cadrans et compteurs

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Il n'y a que chez moi que les "clock" n'apparaissent plus dans le test des Compteurs ?
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Ca me fait la même...
Avatar du membre
clrker
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:54
Âge : 36

Message par clrker »

Chez moi pas de soucis j'ai les horloges :lol:
Par contre j'ai toujours pas compris comment on lit les tours par minute en heure... ou du moins ce qu'on doit faire de la valeur dans le carré gris au milieu :(
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

la valeur en heure est comme son nom l'indique bien une valeur en heure.

Tu as donc XXX,XH qu'il faut convertir en heures/minutes dans le résultat.
En gardant en mémoire que 0,1H = 6 minutes, on déduit la bonne réponse dans les cas où il y a plusieurs réponses avec le bon nombre d'heures entières assez vite.
Avatar du membre
ChuckYeager
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2018, 20:06

Message par ChuckYeager »

Salut Clrkr !

Chez moi, la valeur dans la case grise permet de répondre à la question qui porte sur la valeur de RPM et qui est composée d'une liste de valeur horaires similaires à celle dans la case grise.

Bon courage !
If you can walk away from a landing, it’s a good landing. If you use the airplane the next day, it’s an outstanding landing.
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il le score mini pour avoir une classe 6 aux cadrans sur pilotest ?
Avatar du membre
Cantos
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:35
Âge : 28

Message par Cantos »

autour de 85%, soit 50/60 environ
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Super merci ! :)
Avatar du membre
clrker
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:54
Âge : 36

Message par clrker »

Ah visiblement pilotest a aussi modifié le test des cadrans ^^
Il n'y en a plus que 6 et on doit tous les lire 8)
Modifié en dernier par clrker le 01 mai 2018, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Pour aller plus vite je considère qu'il n'y en a pas un qui est égal à un autre. Du coup il y a des questions qui se coche ou ne se coche pas directement ... Est ce que c'est pareil à l'ENAC le jour J ? :tss:
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

C'est comme pour le tangram ou les voitures, si tu utilises des techniques particulieres il se peut qu'elles ne fonctionnent pas le jour J.
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

CAPdix je ne comprends pas clairement ta technique , mais je rejoins Pirlout ...
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

vicmnr a écrit :CAPdix je ne comprends pas clairement ta technique , mais je rejoins Pirlout ...
En gros il n'y a aucun cadran qui n'est égal, du coup je pars du principe de ne jamais cocher les phrases du type "Niveau d'huile est égal à niveau vitesse" ou encore "niveau huile n'est pas différent de niveau vitesse". J'étais bloqué à classe 7/8 mais depuis ça j'atteignais classe 9 (sur EPLTest) :tss:

Enfin bref, forçons nous a tout regarder mainteannt :lol:
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

CAPdix a écrit :
vicmnr a écrit :CAPdix je ne comprends pas clairement ta technique , mais je rejoins Pirlout ...
En gros il n'y a aucun cadran qui n'est égal, du coup je pars du principe de ne jamais cocher les phrases du type "Niveau d'huile est égal à niveau vitesse" ou encore "niveau huile n'est pas différent de niveau vitesse". J'étais bloqué à classe 7/8 mais depuis ça j'atteignais classe 9 (sur EPLTest) :tss:

Enfin bref, forçons nous a tout regarder mainteannt :lol:
Ah d'accord, moi je bosse sur pilotest et ce cas est très régulier d'avoir 2 cadrans avec les mêmes valeurs
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

ah bah comme quoi j'ai bien fait de demander :D Moi je bosse sur les deux, et vu que les cadrans sont espacés dans la réalité (à l'ENAC), je bosse sur celui ou les cadrans sont espacés donc je ne connais pas pilotest pour les cadrans ;)
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Ah d'accord, et sont-ils colorés sur EPLTEST ?
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Oui ils le sont ! C'est exactement pareil sauf qu'ils sont espacés les uns les autres...
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

CAPdix a écrit :Oui ils le sont ! C'est exactement pareil sauf qu'ils sont espacés les uns les autres...
Hello CAPdix !
Je suis aussi sur EPL, mais je ne trouve pas le test des cadrans, pourrais-tu me dire où tu es allé pour l'avoir ? J'ai bien les compteurs, mais pas les cadrans.
Il n'est ni dans la section Cadets/EPL, ni Pilote pro, ni "Anciens tests ENAC"... du coup je suis un peu embêtée !
Merci d'avance :pekin:
Avatar du membre
Paulo75
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2016, 11:23

Message par Paulo75 »

elfly a écrit :
CAPdix a écrit :Oui ils le sont ! C'est exactement pareil sauf qu'ils sont espacés les uns les autres...
Hello CAPdix !
Je suis aussi sur EPL, mais je ne trouve pas le test des cadrans, pourrais-tu me dire où tu es allé pour l'avoir ? J'ai bien les compteurs, mais pas les cadrans.
Il n'est ni dans la section Cadets/EPL, ni Pilote pro, ni "Anciens tests ENAC"... du coup je suis un peu embêtée !
Merci d'avance :pekin:
Hello,

Dans l'onglet "raisonnement" en bas, épreuves "cadrans numériques" pour les cadrans, et "cadrans analogiques" pour les compteurs. :)
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

je ne sais pas ce que vous entendez par "espacés". mais à l'ENAC il y a des fois où les valeurs sont identiques sur plusieurs cadrans et des fois non. j'ai refait un session sur pilotest à l'instant et c'est tt à fait ça car le nom des cadrans dans les phrases est pas coloré.
Répondre