[PSY1] Hébergement

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

p2002 a écrit :Hello,

Pour ceux qui connaissent la circulation toulousaine, vu que les épreuves finissent à 16h30 au plus tard, pensez vous qu'un vol retour à 19h est raisonnable ? soit fin d'enregistrement 18h30.


J'ai pris personnellement le vol de 19h40. Je serai assez étonné de mettre plus de 1h30 pour atteindre l'aéroport. Pour éviter de perdre du temps à t'enregistrer, fais le en ligne et ne prévois pas de bagage en soute comme ça tu files au PIF et en zone d'embarquement directement.
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

En théorie (si le métro marche, qu'il n'y a pas de manif etc) il faut compter 1h en transports en commun et ça dépend très peu de la circulation pour le coup.
En pratique pour être serein je prendrai 2h de marge à votre place (il suffit que le 16h30 se transforme en 16h45 etc.)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Toucan
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:48

Message par Toucan »

En transports en commun depuis l'Enac jusqu'à l'aéroport tu as :
- 1 bus pour aller jusqu'au métro Faculté de Pharmacie : 10 minutes (je compte large)
- 1 métro pour rejoindre le Tram à Palais de Justice : 10 minutes
- 1 tram jusqu'à l'aéroport : 30 minutes

On rajoute 30 minutes d'attente/transfert pour chaque transport si tout se goupille mal, ça nous fait du 1h20 au total.
Donc je pense que 16h30 pour 19h ne devrait pas trop poser de problèmes. Si vous prenez le taxi, même avec les bouchons usuels à cette heure-là, ça devrait prendre moins de temps.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

30€ pour passer la nuit dans une chambre à l'enac
Avantage : impossible de rester bloqué dans les bouchons, plus facile de s'endormir tôt
Inconvénient : c'est une chambre de 9m² :lol:

(12 en fait, je suis Marseillais)
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Dubble a écrit :30€ pour passer la nuit dans une chambre à l'enac
Avantage : impossible de rester bloqué dans les bouchons, plus facile de s'endormir tôt
Inconvénient : c'est une chambre de 9m² :lol:

(12 en fait, je suis Marseillais)
C'est même 63,30€, le kit linge/ménage (respectivement 20,40 et 13,20) étant obligatoire.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

On m'a déconseillé l'enac car étudiant = soirées/nuit bruyantes
Vous pensez que c'est vrai ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

ZeGonzo a écrit :
Dubble a écrit :30€ pour passer la nuit dans une chambre à l'enac
Avantage : impossible de rester bloqué dans les bouchons, plus facile de s'endormir tôt
Inconvénient : c'est une chambre de 9m² :lol:

(12 en fait, je suis Marseillais)
C'est même 63,30€, le kit linge/ménage (respectivement 20,40 et 13,20) étant obligatoire.
Ca devient non négligeable, pour un avantage incertain...
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

p2002 a écrit :On m'a déconseillé l'enac car étudiant = soirées/nuit bruyantes
Vous pensez que c'est vrai ?
Pour avril ça tombe pendant les vacances donc c'est plutôt calme (et puis y a le break qui vient de passer).
Pour mai ça devrait être la même chose étant donné que c'est en même temps que les PSY1 EPL et donc pas de grande soirée prévue (hors apéro dans les studios), et juillet y a beaucoup moins de personnes sur le campus, mais y a aussi les JO.

Donc ça dépend de quand t'y vas et de tes voisins.
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Swim a écrit : Pour avril ça tombe pendant les vacances donc c'est plutôt calme (et puis y a le break qui vient de passer).
Pour mai ça devrait être la même chose étant donné que c'est en même temps que les PSY1 EPL et donc pas de grande soirée prévue (hors apéro dans les studios), et juillet y a beaucoup moins de personnes sur le campus, mais y a aussi les JO.

Donc ça dépend de quand t'y vas et de tes voisins.
Quand j'étais en école d'ingé, fallait pas de gros événements pour s'improviser une soirée entre tous les apparts !
Avatar du membre
lamarmotte
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2017, 16:17

Message par lamarmotte »

Pour y avoir passé 2*2 nuits l'an dernier en mai et en juin, c'était plutôt calme, les chambres sont à peu près isolées et j'ai eu aucun problème (en dehors de mon gentil voisin qui était parti en laissant son réveil ON à 5h45......) mais il y avait des apéros sur les balcons d'en face et pas de problème une fois la porte fermé ! Par contre, il peut y faire chaud en juillet !

Côté prix, c'est vrai que 63€ la nuit ça fait beaucoup par rapport à la concurrence... Après pour ceux qui comme moi veulent être sur de pas louper l'avion du retour et partent le lendemain matin, 90€ les 2 nuits, ça devient raisonnable
Fly safe !

KD AF 18 à L3
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message