Je me permet juste vous signaler que le test des voitures 3d sur pilotest inclut depuis aujourd'hui une correction où l'on voit la voiture tourner. Cela vous permettra peut être de mieux matérialiser les choses ...
Je me permet juste vous signaler que le test des voitures 3d sur pilotest inclut depuis aujourd'hui une correction où l'on voit la voiture tourner. Cela vous permettra peut être de mieux matérialiser les choses ...
Stephaero a écrit :La sélec AF va finir par changer les tests à termes ? Parce que là on va tous cartonner!
La question peut effectivement se poser.
Je pense que pilotest ont les moyens de vérifier si cette nouvelle fonctionnalité va augmenter significativement le niveau moyen des utilisateurs ou si ça restera à la marge.
Stephaero a écrit :La sélec AF va finir par changer les tests à termes ? Parce que là on va tous cartonner!
La question peut effectivement se poser.
Je pense que pilotest ont les moyens de vérifier si cette nouvelle fonctionnalité va augmenter significativement le niveau moyen des utilisateurs ou si ça restera à la marge.
Je ne pense pas qu'ils changeront les tests,
Après tout le but d'af c'est qu'on possède des compétences pour la formation et l'exercice du métier, y'a pas de mal à acquérir ces compétences grâce à Pilotest
Ce teste existe depuis un bon nombre d'années. Et en prenant ton temps et une voiture miniature, tu as la correction aux questions.
En ce qui concerne l'évolution des tests, en 2018 AF a sous-traité les psy1 à l'ENAC.
L'ENAC n'a pas drastiquement changé d'exercices pour les psy1 d'une année à l'autre, au moins les 7 dernières années. Il y a eu des évolutions, des nouveauté et des suppressions sur un ou deux exercices.
Ido a écrit :Et en prenant ton temps et une voiture miniature, tu as la correction aux questions.
C'est assez difficile comme procédé je trouve car on n'a pas forcément la notion des angles qu'on impose à la voiture, sachant qu'on n'a pas de repères dans l'espace pour mesurer
Sur un plan en 2D on peut s'en sortir avec un rapporteur mais au delà, c'est chaud quoi.
de mémoire le jour J les angles sont des multiples de 45°. je ne me souviens pas d'angles à 30°
par ailleurs, tout objet pour s'aider est strictement interdit et les surveillants sont vigilants. Interdit y compris de s'aider de ses mains...
Pas sûr que le stylo ou tout autre objet soit d'un grand secours d'ailleurs, dans la mesure où tu n'as aucun de point de repère dans l'espace lorsque tu le bouges
Au mieux ça peut servir pour les angles extrêmes genre 180° en rotation horizontale, mais bon...