Attention 2 et 3 : droit au doigts ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

gfrey a écrit :
Ghal a écrit : Et après, bah quand clairement on vous demande de compter le signe qui est ultra présent, il suffit de multiplier ligne et colonne pour avoir le total et d'enlever l'autre symbole.
Salut j'ai pas compris ta technique pour Attention 3. Pourrais-tu stp nous éclairer ? Bonne soirée.
Je pense qu'il confond avec attention 2
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Je parlais de l'époque ou l'attention 2 était présenté sous la forme d'un joli rectangle bien propre sur Pilotest, ce qui n'est pas le cas le jour J à l'ENAC, et n'est plus le cas non plus d'ailleurs sur Pilotest.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Louis-Clém
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2016, 17:52

Message par Louis-Clém »

Question concernant l'attention 2, on récupère évidement 1 point en trouvant la nombre exact de symboles et moins pour une réponse comprise entre 1 et 10 erreurs. Trouvez-vous plus intéressant de foncer en sachant que le résultat ne sera surement pas exacte et récupérer 0,6 ou 0,4 point ou prenez vous un peu plus de temps pour viser un résultat parfait et récupérer le point en entier ?
Merci par avance :)
Avatar du membre
Alexou
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2012, 22:48
Localisation : LFFE
Âge : 29

Message par Alexou »

Louis-Clém a écrit :Question concernant l'attention 2, on récupère évidement 1 point en trouvant la nombre exact de symboles et moins pour une réponse comprise entre 1 et 10 erreurs. Trouvez-vous plus intéressant de foncer en sachant que le résultat ne sera surement pas exacte et récupérer 0,6 ou 0,4 point ou prenez vous un peu plus de temps pour viser un résultat parfait et récupérer le point en entier ?
Merci par avance :)
Pour rebondir sur tes propos Louis-Clem, il est indiqué sur Pilotest : "Attention, le jour J n'hésitez pas à passer les planches trop compliquées pour aller vers celle où vous gagnerez des points plus facilement."

Je ne comprends alors pas trop le but de l'exo en question. Faut-il y aller plus ou moins "à l'arrache" avec un nombre de symboles +/- 5 en faisant un grand nombre de planches ? Cela paraît assez loufoque. Mais bon, si c'est le but ...

Je me pose donc la même question que toi concernant la stratégie à appliquer pour cet exo. Comment peut-on également être sûr qu'un nombre inexact mais proche de la solution donne des points entre 0 et 1 ?
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

En fait l'année dernière aux psy1, la 2ème planche de Attention 2 était super longue à compter, de l'ordre de 150 symboles.
J'ai compté cette planche ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps et à la fin de l'exercice j'avais fait que 5 planches je crois.

D'autres candidats ont passé cette planche ce qui leur a permis de faire 7-8 planches.

Donc en partant du principe (qui n'est pas forcément vraiment) que une planche apporte 1 points alors c'est plus intéressant de passer les planches longues.

Personnellement, je pense pas que l'enac soit si stupide, une planche longue devrait apporter plus de point qu'une planche petite
Avatar du membre
deLucas
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2020, 09:32

Message par deLucas »

Hanky a écrit :En fait l'année dernière aux psy1, la 2ème planche de Attention 2 était super longue à compter, de l'ordre de 150 symboles.
J'ai compté cette planche ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps et à la fin de l'exercice j'avais fait que 5 planches je crois.

D'autres candidats ont passé cette planche ce qui leur a permis de faire 7-8 planches.

Donc en partant du principe (qui n'est pas forcément vraiment) que une planche apporte 1 points alors c'est plus intéressant de passer les planches longues.

Personnellement, je pense pas que l'enac soit si stupide, une planche longue devrait apporter plus de point qu'une planche petite

Bonjour, je rebondis sur ce message qui peut effectivement changer pas mal de stratégie. Est ce que cette différenciation de coefficient selon la taille de la grille est confirmée svp ? merci beaucoup !
Apprends et regardes les erreurs des autres car tu ne vivras pas assez longtemps, pour les faire toutes

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" ASE
Avatar du membre
Carlito44
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:56
Localisation : Nantes

Message par Carlito44 »

Je pense qu'il n'y a pas de coefficient, ça doit être très simple, une planche = 1 point.
Et si le candidat "s'embourbe" sur une planche difficile sans analyser qu'il allait perdre tout son temps dessus, tant pis pour lui.
D'ailleurs, tous les candidats ont les mêmes planches à compter d'après ce que je comprends ?
Avatar du membre
deLucas
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2020, 09:32

Message par deLucas »

Oui c'est pour moi la meilleure analyse du test, c'est comme ça que je le voyais aussi.
Merci de ta réponse.
Apprends et regardes les erreurs des autres car tu ne vivras pas assez longtemps, pour les faire toutes

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" ASE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message