Résultats PilotTest votre avis

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
TheEwook
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 mai 2017, 10:41

Résultats PilotTest votre avis

Message par TheEwook »

Bonjour,

Je viens tout juste de commencer a reviser sur PilotTest et je dois admettre, a mon plus grand désespoir que j’ai pratiquement tout le temps une classe 1 ou 2 avec en moyenne 25% a chaque test. Étiez vous dans le meme cas quand vous aviez commencé?

Pour info j’ai 36 ans et je travaille en tant qu’ingernieur en informatique (développeur d’application).

Aussi, le truc qui me derange c’est que sur PilotTest on a pas la bonne réponse a la fin. Donc on ne sait pas ou on a eu faux ni la logique derrière la réponse.

Connaissez des astuces afin d’améliorer son score? Des astuces a avoir pour les différents tests par exemple

Merci beaucoup
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Re: Résultats PilotTest votre avis

Message par 007 »

TheEwook a écrit :Bonjour,

Je viens tout juste de commencer a reviser sur PilotTest et je dois admettre, a mon plus grand désespoir que j’ai pratiquement tout le temps une classe 1 ou 2 avec en moyenne 25% a chaque test. Étiez vous dans le meme cas quand vous aviez commencé?

Pour info j’ai 36 ans et je travaille en tant qu’ingernieur en informatique (développeur d’application).

Aussi, le truc qui me derange c’est que sur PilotTest on a pas la bonne réponse a la fin. Donc on ne sait pas ou on a eu faux ni la logique derrière la réponse.

Connaissez des astuces afin d’améliorer son score? Des astuces a avoir pour les différents tests par exemple

Merci beaucoup
Tu parles de quels tests? Franchement on commence tous avec des classes de merde (à part pour quelques exceptions) et puis après le travail paye. Perso maintenant pour chaque éxo je suis mini classe 5 après 1 bon mois de travail.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TheEwook
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 mai 2017, 10:41

Message par TheEwook »

Je parle de tous les tests. Il n’y en a que je réussi mieux que d’autres, mais le meilleur que j’ai c’est une classe 2. Je dois vraiment être nul.

Mais bon c’est sur que je viens de commencer, j’espere que ca ira mieux a force de les faire.

Les tests qui me posent le plus de problème sont: Calcul Mental, Loi/Anti Loi, Memory 3 et 4 back, repérage d’objets, etc..

Je pense qu’il doit y avoir un truc plus simple pour pouvoir répondre a toutes les questions dans le temps imparti, mais bon je cherche encore :)
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

TheEwook a écrit :Je parle de tous les tests. Il n’y en a que je réussi mieux que d’autres, mais le meilleur que j’ai c’est une classe 2. Je dois vraiment être nul.

Mais bon c’est sur que je viens de commencer, j’espere que ca ira mieux a force de les faire.

Les tests qui me posent le plus de problème sont: Calcul Mental, Loi/Anti Loi, Memory 3 et 4 back, repérage d’objets, etc..

Je pense qu’il doit y avoir un truc plus simple pour pouvoir répondre a toutes les questions dans le temps imparti, mais bon je cherche encore :)
Calcul mental ça se travail. Tu trouveras des astuces de calculs pour simplifier les additions si tu recherches un peu sur le net
Pour EFG, perso j'ai appris quelques lois si j'arrive pas à là trouver je réponds au hasard ça me rapporte des points :p
Memory 3 et 4 à chaque itération je repète les 3 lettres. Si je perds le fils, je saute une ou deux questions et je repars sur une bonne base.
Repérage d'objet ça c'est l'entrainement tout comme les voitures :D
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Rassure toi, c'est normal ! Ca viens avec l'expérience; parfois il faut prendre du temps pour développer ses stratégies plutôt que de faire le test de bout en bout.

L'EFG est une grosse plaie pour moi, les CM commencent a venir, les camionneurs je suis pas terrible surtout le 3 ou j'ai encore trop d'erreurs bêtes.

Jauge c'est correcte mais cadran je suis trop lent...

Mémoire 4 c'est toujours classe 9 et le psychomoteur je m'en sort bien.

bref ! On est humain. :pekin:
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Et puis l'EFG (dont je suis le créateur, je le rappelle) est bien plus simple au test réel que les items proposés par pilotest, donc du travail, certes, mais pas de panique....
Avatar du membre
Zbii
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2017, 00:15
Âge : 23

Message par Zbii »

CUJAS a écrit :Et puis l'EFG (dont je suis le créateur, je le rappelle) est bien plus simple au test réel que les items proposés par pilotest, donc du travail, certes, mais pas de panique....
CUJAS, responsable de la douleur cérébrale causée sur les candidats aux cadets :lol:

Plus sérieusement, je compte passer les cadets pour janvier 2020 ( ça fait loin hein :turn: ) et j'assure C9 sur les Memos 3/4 Back et C6 sur le TMRL1 ( les feujs et les beurs, ouais ce test :lol: ). Le reste j'ai pas encore testé, mais je sais que les résultats viendront avec l'entrainement.

