Pas du tout. D'abord parce que en 2019 ok les changements étaient pas évidents à gérer pour le camionneur mais rien d'insurmontable, on pouvait en traiter quelques uns à condition de garder son calme (ou alors de compenser au calcul mental). Et en 2018 ils avaient juste rajouté un des CM (le 4 de mémoire, le plus facile). Faut pas penser qu'ils vont se prendre la tête à tout refaire du jour au lendemain, ils en sont très fiers de leurs tests à l'ENACEdwin a écrit :Attention avec ça car tu es à la limite du surentrainement. Si l'interface ou l'exercice change le jour J, c'est patatra, tout ta préparation s’effondre, et tu risques d'avoir une grosse perte de confiance, qui va te pénaliser.fouga a écrit : et surtout le plus important, le développement de certaines optimisations et techniques personnelles pour répondre aux problématiques des exercices, entre autres: optimisation des rotations sur la voiture, circuit visuel pour attention 1, méthode de discrimination sur le tangram, gestion des priorités sur le psychomoteur.
Et même si c'était le cas, certes il faudrait un temps d'adaptation (le même pour tout le monde, rappelons le), mais les psychotech explorent tous les mêmes capacités cognitives d'une manière ou d'une autre donc ça serait mieux d'avoir bouffé du pilotest que de ne rien avoir bouffé du tout. Essaie d'autres tests style cut-e après PT et tu verras que tu t'en sortiras les doigts dans le nez, d'abord parce qu'ils sont plus simples, mais aussi parce que tu auras développé les bonnes connexions synaptiques