TRO
Modérateur : BiZ
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Auteur du sujetfouga
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TRO
Bonjour,
Quelles sont vos méthodes pour le TRO?
Personnellement, quand les items sont bien dissociés je fais à l'oeil, quand il y a litige, je compte les cases d'écart entre ma planche exemple et ma planche á tester, sans les doigts bien entendu, cela peut être utile dans quelques cas où on a des motifs présents mais où on sait qu'au moins un n'est pas à sa place (et lá faut "mesurer" pour discriminer).
Des techniques particulières?
Quelles sont vos méthodes pour le TRO?
Personnellement, quand les items sont bien dissociés je fais à l'oeil, quand il y a litige, je compte les cases d'écart entre ma planche exemple et ma planche á tester, sans les doigts bien entendu, cela peut être utile dans quelques cas où on a des motifs présents mais où on sait qu'au moins un n'est pas à sa place (et lá faut "mesurer" pour discriminer).
Des techniques particulières?
Tu parles du test de repérage d'objets?
Pas de technique particulière, des que j'accroche le bon motif, je fais tout à l'a peu près pour les distances, je ne pense pas qu'il y aura des écarts de 1mm, ce serai trop compliqué. Uniquement si la différence de distance "se voit", je ne clique pas.
Cependant j'ai peur qu'au vrai test il y'ai plusieurs motifs compatibles et que seul celui qui fait cocher le plus de réponses soit retenu. Ce qui compliquerai grandement la chose. Ceux qui ont passé EPL ont la réponse?
Je m'explique :
1. A B C D E doivent être trouvé par rapport à un "bateau bleu" sur la référence. Sur la planche du haut, il y'a 2 bateaux bleus, un qui nous fait cocher A et B et l'autre A C D E. On coche A C D et E après avoir trouvé "le meilleur bateau bleu"
2. Un bateau bleu nous fait cocher A C D E dans la planche du haut et le deuxième aucun. Il n'y a donc qu'un bateau bleu de valable.
Lequel de ces scénarios est juste?
Quel pourcentage arrives tu à décrocher pour ce test?
Perso 19.0/21, 63%, au 3 ème coup, je ne me suis pas entrainé sur ce test, je pense que c'est sur ce genre de tests où on ne peux pas franchement s'entrainer du moment où il n'y a pas de technique particulière, que pensez vous?
Pas de technique particulière, des que j'accroche le bon motif, je fais tout à l'a peu près pour les distances, je ne pense pas qu'il y aura des écarts de 1mm, ce serai trop compliqué. Uniquement si la différence de distance "se voit", je ne clique pas.
Cependant j'ai peur qu'au vrai test il y'ai plusieurs motifs compatibles et que seul celui qui fait cocher le plus de réponses soit retenu. Ce qui compliquerai grandement la chose. Ceux qui ont passé EPL ont la réponse?
Je m'explique :
1. A B C D E doivent être trouvé par rapport à un "bateau bleu" sur la référence. Sur la planche du haut, il y'a 2 bateaux bleus, un qui nous fait cocher A et B et l'autre A C D E. On coche A C D et E après avoir trouvé "le meilleur bateau bleu"
2. Un bateau bleu nous fait cocher A C D E dans la planche du haut et le deuxième aucun. Il n'y a donc qu'un bateau bleu de valable.
Lequel de ces scénarios est juste?
Quel pourcentage arrives tu à décrocher pour ce test?
Perso 19.0/21, 63%, au 3 ème coup, je ne me suis pas entrainé sur ce test, je pense que c'est sur ce genre de tests où on ne peux pas franchement s'entrainer du moment où il n'y a pas de technique particulière, que pensez vous?
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Auteur du sujetfouga
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Salut,
J'arrive à classe 6 au mieux c'est du 74-75%... je sais pas si faut privilégier la quantité à la qualité, j'ai l'impression que des fois les écarts sont minimes alors on peut passer du temps pour rien comme l'inverse...
Sinon à la différence du tangram je pense pas qu'il y ai de méthode, juste de l'entrainement pour affiner son appréhension du truc.
J'arrive à classe 6 au mieux c'est du 74-75%... je sais pas si faut privilégier la quantité à la qualité, j'ai l'impression que des fois les écarts sont minimes alors on peut passer du temps pour rien comme l'inverse...
Sinon à la différence du tangram je pense pas qu'il y ai de méthode, juste de l'entrainement pour affiner son appréhension du truc.
À priori il n'y a d'écart minime (j'entends par là, pas de changement de position à une ligne/colonne près), ou alors très peu et reste à savoir si ça sera le cas le jour J.
Il faut plus faire attention aux changements d'aspect : taille, position, couleur. Surtout la taille, là certaines différences sont pas très flagrantes lorsqu'on avance dans le test.
Je suis arrivé au bout du test avec une classe 9 et 90% au 2eme coup.
Il faut plus faire attention aux changements d'aspect : taille, position, couleur. Surtout la taille, là certaines différences sont pas très flagrantes lorsqu'on avance dans le test.
Je suis arrivé au bout du test avec une classe 9 et 90% au 2eme coup.
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Salut,
approche intéressante, j'avais tendance à être méthodique ce qui me faisait guère plus que 20-21 réponses.
J'ai fait à l'instinct (un peu comme le circuit visuel dans un cockpit... d'ailleurs ça pourrait servir à tester cette faculté), ça va beaucoup plus vite, j'ai fait 29 questions, 24,4/29 (au passage le ratio est un tout petit peu moins élevé qu'en faisant proprement, mais avec beaucoup plus de réponses, 9-10), ça me donne une classe 7 avec 81%.
Je pense que je vais partir sur cette partie comme ça en conservant cette approche, je garderai les approches méthodiques pour le tangram...
approche intéressante, j'avais tendance à être méthodique ce qui me faisait guère plus que 20-21 réponses.