;)
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Que pensez-vous du test des compteurs ?
360 lectures de compteur à faire en 6 minutes, soit un par seconde.
Problème : même en cliquant au hasard il me faut environ une seconde pour positionner ma souris avec succès sur une position au hasard de chaque réponse et cliquer sur "suivant".
Après quelques questions passées à répondre sérieusement, j'ai ai eu marre et j'ai répondu au hasard partout.
J'ai obtenu une classe 6.

Si on pouvait obtenir de la classe 6 partout le jour du test en répondant au hasard, ça serait beau, non ? :lol:
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

Dubble a écrit :Que pensez-vous du test des compteurs ?
360 lectures de compteur à faire en 6 minutes, soit un par seconde.
Problème : même en cliquant au hasard il me faut environ une seconde pour positionner ma souris avec succès sur une position au hasard de chaque réponse et cliquer sur "suivant".
Après quelques questions passées à répondre sérieusement, j'ai ai eu marre et j'ai répondu au hasard partout.
J'ai obtenu une classe 6.

Si on pouvait obtenir de la classe 6 partout le jour du test en répondant au hasard, ça serait beau, non ? :lol:
Oui il y a plusieurs exercices Pilotest ou même en repondant au hasard tu gagnes des points .. je ne sais quoi en penser. Peut-être vaut-il mieux optimiser son % de bonnes réponses
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Pilotest

Message par robin06 »

Je suis d'accord, je pense qu'il faut regarder son pourcentage de réussite et travailler pour l'améliorer. En essayant aussi de faire moins d'erreur car on ne sait pas si les PSY1 sont à points négatifs ou non
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Dubble a écrit :Que pensez-vous du test des compteurs ?
360 lectures de compteur à faire en 6 minutes, soit un par seconde.
Problème : même en cliquant au hasard il me faut environ une seconde pour positionner ma souris avec succès sur une position au hasard de chaque réponse et cliquer sur "suivant".
Après quelques questions passées à répondre sérieusement, j'ai ai eu marre et j'ai répondu au hasard partout.
J'ai obtenu une classe 6.

Si on pouvait obtenir de la classe 6 partout le jour du test en répondant au hasard, ça serait beau, non ? :lol:
Je ne comprend pas

j'en ai 120 à faire en 6 minutes personnellement.
20 pages de 6 lectures.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Avec ça tu as quelle classe ?
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Dubble a écrit :Avec ça tu as quelle classe ?
c'est le nombre de questions total pas mon score
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

c'est une erreur


c'est 120 questions.

20 pages de 6 questions.

Et pour info avec 50% de bonnes réponses ca fait classe 6.
Sachant que si tu répond random ca te fait 1/6*100=16.6% de bonnes réponses (classe 3) en moyenne
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

D'accord !
Ca fait donc trois fois plus de temps par lecture soit 3s.
Ca devient faisable même si pas évident non plus, avec des jauges qui bougent et changent sans arrêt
Avatar du membre
niko.b
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2018, 14:03

Message par niko.b »

il faut se dire que certains exercices ne sont pas fait pour etre terminés, ca les interesse peut etre d'avoir un score de 1 á 120 (bonnes reponses ) plutot que 10% des postulants a 100% de bonnes reponses !
Avatar du membre
VinceSoLiD
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 23 avr. 2012, 19:48

Message par VinceSoLiD »

Avec 67% on a classe 9 sur celui-là et à 60%, on a classe 7. Je ne mets rien au hasard mais ça n'empêche que parfois une erreur peut trainer... principalement sur l'horloge où les écarts 4h19 et 4h21min par ex sont parfois fourbes quand on accélère le rythme.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Je fais également comme toi,

pour ceux qui pilotent des avions à cockpit analogique, ils savent trés bien qu'on peut pas avoir des valeurs à l'unité près (sinon il y a les Efis :lol: ), mais là il faut donner la valeur qu'on pense juste, et on peut pas sauter la question...

Je préfère en faire moins mais juste que bourriner, après c'est évident qu'on peut pas tout faire, rien que voir quelle échelle est utilisée à chaque fois (speed et rpm changent tout le temps) demande un peu de temps... faut trouver le compromis vitesse/résultat.

Pour info à l'instant: 10.67 / 13 -> 53% (là Dubble tu auras peut être une idée du calcul des pourcentages car c'est pas proportionnel!) donne une classe 7!
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Tiens 76% sur les voiture donne classe 9.
On dirait qu'en effet le matin le cerveau est plus en forme qu'après le boulot.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message