Test Memory 3 Black

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

Du coup maintenant j'attends la méthode pour faire classe 9 en 3 minutes aux camionneurs 1/2/3 :turn:
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Dubble a écrit :Exactement la même méthode chez moi.
C'est tellement efficace que je suis allé trop vite le jour de l'épreuve et j'ai sauté une lettre :lol: (j'étais plus rapide que le défilement des lettres)
Donc attention à bien garder le tempo.

En le faisant, on garantit la classe 9 oui.

Ce que j'ajoute, c'est visualiser un triangle ou un carré, et pointer du doigt (j'ai l'air con devant mon écran) le sommet en question. Justement pour garder le tempo.
Merci Supertapha et Dubble, vous êtes un rayon de soleil pour moi ce soir, je viens de faire une classe 6 avec la méthode du triangle ! Génial ! :pekin: :priere:
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Ta méthode est énorme. C'est devenu trop facile.... :P
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Lester p. a écrit :Du coup maintenant j'attends la méthode pour faire classe 9 en 3 minutes aux camionneurs 1/2/3 :turn:
Je la cherche toujours celle-la ! :lol:

Blague à part, vos messages de remerciement me vont droit au coeur.
Je galérais comme pas possible depuis la mise à jour, et hier soir ça m'est venu comme une révélation,
J'ai fait une trentaine de tests pour confirmer, et ça marche : 100% de réussite systématiquement, sans forcer.
Donc j'ai partagé.

J'avais peur que mon explication soit difficile à comprendre, ou qu'on me réponde "mouais, on connaissait déjà...".

Au final je suis très content d'avoir pu aider la communauté !
Avatar du membre
Julesnoirm
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2018, 13:38

Message par Julesnoirm »

Merci beaucoup ! Ça sauve la vie !

Pour les camionneurs je trouve que la méthode de compter toute les flèches, multiplier par 4 et ajouter 1 pour chaque flèche penchée et multiplier le tout par 10 reste la plus efficace (et pour camionneur 2 et 3 j'ajoute 1 pour chaque paire de flèche pleine ( puis paire de rouge) et-1 pour les creuses (et vertes)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Pitcauvet a écrit :Ta méthode est énorme. C'est devenu trop facile.... :P
Je me fais des classes 9 en écoutant de l'electro derrière.

L'ENAC va devoir supprimer le test :turn:
On l'a résolu
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Julesnoirm a écrit :Merci beaucoup ! Ça sauve la vie !

Pour les camionneurs je trouve que la méthode de compter toute les flèches, multiplier par 4 et ajouter 1 pour chaque flèche penchée et multiplier le tout par 10 reste la plus efficace (et pour camionneur 2 et 3 j'ajoute 1 pour chaque paire de flèche pleine ( puis paire de rouge) et-1 pour les creuses (et vertes)
Wouahh ! Cà aussi c'est énorme ! Cà réduit considérablement le risque d'erreur et çà va beaucoup plus vite !
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Julesnoirm a écrit :Merci beaucoup ! Ça sauve la vie !

Pour les camionneurs je trouve que la méthode de compter toute les flèches, multiplier par 4 et ajouter 1 pour chaque flèche penchée et multiplier le tout par 10 reste la plus efficace (et pour camionneur 2 et 3 j'ajoute 1 pour chaque paire de flèche pleine ( puis paire de rouge) et-1 pour les creuses (et vertes)
J'ai à peu près la même méthode, rendez-vous dans le sujet dédié pour en parler !
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Dubble a écrit : L'ENAC va devoir supprimer le test :turn:
On l'a résolu
Je me suis fait la même remarque. Ca m'a fait penser au test avec les virages à compter qui a été supprimé à l'époque.
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

Supertapha a écrit :
Lester p. a écrit :Du coup maintenant j'attends la méthode pour faire classe 9 en 3 minutes aux camionneurs 1/2/3 :turn:
Je la cherche toujours celle-la ! :lol:

Blague à part, vos messages de remerciement me vont droit au coeur.
Je galérais comme pas possible depuis la mise à jour, et hier soir ça m'est venu comme une révélation,
J'ai fait une trentaine de tests pour confirmer, et ça marche : 100% de réussite systématiquement, sans forcer.
Donc j'ai partagé.

J'avais peur que mon explication soit difficile à comprendre, ou qu'on me réponde "mouais, on connaissait déjà...".

Au final je suis très content d'avoir pu aider la communauté !

Un immense merci Supertapha !! Cette méthode est juste incroyable :pekin:
Je viens de faire à l'instant une C9, alors que je stagnais sur des C6 depuis la remise à niveau.
Ca voudrait que l'on te paie un coup la veille du 22 à Toulouse (ou le soir plutôt) ;)
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Visiblement, pas mal de monde est arrivé à cette méthode au même moment... :)

Je l'ai découverte par hasard ce week-end, et expliquée autour d'une pinte de bière avec les cadets lillois
On s'est promis de l'expliquer sur le forum, mais on a été devancés par Supertapha. Je n'aurais pas fait mieux!

Du coup, cette méthode permet de se faire du memory 5-6 back sans souci. (memory7, je n'ai pas essayé)

Nul doute que le niveau de ce test s'élèvera certainement dans les années futures, ou alors avec des consignes perturbatrices à l'image du TMLR
Who dares wins
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Savez combien de temps dure le test le Jour J ?
Je pense que s'ils rallongent le test pour les années à venir ça augmenterait la difficulté... Enfin bref merci pour la méthode !! Personnellement je le faisais au feeling j'avais souvent classe 9 mais des fois classe 5 :tss:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

CAPdix a écrit :Savez combien de temps dure le test le Jour J ?
Je pense que s'ils rallongent le test pour les années à venir ça augmenterait la difficulté... Enfin bref merci pour la méthode !! Personnellement je le faisais au feeling j'avais souvent classe 9 mais des fois classe 5 :tss:
30 questions aussi.

Apparemment af et l'enac lisent le forum donc ils ne ratent probablement pas nos petites discussions.

Le test des virages était résolu par l'astuce de regarder combien de fois on traverse le virage c'est ça ?
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Oui, la technique était expliquée dans le guide EPL 2015
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Dubble a écrit :
CAPdix a écrit :Savez combien de temps dure le test le Jour J ?
Je pense que s'ils rallongent le test pour les années à venir ça augmenterait la difficulté... Enfin bref merci pour la méthode !! Personnellement je le faisais au feeling j'avais souvent classe 9 mais des fois classe 5 :tss:
30 questions aussi.

Apparemment af et l'enac lisent le forum donc ils ne ratent probablement pas nos petites discussions.

Le test des virages était résolu par l'astuce de regarder combien de fois on traverse le virage c'est ça ?
Merci !!

Nous sommes espionné !! Finalement ils pourraient donner les admissions seulement en regardant les résultats que l'on publie sur le forum :turn: Du moins voir notre progression ...
Avatar du membre
Elycian
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr. 2018, 11:07

Message par Elycian »

Supertapha un énorme Merci pour le partage de ta méthode c'est de la tuerie :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message