plaisir de pouvoir vous aider financièrement à continuer, j'espère pour aucun d'entre nous l'année prochaine... mais pour les suivants !
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est marrant car je leur avait demandé la question par mail il y pas longtemps et je suis pas le seul.

Un leader pour la préparation des tests c'est Skytest, en arrivant sur pilotest j'ai ressenti le même sentiment pro.
Il est honorable d'avoir un business model comme vous l'avez, j'espère que vous arriverez à avoir un sponsor!

Maintenantt je rejoins les autres membres, à notre époque où le financement participatif est de mise, ce serait aussi une bonne idée et je pense en phase avec vos valeurs.
Si les utilisateurs venaient sur la base du volontariat à donner 5-15€ même si c'est pas comparable à un sponsor ce serait un bon coup de pouce et moi je participerai sans me poser de question
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Super boulot effectivement !
Un truc qui serait top, ce serait de pouvoir avoir les corrections lorsqu'on se trompe (à l'EFG par exemple ou même aux voitures 3D) ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

J'avoue que le site est top ! Merci pour tout alors et pour ce bel état d'esprit.

et question subsidiaire, si d'aventure vous ne trouvez pas de "partenariat", vous ferez payer combien ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message