Mail de modification d'horaire + Info Logement ENAC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Mendoza
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2018, 18:36
Localisation : Lille

Message par Mendoza »

C'est bizarre je n'ai pas reçu ce mail (ni dans les spams ni dans promotion). Peu importe je suis sur place des dimanche soir.
Avatar du membre
Orvis
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2018, 13:56

Message par Orvis »

Dubble a écrit :Non, la veille le même trajet prendra le même temps. Par exemple vers le lidotel ou encore le F1
Oui, donc ce n'est pas pour se rendre à l'ENAC depuis l'aéroport.
gdaillieres a écrit :sauf si tu as choisi de prendre un hotel à l'aeroport si tu arrives tard la veille
Sandwich a écrit :Je pense qu'il est complètement suicidaire de prendre un vol le matin même. En revanche certain vont peut-être arriver la veille au soir et dormir prêt de l'aéroport, d'où le mail.
En général quand tu fais un trajet, tu le fais jusqu'au bout, tu ne te laisses pas un morceau pour la dernière minute, histoire de se faire un petit suspense.
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

On pourra pas profiter de la navette aéroport enac gratuite ...
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Surtout que le tram, c'est un toute les 20 minutes et le métro adore faire des petites blagues genre "je suis en panne le jour ou il fallait pas, déso pas déso, TBC vous aime..."

Il vaut mieux être le plus près possible de l'ENAC qu'à l'autre bout de Toulouse.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Vous pouvez retrouver ces mails dans votre espace candidat dans votre boite de réception.
Nous aurions aussi préféré ne pas vous envoyer ce second mail mais il y a eu confusion avec l'ENAC sur l'horaire.

Enfin l'ENAC nous a donné une information contradictoire sur le logement. Une personne nous a dit que ce n'était pas possible sur le campus et une autre vient de nous appeler pour nous dire que si.
Je pense donc que vous pouvez tenter votre chance au campus aussi.
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

dami a écrit :Vous pouvez retrouver ces mails dans votre espace candidat dans votre boite de réception.
Nous aurions aussi préféré ne pas vous envoyer ce second mail mais il y a eu confusion avec l'ENAC sur l'horaire.

Enfin l'ENAC nous a donné une information contradictoire sur le logement. Une personne nous a dit que ce n'était pas possible sur le campus et une autre vient de nous appeler pour nous dire que si.
Je pense donc que vous pouvez tenter votre chance au campus aussi.
Je confirme Dami, ayant déjà réservé depuis avant-hier j'ai eu la gestionnaire qui a vu avec son responsable et aucun souci pour loger les candidats. Ça fait la nuit à 63,30€ TTC non négociable par contre (frais de linge/ménage obligatoires)
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

63€ ? T'as réservé un studio VIP non ?
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Nope studette à 29,70 + linge 20,40 et ménage 13,30 :-?
Avatar du membre
Lefty
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2012, 19:37

Message par Lefty »

Sixela a écrit :
kalimucho a écrit :
dami a écrit :nop, convoc à 08h pour début des épreuves vers 09h max.
9h 16h30 de tmrl2 avec petit sandwich (pas le candidat du forum) entre midi et deux, ils ne vont garder que ceux dont le cerveau n'a pas coulé par les oreilles ! :turn:
"Penchez bien la tête sur le côté pour voir ?"
De 9h à 16h30 avec une pause midi de 1h, cela nous donne un planning de 6h30 de tests... :o
Les PSY 1 seront identiques à ceux des EPL-S (source: PiloteAF sur twitter).

L'un d'entre nous a-t-il passé les PSY1 des EPL récemment? Je cherche simplement à comprendre de combien de test psy on parle sur la journée.

De mémoire, pour avoir passé les PSY1 il y a quelques années pour l'ENAC, je n'avais pas passé ~6h de tests acharnés! :tss:

Merci beaucoup pour vos retours si vous avez plus d'infos.
J'ai été fouiller la partie ENAC du forum mais je ne suis pas tombé sur le GRAAL.

Bon courage à tous pour les révisions.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Je n'ai toujours pas reçu ce mail.
Effectivement c'est un petit peu dangereux cette histoire. Si je m'étais pointé 1h30 en retard ça m'aurait couté une journée de congés voire plus.
Avatar du membre
Karos
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par Karos »

Toujours pas de mail non plus, ni dans ma boite mail, ni dans mon espace candidat AF.

@Flo30128: merci pour l'info ! Par contre si j'étais toi j'éviterais de laisser mon nom et mon prénom dans le message.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Pour ceux qui ont deja reçu la convocation vous devez avoir deux mails, la convocation et le mail erratum pour dire que c était 8h iso 10h. Ces Mails sont aussi accessible dans votre boîte de réception de votre espace candidat.

Pour les candidats qui n'ont pas encore été convoqué vous aurez une convocation qui contiendra tous les éléments à jour.
Avatar du membre
Karos
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par Karos »

dami a écrit :Pour ceux qui ont deja reçu la convocation vous devez avoir deux mails, la convocation et le mail erratum pour dire que c était 8h iso 10h. Ces Mails sont aussi accessible dans votre boîte de réception de votre espace candidat.

Pour les candidats qui n'ont pas encore été convoqué vous aurez une convocation qui contiendra tous les éléments à jour.
Bonjour Dami, en ce qui me concerne je n'ai que la convocation et pas le mail erratum (j'ai aussi vérifié l'espace candidat). Bon après l'essentiel c'est de le savoir !
Avatar du membre
Teekee
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:50

Message par Teekee »

Ceux qui prennent un vol pour le matin même : vous êtes courageux/fous !

Surtout que nos futurs collègues peuvent vous plomber vos PSY1 avec une petite annulation. (Sujet sympa en PSY2 s'il tombe à l'entretien d'ailleurs) ;D
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Teekee a écrit :Ceux qui prennent un vol pour le matin même : vous êtes courageux/fous !

Surtout que nos futurs collègues peuvent vous plomber vos PSY1 avec une petite annulation. (Sujet sympa en PSY2 s'il tombe à l'entretien d'ailleurs) ;D
Et surtout que c'est assez relou de faire attendre 60 candidats pendant plus de 30 min le matin des psy1 car un abruti n'a pas voulu louper une journée de prépa et a donc choisi un OUIBUS nocturne pour arriver le matin à 8h30.

Et oui pour ceux qui le demanderaient c'est véridique et c'est arrivé l'année dernière (le 19 mai plus précisément), et ça a décalé toute la journée pour les personnes qui passaient sur cette session :) :) :)
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

Mendoza, Dubble, Karos, rien reçu de mon côté non plus. Je leur ai envoyé un mail. On se tient au courant ?
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Pointez vous à 8h de toute façon mail ou pas mail ...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

p2002 a écrit :Pointez vous à 8h de toute façon mail ou pas mail ...
De toute évidence.
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Tous les convoqués n'ont pas des mails
Tous les mails ont des convoqués

A: 8h
B: 10h
C : on peut rien déduire
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

ZeGonzo a écrit :Tous les convoqués n'ont pas des mails
Tous les mails ont des convoqués

A: 8h
B: 10h
C : on peut rien déduire
Réponse D : mon avion arrive à TLS à 9h30 :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message