CONVOCATION PSY1 AVRIL

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Dami pour les non candidats de l’ENAC tu penses qu’on aura tous nos convocations cette semaine ?
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

dami a écrit :Nous convoquons par ordre de classement et en essayant de répondre au maximum aux dates que vous nous avez fournies. Pour le moment nous n avons convoqué que 280 personnes donc pas de stress... on fait au mieux
:o Ça veut dire qu'il y en a pas mal du forum qui ont bien cartonné aux psy0!
Modifié en dernier par enak10 le 09 avr. 2018, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

Concernant les EPL non admissibles, cela signifie donc que des candidats moins bien classés en PSY0 pourraient potentiellement entrer en formation avant nous dans la mesure où l'on soit sélectionné pour intégrer la filière Cadets AF?
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Aéro-Productions a écrit :Concernant les EPL non admissibles, cela signifie donc que des candidats moins bien classés en PSY0 pourraient potentiellement entrer en formation avant nous dans la mesure où l'on soit sélectionné pour intégrer la filière Cadets AF?
Oui 'fin ç'aurait de toute façon été le cas même sans EPL avec le sondage des disponibilités, mais je vois pas le souci (surtout qu'en plus on ne connaît pas notre classement donc le 280ème peut passer le 23 avril et le 1er le 16 mai, ce qui crée la même situation s'ils réussissent tous les deux) ?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Astroboy, on va faire notre possible pour que tout le monde ait sa date d ici fin de semaine.
Plus on aura de cas spéciaux et de personnes qui refusent leur date une fois convoquées, plus ce sera long d ou l intérêt de bien répondre au sondage.
Le but étant que d ici le milieu de semaine tous les créneaux d'avril soient gréés.
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

..
Modifié en dernier par Swim le 12 juil. 2018, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

dami a écrit :Nous convoquons par ordre de classement et en essayant de répondre au maximum aux dates que vous nous avez fournies. Pour le moment nous n avons convoqué que 280 personnes donc pas de stress... on fait au mieux
Hello Dami,

Merci pour l'info. :pekin:
J'avais répondu au sondage pour les dates en indiquant que je n'étais pas disponible sur Avril, habitant à Singapour et devant m'organiser pour partir un peu plus que deux semaines à l'avance.

Or la convocation reçue était pour le 26 avril..

J'ai donc répondu que je n'étais pas disponible, j'espère que ca ne posera pas de souci.

Et content de voir que j'ai pas si mal performé :oops:
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

TFFF a écrit :
dami a écrit :Nous convoquons par ordre de classement et en essayant de répondre au maximum aux dates que vous nous avez fournies. Pour le moment nous n avons convoqué que 280 personnes donc pas de stress... on fait au mieux
Hello Dami,

Merci pour l'info. :pekin:
J'avais répondu au sondage pour les dates en indiquant que je n'étais pas disponible sur Avril, habitant à Singapour et devant m'organiser pour partir un peu plus que deux semaines à l'avance.

Or la convocation reçue était pour le 26 avril..

J'ai donc répondu que je n'étais pas disponible, j'espère que ca ne posera pas de souci.

Et content de voir que j'ai pas si mal performé :oops:
Idem pour moi TFFF... de HK :pekin:
Mais mon chef vient de valider mes congés :turn:
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Convocation reçue ce matin pour le 24 avril, bon courage tout le monde ! Je nous souhaite d'être nombreux à atteindre les psy2 !
Avatar du membre
THV-2198
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:13
Âge : 25

Message par THV-2198 »

Si Dami passe par la :turn: : est-ce que la date de passage des PSY1 est indépendante de la date de passage des PSY2 ?
Parce que sinon les candidats EPL sont potentiellement désavantagés non ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

THV-2198 a écrit :Si Dami passe par la :turn: : est-ce que la date de passage des PSY1 est indépendante de la date de passage des PSY2 ?
Parce que sinon les candidats EPL sont potentiellement désavantagés non ?

Merci d'avance :)
Je vois pas le probleme, c'est une affaire de seuil. Que tu passes en avril ou en juillet tu auras quand meme une place en formation si tu reussis la selection.
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

Pirlout a écrit :
THV-2198 a écrit :Si Dami passe par la :turn: : est-ce que la date de passage des PSY1 est indépendante de la date de passage des PSY2 ?
Parce que sinon les candidats EPL sont potentiellement désavantagés non ?

Merci d'avance :)
Je vois pas le probleme, c'est une affaire de seuil. Que tu passes en avril ou en juillet tu auras quand meme une place en formation si tu reussis la selection.
Les EPL peuvent être désavantagés concernant l'entrée en formation et donc l'entrée en compagnie après en tant qu'OPL.
Intégrer le cursus en juin 2018 ou janvier 2019, ça fait quand même un laps de temps assez long.

Après personnellement, le plus important c'est de réussir à intégrer la formation Cadets AF, la date d'entrée c'est secondaire :)
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Est-ce que des gens ont reçu des convocations aujourd’hui ?
Avatar du membre
November_Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2018, 05:22
Âge : 36

Message par November_Mike »

astroboy a écrit :Est-ce que des gens ont reçu des convocations aujourd’hui ?
J'attends toujours la mienne alors que j'ai eu 84,1% aux PSY0 (et je ne pense pas trop m'être planté niveau temps de réaction) et je ne présente pas EPL... je commence à me demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche avec mon dossier !
Candidat Cadets AF 2018
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

De mon côté aussi, je suis un peu tendu 😧
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

November_Mike a écrit :
astroboy a écrit :Est-ce que des gens ont reçu des convocations aujourd’hui ?
J'attends toujours la mienne alors que j'ai eu 84,1% aux PSY0 (et je ne pense pas trop m'être planté niveau temps de réaction) et je ne présente pas EPL... je commence à me demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche avec mon dossier !
Quasiment pareil que toi, j'espère juste ne pas passer en juillet ça serait affreusement long.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Idem je patiente..
Avatar du membre
November_Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2018, 05:22
Âge : 36

Message par November_Mike »

Cnarfou a écrit :
November_Mike a écrit :
astroboy a écrit :Est-ce que des gens ont reçu des convocations aujourd’hui ?
J'attends toujours la mienne alors que j'ai eu 84,1% aux PSY0 (et je ne pense pas trop m'être planté niveau temps de réaction) et je ne présente pas EPL... je commence à me demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche avec mon dossier !
Quasiment pareil que toi, j'espère juste ne pas passer en juillet ça serait affreusement long.
Peut-être que ma théorie "notre dossier est dans la pile d'une personne plus lente à tout vérifier" tient la route alors (auquel cas notre "place" parmi les premiers passages serait réservée) :D
Candidat Cadets AF 2018
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

astroboy a écrit :Est-ce que des gens ont reçu des convocations aujourd’hui ?
Oui je l'ai reçue ce matin vers 9h
Avatar du membre
zaboune
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:59

Message par zaboune »

astroboy a écrit :De mon côté aussi, je suis un peu tendu 😧
+1 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message