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Où as tu vu que les cadets serront formés dans le cadre d’une MPL?Marduk a écrit :200HdV pour un CPL, c'est en modulaire, pour une formation intégrée c'est 150HdV. Et pour une MPL (c'est à dire ce qui concerne les cadets AF) je ne sais plus de tête mais ça ne doit pas être plus.
Et dans tous les cas, il s'agit de l'expérience de vol totale, donc incluant le temps de vol en formation IFR. Vous n'allez pas faire 200 heures de VFR aux States
Les 70h cdb il faut les avoir à fin de l'intégré (IR et compagnie).Dubble a écrit :70h de captain pour un CPL intégré me semble-t-il
Donc 35h de dc + 70h de captain pourrait être le minimum.
Et les 45 suivantes : formation IR ?
A voir aussi : formation IR majoritairement sur simu ou pas ?
J'ai passé le test CPL j'avais 70h totales.
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Ah c'est pour la délivrance du CPL intégré qu'il faut les 70h?teubreu a écrit :Les 70h cdb il faut les avoir à fin de l'intégré (IR et compagnie).Dubble a écrit :70h de captain pour un CPL intégré me semble-t-il
Donc 35h de dc + 70h de captain pourrait être le minimum.
Et les 45 suivantes : formation IR ?
A voir aussi : formation IR majoritairement sur simu ou pas ?
J'ai passé le test CPL j'avais 70h totales.
J'ai plus les termes exacts du fcl en tête.
On peut déjà se faire chier sur la grande nav de 300 Nm sur monomoteur si on l'a bien préparé et que tout se passe bien.
Pour avoir volé en poste sur 320 le mois dernier, oui il y a moyen de s'ennuyer (et j'imagine même pas sur long courrier), il y a eu 2 phases intéressantes, de la mise en route des moteurs à la montée jusqu'à 10 000 ft où il y a plein de choses à faire, puis de la fin de la descente sous 15 000 ft où ça prépare l'atterrisage jusqu'à l'arrêt au parking.
Entre les deux il ne se passe pas vraiment grand chose, cependant le pnf doit toujours resté vigilant vue qu'il veille la radio, et chose à remarquer, il était toujours en train de faire quelque chose (pendant que le copi était parti derrière pendant 15 min notamment), contrôler les paramètres, sortir la météo à l'arrivée puis pour le prochain vol, anticiper les besoins en carburant, et c'est assez intéressant de le remarquer.
Après il y a pas photo, entre se faire chier dans un bureau à débiter des lignes de codes ou jouer avec une maquette de CAO, je préfère 100 fois m'ennuyer en haut.
Pour avoir volé en poste sur 320 le mois dernier, oui il y a moyen de s'ennuyer (et j'imagine même pas sur long courrier), il y a eu 2 phases intéressantes, de la mise en route des moteurs à la montée jusqu'à 10 000 ft où il y a plein de choses à faire, puis de la fin de la descente sous 15 000 ft où ça prépare l'atterrisage jusqu'à l'arrêt au parking.
Entre les deux il ne se passe pas vraiment grand chose, cependant le pnf doit toujours resté vigilant vue qu'il veille la radio, et chose à remarquer, il était toujours en train de faire quelque chose (pendant que le copi était parti derrière pendant 15 min notamment), contrôler les paramètres, sortir la météo à l'arrivée puis pour le prochain vol, anticiper les besoins en carburant, et c'est assez intéressant de le remarquer.
Après il y a pas photo, entre se faire chier dans un bureau à débiter des lignes de codes ou jouer avec une maquette de CAO, je préfère 100 fois m'ennuyer en haut.
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Une MPL inclut bien moins d'heures réelles, on est d'accord ?Marduk a écrit :Aucune info officielle, juste une rumeur à laquelle j'accorde du crédit, dans tout les cas ça ne change pas le propos même si c'est un CPL intégré.Sandwich a écrit :Où as tu vu que les cadets serront formés dans le cadre d’une MPL?
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En très résumé il s’agit d’une license de pilote de ligne spécialisée pour les opérations multiCrew, fourni par une école en partenariat avec une compagnie aérienne. Le cursus comporte moins d’heures de solo et plus de simu notamment à deux pilotes, avec l’intégration des SOP de la compagnie au plus tôt (dés l'école).Amely a écrit :Pardon mais.. c'est quoi le MPL?
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