[HELP] Impossibilité de modifier la date

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

[HELP] Impossibilité de modifier la date

Message par Flo30128 »

Bonjour à tous,

Je suis convoqué pour les PSY 1 à l'ENAC le 27/04/2018

Je ne suis pas disponible à cette date et je l'ai indiqué sur mes préférences uniquement parce que c'était obligé...
Seulement lorsque je clique sur l'onglet "je ne suis pas disponible à cette date" cela me renvoie vers le site d'air France avec indiqué "ce coupon n'existe plus".

Comment faire pour changer la date ???

:o :o :o :o :o :o :o


EDIT :

J'ai finalement réussi à changer la date ! J'ai envoyé un mail à mail.cadets@airfrance.fr (Attention au "s" à cadets) et ils m'ont gentiment édité une nouvelle convoc' pour le 12 Juillet, ce qui m'arrange énormément vu que je suis en stage avec aucun congés payés en ce moment :turn:
Modifié en dernier par Flo30128 le 11 avr. 2018, 08:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

Pareil pour moi
Avatar du membre
gdaillieres
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:39
Âge : 39

Message par gdaillieres »

Ecrivez un mail à mail.cadets@airfrance.fr

Ils répondent sur ce mail. (n'oubliez pas le "s" à cadets)
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Vous n'avez pas cliqué une première fois sur le lien déjà (avec un message différent indiquant que votre demande de changer la date a été prise en compte) ?
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

Sixela a écrit :Vous n'avez pas cliqué une première fois sur le lien déjà (avec un message différent indiquant que votre demande de changer la date a été prise en compte) ?
Lorsque vous refusez, vous n'avez pas la possibilité de choisir une autre date ?
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

ap00195 a écrit :
Sixela a écrit :Vous n'avez pas cliqué une première fois sur le lien déjà (avec un message différent indiquant que votre demande de changer la date a été prise en compte) ?
Lorsque vous refusez, vous n'avez pas la possibilité de choisir une autre date ?
Je suppose que non, probablement AF qui t'en assigne une autre. Mais de mon côté j'ai accepté la mienne, donc à confirmer par quelqu'un qui a refusé la sienne.
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

ap00195 a écrit :
Sixela a écrit :Vous n'avez pas cliqué une première fois sur le lien déjà (avec un message différent indiquant que votre demande de changer la date a été prise en compte) ?
Lorsque vous refusez, vous n'avez pas la possibilité de choisir une autre date ?
Tu as de très grandes chances de passer en juillet si tu refuses. :-?
Avatar du membre
gdaillieres
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:39
Âge : 39

Message par gdaillieres »

ap00195 a écrit :
Sixela a écrit :Vous n'avez pas cliqué une première fois sur le lien déjà (avec un message différent indiquant que votre demande de changer la date a été prise en compte) ?
Lorsque vous refusez, vous n'avez pas la possibilité de choisir une autre date ?
Malheureusement non, ils iront choisir une autre date dans ta liste.

A toi de leur faire passer le message via un mail (cf post précédent) mais c'est pas sûr qu'ils tiennent compte d'une date fixe.
C'est déjà assez galère pour eux à organiser...
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Petite question : est-ce que le 17 mai était la dernière date proposée en mai sur le formulaire ? je ne me souviens plus ...
Avatar du membre
LucienBramard117
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 avr. 2018, 17:47
Localisation : Grenoble
Âge : 25

Message par LucienBramard117 »

Non, de mes souvenirs il y avait aussi le 22 mai
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Il y avait le 18 (je crois) et 22 (sur) comme derniere date de mai
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
zaboune
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:59

Message par zaboune »

Mermoz28 a écrit :Il y avait le 18 (je crois) et 22 (sur) comme derniere date de mai
Je m'étais fait une copie d'écran : il y a bien, en mai, 16/17/18/22
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

D'accord alors pour info, ils m'ont attribué une date que je n'avais pas coché pour la 2eme proposition (j'avais choisi la dernière date de mai et toutes les dates de juillet en plus des 2 arbitraires en avril pour que ça affecte le moins possible mon stage)
Avatar du membre
JayJayKro
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:01
Localisation : Paris
Âge : 43

Message par JayJayKro »

J'ai la copie d'écran devant moi, en Mai il y avait les :
16
17
18
22

Après c'est Juillet!
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

En mai nous avions très peu de places d'où le fait qu on vous place en Juillet.
Je pense qu avec quasiment 4 mois de délai vous devriez pouvoir vous organiser. Pour rappel quand vous serez en ligne (ce que je vous souhaite) c'est un mois avant que vous avez une idée de votre planning...
Il faut donc savoir s adapter un peu quand on veut faire Pilote.
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

dami a écrit :En mai nous avions très peu de places d'où le fait qu on vous place en Juillet.
Je pense qu avec quasiment 4 mois de délai vous devriez pouvoir vous organiser. Pour rappel quand vous serez en ligne (ce que je vous souhaite) c'est un mois avant que vous avez une idée de votre planning...
Il faut donc savoir s adapter un peu quand on veut faire Pilote.


Pour dami : je veux bien entendre que l'organisation est un point important pendant la carrière d'un pilote mais étant stagiaire, si son maître de stage part en vacances et qu'il est impossible de s'absenter même avec la meilleure organisation du monde on ne peut pas car nous ne sommes pas autorisé. Merci de ne pas inclure tout le monde quand vous dites qu'on peut s'organiser avec 4 mois de delai...

Merci pour votre compréhension.

De la part d'un message 1 car il a oublié ses codes utilisateur ......... (#EPL/S2015)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Perso je passe le 26/04 et je devrais être disponible.
Que faudrait-il faire si j'avais un impératif se déclarant entre maintenant et cette date là ?
Cet impératif pouvant être une urgence au taf menant mon manager à refuser mon congé.

Si le cas se produisait j'enverrais un mail à l'adresse indiquée, je pose la question pour nous rassurer :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message