FAQ PSY1/2

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Non. Une partie de l'entretien PSY2 peut-etre, et encore...
Avatar du membre
N3N
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2018, 20:35
Localisation : Essonne 91
Âge : 33

Message par N3N »

A ma connaissance, il n'y a plus d'épreuves d'anglais pour les PSY1 & PSY2, en revanche l'épreuve en anglais qui suivra sera la formation complète de ce que j'ai pu comprendre ..! :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Je me trompe peut être mais comme on a tous un score TOEIC > 850 on est censé tous avoir une compréhension écrite et orale pas trop mauvaise, ça plus l'ATPL en anglais et les bouts de formation à l'étranger, ça laisse encore une bonne marge de progression !
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
pepe95270
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2014, 00:46

Message par pepe95270 »

Bonjour les amis,
Petite question car je ne suis pas sûr de la réponse. Pour les PSY1 il y des test où ils te disent par exemple "vous avez 30 questions à traiter en 10 minutes", est-ce qu'il veut mieux traiter 15 questions juste (et ne pas avoir le temps de faire les 15 dernières) ou bien faire 20 réponses juste et 10 réponses fausses?
Dans mes souvenirs il me semble que faire une réponse fausse ou ne pas avoir le temps d'y répondre c'est pareil mais j'aimerai bien une confirmation :pekin:

Merci
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Merci pour vos réponses concernant l'anglais, pas de soucis pour une formation en anglais ça me va ! même l'entretien :turn:
J'aime pas les QCM de grammaire c'est tout :tss:
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

dami a écrit :D ailleurs on l entend plus trop Élodie...
Une tuile au psy0 peut être.
Elle doit sûrement être entrain de chercher les failles pour tricher au PSY1 en vue de son prochain topic... :D :turn:
V1...Rotate !
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Elle était trop vieille pour réussir les Psy0 c'est tout :P
Avatar du membre
YodAleX
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:48
Localisation : LFBO
Âge : 40

Message par YodAleX »

Il y a quand même quelques vieux qui sont passés (on est au moins deux, n’est-ce pas sixela ?)

;D
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Et oui ! Dami a même dit que le plus âgé avait 49 ans !
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Ghal a écrit :Elle était trop vieille pour réussir les Psy0 c'est tout :P
Hé ho! Faut pas pousser mémé dans les orties, hein! :D
Who dares wins
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Ce petit tweet de @Stef74G pour les amateurs de age-bashing :boxe2: :lol:

Un trentenaire #33

Image ;)
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

pepe95270 a écrit :Bonjour les amis,
Petite question car je ne suis pas sûr de la réponse. Pour les PSY1 il y des test où ils te disent par exemple "vous avez 30 questions à traiter en 10 minutes", est-ce qu'il veut mieux traiter 15 questions juste (et ne pas avoir le temps de faire les 15 dernières) ou bien faire 20 réponses juste et 10 réponses fausses?
Dans mes souvenirs il me semble que faire une réponse fausse ou ne pas avoir le temps d'y répondre c'est pareil mais j'aimerai bien une confirmation :pekin:

Merci
D’après d'anciens posts, sur certains exos il y a des points négatifs. Mais on ne sait pas lesquels.

Le mieux c’est que tu essaies ta technique des 2/3 - 1/3, comme ça on saura une fois pour toutes ce qu’il en est vraiment ;)
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

SE3130 a écrit :
Ghal a écrit :Elle était trop vieille pour réussir les Psy0 c'est tout :P
Hé ho! Faut pas pousser mémé dans les orties, hein! :D
Bah, elle s'y était jetée toute seule comme une grande avec ses délires de triches et d'âge limite ^^

Et ça fait bien plaisir de voir que la moyenne d'âge ne s'est pas effondrée au passage au Psy1 (bon, même si je suis encore du côté "jeune" de la moyenne avec mes 26 ans ^^)
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Bonjour tout le monde !

Pourriez-vous par hasard m’ôter d'un doute ? Je bosse les maths en ce moment et il me semble que c'est sans brouillon le jour des psy1 malgré la complexité de certains calculs. Est-ce que je me trompe ?
Avatar du membre
N3N
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2018, 20:35
Localisation : Essonne 91
Âge : 33

Message par N3N »

Hello,

Je crois que lors des PSY1, le brouillon est autorisé pour les problème de math et Tangram.
Cependant j'ai cru voir quelque part que ce n'est qu'une feuille pour tous les problèmes de math et également les Tangram ...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Avatar du membre
Mendoza
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2018, 18:36
Localisation : Lille

Message par Mendoza »

ZeGonzo a écrit :Bonjour tout le monde !

Pourriez-vous par hasard m’ôter d'un doute ? Je bosse les maths en ce moment et il me semble que c'est sans brouillon le jour des psy1 malgré la complexité de certains calculs. Est-ce que je me trompe ?
Avec brouillon selon plusieurs réponses sur ce forum. D'ailleurs faut bien se dire que sans aucun brouillon, on a beau être dans du psychotechnique, ça deviendrait vraiment scabreux sur certains pb. Bon entrainement !
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Merci pour vos réponses !

Au final ça complique la tache, on se retrouve face au choix de tout poser et de perdre du temps ou de faire de tête et de se tromper.
Avatar du membre
reda320
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:23

Message par reda320 »

J'ai une question dont je ne me souviens pas vu avoir vu une réponse ici.
En cas d'échec aux PSY2 on est donc ajourné 2 ans.
Lorsque l'on revient après les deux années, doit-on recommencer toute la sélection depuis les PSY0 ou refaire uniquement PSY2 ? Ou éventuellement repasser certains tests PSY1 sur lesquels on aurait eu des faiblesses, comme dans l'ancienne formule ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Teekee
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:50

Message par Teekee »

reda320 a écrit :J'ai une question dont je ne me souviens pas vu avoir vu une réponse ici.
En cas d'échec aux PSY2 on est donc ajourné 2 ans.
Lorsque l'on revient après les deux années, doit-on recommencer toute la sélection depuis les PSY0 ou refaire uniquement PSY2 ? Ou éventuellement repasser certains tests PSY1 sur lesquels on aurait eu des faiblesses, comme dans l'ancienne formule ?
Ça m'étonnerait que tu n'aies pas tout à refaire perso
Avatar du membre
gdaillieres
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:39
Âge : 39

Message par gdaillieres »

Teekee a écrit :
reda320 a écrit :J'ai une question dont je ne me souviens pas vu avoir vu une réponse ici.
En cas d'échec aux PSY2 on est donc ajourné 2 ans.
Lorsque l'on revient après les deux années, doit-on recommencer toute la sélection depuis les PSY0 ou refaire uniquement PSY2 ? Ou éventuellement repasser certains tests PSY1 sur lesquels on aurait eu des faiblesses, comme dans l'ancienne formule ?
Ça m'étonnerait que tu n'aies pas tout à refaire perso
Je confirme, on repasse tout
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message