J'ai fait à l'instinct (un peu comme le circuit visuel dans un cockpit... d'ailleurs ça pourrait servir à tester cette faculté), ça va beaucoup plus vite, j'ai fait 29 questions, 24,4/29 (au passage le ratio est un tout petit peu moins élevé qu'en faisant proprement, mais avec beaucoup plus de réponses, 9-10), ça me donne une classe 7 avec 81%.
Je pense que je vais partir sur cette partie comme ça en conservant cette approche, je garderai les approches méthodiques pour le tangram...
Oui voilà exactement, la première fois j'avais essayé de repérer méticuleusement chaque symbole mais c'est dur d'aller loin comme ça..
En effet, une approche plus rapide consiste à passer en revue rapidement le tableau du dessus, dés que je trouve le symbole repère avec au moins 1 autre symbole bien placé, je fonce et je regarde rapidement pour les autres.
En effet, une approche plus rapide consiste à passer en revue rapidement le tableau du dessus, dés que je trouve le symbole repère avec au moins 1 autre symbole bien placé, je fonce et je regarde rapidement pour les autres.
Désolé je deterre un peu mais il y a une grosse différence à prendre en compte. Dans la réalité il semble que la moindre erreur fasse 0 et non une fraction de points comme sur pilotest. Dans ce cas la qualité devient indispensable à privilégier sur la quantité. Sur EPL test c'est comme cela que c'est noté en tout cas et les echos que j'ai eu font état de la notation 0/1 aussi.
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Ce serait intéressant d'être certain de la notation pour adapter notre entrainement mais également notre stratégie de réponse lors de l'épreuve.ska38 a écrit :Désolé je deterre un peu mais il y a une grosse différence à prendre en compte. Dans la réalité il semble que la moindre erreur fasse 0 et non une fraction de points comme sur pilotest. Dans ce cas la qualité devient indispensable à privilégier sur la quantité. Sur EPL test c'est comme cela que c'est noté en tout cas et les echos que j'ai eu font état de la notation 0/1 aussi.
En faisant dans l'à peu près j'arrive à avoir classe 9 sur Pilotest, mais si une erreur compte 0 lors du jour J, je pense que les résultats seront bien différents...
Bonjour,
Nous nous permettons de répondre directement sur ce sujet.
La notation a en effet changé car a priori (et c'est vraiment à prendre avec des guillemets) c'est la notation qui était attachée à ces 2 tests courant des années 2000 chez AF.
Mathématiquement cela a l'avantage qu'une personne qui répond au hasard aura un score qui tend vers 0 et non pas 50%. Donc le bruit blanc des utilisateurs qui joue "juste pour essayer" est très facilement discriminé au sein des résultats et donc éliminable.
Concernant la calibration, l'on a remis celle de l'ancien site sur ces 2 tests qui notaient en 1/0 sur des tests très très similaires. Donc ce n'est pas loin d'être parfaitement pertinent. Et au rythme d'utilisation du site actuel, une nouvelle calibration va être faisable très rapidement...
Nous vous souhaitons une bonne préparation à toutes et tous,
Nous nous permettons de répondre directement sur ce sujet.
La notation a en effet changé car a priori (et c'est vraiment à prendre avec des guillemets) c'est la notation qui était attachée à ces 2 tests courant des années 2000 chez AF.
Mathématiquement cela a l'avantage qu'une personne qui répond au hasard aura un score qui tend vers 0 et non pas 50%. Donc le bruit blanc des utilisateurs qui joue "juste pour essayer" est très facilement discriminé au sein des résultats et donc éliminable.
Concernant la calibration, l'on a remis celle de l'ancien site sur ces 2 tests qui notaient en 1/0 sur des tests très très similaires. Donc ce n'est pas loin d'être parfaitement pertinent. Et au rythme d'utilisation du site actuel, une nouvelle calibration va être faisable très rapidement...
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Tests psychotechniques pour pilotes d'avion : https://www.pilotest.com
Blog : https://blog.pilotest.com/
✉ : https://www.pilotest.com/fr/contacts/new
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Oui, les étalonnages ne sont plus adaptés en effet.
Je viens de faire un EFG sur pilotest là pour voir. 55 % => classe 5
Aucune idée de ce que ça vaudrait comme classe si c'était correctement étalonné ceci dit.
Edit : ah OK, donc classe pas si fantaisiste que ça alors, du coup. Merci pour les précisions !
Je viens de faire un EFG sur pilotest là pour voir. 55 % => classe 5
Aucune idée de ce que ça vaudrait comme classe si c'était correctement étalonné ceci dit.
Edit : ah OK, donc classe pas si fantaisiste que ça alors, du coup. Merci pour les précisions !
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Moi je m'aide des lignes et des colonnes en comptant les "cases" on va dire. Une fois l'objet entouré retrouvé, je regarde si les autres sont à la même distance que sur la planche originale. C'est pas agréable pour les yeux et c'est un peu fastidieux, mais plutôt efficace, classe 8 ou 9 à chaque fois.Mermoz28 a écrit :Certains auraient-ils des astuces pour decoller un peu de Classe 5/6 ? :reflexion:
Ok merci pour le tuyau je vais essayerAéro-Productions a écrit :Moi je m'aide des lignes et des colonnes en comptant les "cases" on va dire. Une fois l'objet entouré retrouvé, je regarde si les autres sont à la même distance que sur la planche originale. C'est pas agréable pour les yeux et c'est un peu fastidieux, mais plutôt efficace, classe 8 ou 9 à chaque fois.Mermoz28 a écrit :Certains auraient-ils des astuces pour decoller un peu de Classe 5/6 ? :reflexion:
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
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