Lieu de formation

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Cadets bis et ter c'est quoi la différence?
Avatar du membre
johanl
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 08 sept. 2017, 23:15

Message par johanl »

Je suppose que les bis ce sont ceux qui ont leur ATPL et les ter le CPL? De memoire on pouvais postuler aux cadets tant qu'on n'avait pas la MCC mais a confirmer :)
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Exact Johanl
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Merci !
Du coup le passage aux USA pour ceux qui seront à l'ENAC c'est réservé à ceux qui n'ont pas le PPL?
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Wouhou énorme ça merci dami pour les infos !! :harley:
Ça donne de la motivation même si maintenant j'ai juste à attendre... et prier :priere:
Avatar du membre
GolfBravo14
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 14 mars 2018, 21:21
Âge : 29

Message par GolfBravo14 »

Merci Dami pour les infos, ça fait rêver tout ça en tout cas mais bon pour l'instant on ne peut que prier et espérer :oui:
A winner is a dreamer who never gives up!
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Merci des infos.

Cela veut donc dire que parfais vos 100 candidats espérer, vous avez déjà une idée de combien de ab-initio / ATPL / CPL vous souhaitez ?
Avatar du membre
lamarmotte
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2017, 16:17

Message par lamarmotte »

Pour les cadets bis et ter, je pense que c'est plutôt pour parler des promos 2019 et 2020.
Fly safe !

KD AF 18 à L3
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Message par CyremiA& »

lamarmotte a écrit :Pour les cadets bis et ter, je pense que c'est plutôt pour parler des promos 2019 et 2020.
Dami a confirmé l'hypothèse de johann un peu plus haut. ;)
johanl a écrit :Je suppose que les bis ce sont ceux qui ont leur ATPL et les ter le CPL? De memoire on pouvais postuler aux cadets tant qu'on n'avait pas la MCC mais a confirmer
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

dami a écrit :Pour l'ENAC il y aura un passage aux USA pour le VFR, là ou il fait très beau avec la mer à côté... ;-)

Pour L3, le Portugal pour le VFR et l'IFR (uniquement fin de l'IFR en Angletrerre), du soleil mais la mer sera assez loin par contre ;-)

Pour les formations Cadet Bis et Ter ce sera à l'EPAG NG (formation modulaire), la mer est pas trop loin (avec 15° de moins) mais pour le soleil ça sera une fois que vous aurez passé la couche...;-)

Pour les formations ENAC et EPAG NG ce sera en anglais aussi sauf pour le cross crew communication avec l'instructeur quand la formation se déroule en France sinon ATPL théo en anglais et radio en anglais.

Je confirme, ce sera à Ponte de Sor... bonne chance pour ceux qui seront lá bas... et dommage que AF soit tombé dans le piège marketing de cette école... car L3 Portugal (ex G Air, ex Gestair,....) c'est une catastrophe cette école.... Je le sais car je fais ma formation au Portugal et que tout se sait rapidement :tss:
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Piloto Maluco a écrit :
dami a écrit :Pour l'ENAC il y aura un passage aux USA pour le VFR, là ou il fait très beau avec la mer à côté... ;-)

Pour L3, le Portugal pour le VFR et l'IFR (uniquement fin de l'IFR en Angletrerre), du soleil mais la mer sera assez loin par contre ;-)

Pour les formations Cadet Bis et Ter ce sera à l'EPAG NG (formation modulaire), la mer est pas trop loin (avec 15° de moins) mais pour le soleil ça sera une fois que vous aurez passé la couche...;-)

Pour les formations ENAC et EPAG NG ce sera en anglais aussi sauf pour le cross crew communication avec l'instructeur quand la formation se déroule en France sinon ATPL théo en anglais et radio en anglais.

Je confirme, ce sera à Ponte de Sor... bonne chance pour ceux qui seront lá bas... et dommage que AF soit tombé dans le piège marketing de cette école... car L3 Portugal (ex G Air, ex Gestair,....) c'est une catastrophe cette école.... Je le sais car je fais ma formation au Portugal et que tout se sait rapidement :tss:
Je suis d'ailleurs surpris que L3/CTS ne se soit pas encore vanté de son nouveau partenariat sur son site.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Des sortants de CTC en avait déjà parlé il y au moins 2 mois, ils avaient vue les plannings dans les bureaux de l'école avec 5 KD AF pour septembre... et forcément ça s'est vue sur FB, mais officiellement rien
Avatar du membre
lamarmotte
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2017, 16:17

Message par lamarmotte »

CyremiA& a écrit :
lamarmotte a écrit :Pour les cadets bis et ter, je pense que c'est plutôt pour parler des promos 2019 et 2020.
Dami a confirmé l'hypothèse de johann un peu plus haut. ;)
johanl a écrit :Je suppose que les bis ce sont ceux qui ont leur ATPL et les ter le CPL? De memoire on pouvais postuler aux cadets tant qu'on n'avait pas la MCC mais a confirmer
Oups ! Désolé ! Va falloir que je m'y remette pour la lecture de textes au Psy1 ! :lol:
Fly safe !

KD AF 18 à L3
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Super formation! Savez-vous déjà si les prochains cadets, comme les anciens, auront un module de voltige et un autre de vol à voile?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Oui chat blanc, 8h de voltige et UPRT et 1 mois de planeur à Saint Auban avec module UPRT aussi
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est valide aussi pour les bis et ter? :P

Perso j'ai déjà le BPP, mais si je peux faire le lâché campagne ou la qualif remorqueur dans le stage vélivole ce serait pas mal... :)
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

dami a écrit :Oui chat blanc, 8h de voltige et UPRT et 1 mois de planeur à Saint Auban avec module UPRT aussi
Le rêve quoi... 8)
Avatar du membre
draken17
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 20 mars 2018, 11:38

Message par draken17 »

Une idée du lieu de formation au Portugal ? :)

(quelle ville/région)
Avatar du membre
Dadicool
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:15

Message par Dadicool »

draken17 a écrit :Une idée du lieu de formation au Portugal ? :)

(quelle ville/région)
C'est écrit un peu plus haut...

http://www.gairg.com/en/[u][/u]
Avatar du membre
draken17
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 20 mars 2018, 11:38

Message par draken17 »

Dadicool a écrit :
draken17 a écrit :Une idée du lieu de formation au Portugal ? :)

(quelle ville/région)
C'est écrit un peu plus haut...

http://www.gairg.com/en/[u][/u]

oups pardon .. merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message