CONVOCATION PSY1 AVRIL

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

280 dates hier, ca fait 520 en attentes (oui je révise les maths 8) )
et j'en fais parti

En effet stressant surtout d'attendre vendredi pour qu'on nous disent passage le 23 avril !
Avatar du membre
Teekee
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:50

Message par Teekee »

Pareil que d'autres : je viens tout juste d'etre convoque en avril alors que j'avais bien specifie que cela ne m'arrangeait pas du tout etant a l'etranger actuellement et ce jusqu'en juin...
J'ai repondu que je ne serai pas dispo, j'espere quäils ne m'en tiendront pas rigueur...

Commencer la formation en janvier au lieu de juin ne me derange pas du tout, tout ce qui compte pour moi c'est d'etre pris !
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Convoqué aussi en avril, même si ça ne m’arrange paaaaas du tout ! Je vais faire avec ...
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Ca y est je viens d'etre convoque (25/04)
Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

Pour info pour ceux qui veulent une date différente : j'ai reçu une convocation hier pour le 24 avril, puis une autre aujourd'hui pour le 10 juillet alors que je ne leur avais pas encore envoyé d'e-mail.

J'avais coché ces deux dates dans mon sondage car ils demandaient au moins deux dates en avril et une date en juillet. Mais j'avais surtout coché TOUT mai et mis un commentaire en expliquant que je préférais mai.
A l'évidence ils envoient les convocations en se basant sur les jours cochés.

Cela étant dit, je leur ai écrit à mail.cadets@airfrance.fr et ils répondent super vite et sont très arrangeants, j'ai pu modifier ma date au 17 mai finalement :D
Avatar du membre
dieulepere
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 26 juil. 2004, 02:00
Localisation : Saint Etienne

Message par dieulepere »

Ok, merci pour l’info RodolpheT. J’ai refusé la date du 27 avril hier mais n’ai pas encore eu d’autre proposition.
Avatar du membre
Shôgun
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:43

Message par Shôgun »

Yes merci à toi RodolpheT ! :)

Également dans l'attente d'une deuxième date.
Avatar du membre
Cap-Juby
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 09 mars 2018, 20:53

Message par Cap-Juby »

Toujours pas de date de mon côté, ça commence à rendre zozo ... :turn:
Avatar du membre
THV-2198
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:13
Âge : 25

Message par THV-2198 »

Pirlout a écrit :
THV-2198 a écrit :Si Dami passe par la :turn: : est-ce que la date de passage des PSY1 est indépendante de la date de passage des PSY2 ?
Parce que sinon les candidats EPL sont potentiellement désavantagés non ?

Merci d'avance :)
Je vois pas le probleme, c'est une affaire de seuil. Que tu passes en avril ou en juillet tu auras quand meme une place en formation si tu reussis la selection.
Si ce n'est qu'une histoire de seuil, que fait tu du fait qu'il n'y ai que 108 places ?
Dans l'hypothèse (peu probable) que les 108 premiers à passer les PSY2 ont le profil, est ce que les suivants ne sont pas écartés avant même d'avoir passé l'épreuve ?
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Nope car ils ont spécifié que si 250 faisaient l'affaire, les 142 restants seraient gardés pour commencer en 2019
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

THV-2198 a écrit :
Pirlout a écrit :
THV-2198 a écrit :Si Dami passe par la :turn: : est-ce que la date de passage des PSY1 est indépendante de la date de passage des PSY2 ?
Parce que sinon les candidats EPL sont potentiellement désavantagés non ?

Merci d'avance :)
Je vois pas le probleme, c'est une affaire de seuil. Que tu passes en avril ou en juillet tu auras quand meme une place en formation si tu reussis la selection.
Si ce n'est qu'une histoire de seuil, que fait tu du fait qu'il n'y ai que 108 places ?
Dans l'hypothèse (peu probable) que les 108 premiers à passer les PSY2 ont le profil, est ce que les suivants ne sont pas écartés avant même d'avoir passé l'épreuve ?
Y a pas 108 places, et d'ailleurs c'est pas une question de nombre de places vu que ce n'est pas un concours de grande école mais un recrutement par une entreprise privée.
108/110 est un objectif de recrutement pour la sélection 2018 de la filière cadets mais s'il y en a plus qui correspondent au profil AF va pas s'en priver puisque ça fera ça de moins à recruter et qu'ils cherchent autour de 1000 pilotes sur 5 ans.

