---> Cadet d'air france Canadien <---

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

---> Cadet d'air france Canadien <---

Message par Flight-Ca »

Bonjour,
Je sais que les candidatures des cadets sont fini mais je me pose une question. Je suis canadien et j'y vie mais j'ai aussi la nationalité française. Ma question est la suivante. Au canada nous avons ni bac ni prépa. Puis-je tout de même me présenter les années avenirs ?
Merci :pekin:
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

tu devrais demander à dami à moins qu'il ne passe par ici.
Le problème vient du fait que comme tu le dis les systèmes sont différents, vous terminez le secondaire à 17 ans et le cegep dure 2 ans, donc ce n'est plus un bac (au sens Français), mais pas encore un bac+2 qui aurait pu compter comme un bts/dut en France.

Si par contre tu es plus loin avec un Bac (au sens Canadien cette fois), comme c'est 4 ans après le cegep ça correspondrait à un bac+5 soit master chez nous et là je vois pas comment tu ne pourrais pas avoir le droit de postuler (sous condition que ton diplôme remplisse les conditions de compétences demandés, donc soit éco soit sciences ou technologique).
D'ailleurs si on envoit nos futurs ingénieurs souvent quand ils sont en dernière année faire leur échange et qu'ils rejoignent la dernière année du Bac Canadien c'est qu'il y a tacitement au moins une équivalence... je le sais car j'ai eu la chance de pouvoir passer une (super et dernière) année d'étude à Poly', il y a bientôt 7 ans.

Sinon il te reste l'Enat pour faire pilote sur place, ou pourquoi pas faire un cursus technique aéro là bas aussi type Bac (Canadien) avant de venir postuler chez Air France.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Message par Flight-Ca »

Merci de ta réponse. Es-tu pilote?
Cordialement
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

PPL et Atpl th en cours, candidat Cadet et pilote pro dans un futur proche quoi qu'il arrive, avec AF ce serait le top!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Message par Flight-Ca »

Bonne chance pour les cadets :D
(En retard)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message