Après ce n'est qu'une histoire de seuil pour pouvoir passer les PSY2, pas pour être admis.
Avatar du membre
THV-2198
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:13
Âge : 25

Message par THV-2198 »

Swim a écrit :
THV-2198 a écrit :
Pirlout a écrit : Je vois pas le probleme, c'est une affaire de seuil. Que tu passes en avril ou en juillet tu auras quand meme une place en formation si tu reussis la selection.
Si ce n'est qu'une histoire de seuil, que fait tu du fait qu'il n'y ai que 108 places ?
Dans l'hypothèse (peu probable) que les 108 premiers à passer les PSY2 ont le profil, est ce que les suivants ne sont pas écartés avant même d'avoir passé l'épreuve ?
Y a pas 108 places, et d'ailleurs c'est pas une question de nombre de places vu que ce n'est pas un concours de grande école mais un recrutement par une entreprise privée.
108/110 est un objectif de recrutement pour la sélection 2018 de la filière cadets mais s'il y en a plus qui correspondent au profil AF va pas s'en priver puisque ça fera ça de moins à recruter et qu'ils cherchent autour de 1000 pilotes sur 5 ans.

Après ce n'est qu'une histoire de seuil pour pouvoir passer les PSY2, pas pour être admis.
Autant pour moi alors !
Merci de m'avoir éclairé :D
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Monsieur,

Vous avez dû recevoir une convocation pour les PSY 1 à Toulouse vous demandant de vous présenter à 10h.

Ceci était une erreur de notre part.

L’heure de présentation est en fait 8h00.

Merci donc de vous présenter le jour J à 8h00 à l’accueil de l’ENAC muni de votre convocation (mail précédemment reçu) ainsi que d’une pièce d’identité en cours de validité.

Vous serez ensuite conduits dans les salles et installés à partir de 8h10.
Les épreuves démarreront à 08.30. Elles se termineront au plus tard à 16h30
Aucun candidat en retard après 08h30 ne sera accepté.


Informations pratiques
Vous pouvez déjeuner sur place soit au restaurant de l'ENAC soit à la cafétéria (sandwiches...) et payer en liquide ou en chèque (CB pas acceptée).
L’hébergement n’est pas possible sur le campus de l'ENAC.

Pour se rendre à l'ENAC

Depuis l'aéroport, l'option transport en commun (Tram ou bus + métro) prend environ 1h.
Depuis le centre-ville, l'option transport en commun (métro + bus) prend environ 30 min (voir site Tisséo.fr)



Recevez, Monsieur, nos sincères salutations.



Le service Recrutement Pilote Air France
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

ZeGonzo a écrit :
Monsieur,

Vous avez dû recevoir une convocation pour les PSY 1 à Toulouse vous demandant de vous présenter à 10h.

Ceci était une erreur de notre part.

L’heure de présentation est en fait 8h00.

Merci donc de vous présenter le jour J à 8h00 à l’accueil de l’ENAC muni de votre convocation (mail précédemment reçu) ainsi que d’une pièce d’identité en cours de validité.

Vous serez ensuite conduits dans les salles et installés à partir de 8h10.
Les épreuves démarreront à 08.30. Elles se termineront au plus tard à 16h30
Aucun candidat en retard après 08h30 ne sera accepté.


Informations pratiques
Vous pouvez déjeuner sur place soit au restaurant de l'ENAC soit à la cafétéria (sandwiches...) et payer en liquide ou en chèque (CB pas acceptée).
L’hébergement n’est pas possible sur le campus de l'ENAC.

Pour se rendre à l'ENAC

Depuis l'aéroport, l'option transport en commun (Tram ou bus + métro) prend environ 1h.
Depuis le centre-ville, l'option transport en commun (métro + bus) prend environ 30 min (voir site Tisséo.fr)



Recevez, Monsieur, nos sincères salutations.



Le service Recrutement Pilote Air France
J'avoue que quand j'ai lu "vous avez dû recevoir une convocation, (...) ceci est une erreur de notre part" mon coeur s'est arrêté de battre et je me suis dit merde mon dossier est pas passé en fait!
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Haha moi aussi j'ai eu le petit coup de stress !

Pour info j'ai eu la gestionnaire de l'ENAC qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun souci pour loger chez eux et qu'ils n'avaient reçu aucune consigne d'AF
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Sandwich a écrit :J'avoue que quand j'ai lu "vous avez dû recevoir une convocation, (...) ceci est une erreur de notre part" mon coeur s'est arrêté de battre et je me suis dit merde mon dossier est pas passé en fait!
Épreuve PSY0,5 : résistance au stress...

On dirait une pub pour aubade version AF !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Peut-on stationner à l'ENAC ou à proximité immédiate ?
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

L'ENAC a des parkings. A proximité immédiate c'est un peu mort (à part la fac à 15minutes à pieds éventuellement).

Aucune idée par contre de si on a accès aux parkings de l'ENAC, j'espère que oui cela dit.
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Dubble je t'avais déjà répondu : pas d'accès au parking de l'ENAC pour les extérieurs (il faut le macaron et montrer la carte étudiante de l'ENAC au vigile), en revanche il y a un parking visiteurs accessible à droite devant l'entrée principale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message