Classes pilotest

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
DavidC
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2018, 22:59

Classes pilotest

Message par DavidC »

Que pensez-vous des classes pilotest?

Quand je vois le nombre de personnes qui annoncent des classes 9 dans beaucoup de tests, je me dis qu'elle ne sont probablement pas si représentatives que cela. L'exemple le plus flagrant est pour moi sur le test des camionneurs où tout le monde semble avoir fini bien avant la fin avec une classe 9. Peut-être certains tests mériteraient de durer plus longtemps ou d'être plus difficiles pour être plus représentatifs?

C'est sûr, nous aurons une idée en passant les PSY1, mais c'était pour connaître votre ressenti...
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

Oui mais je doute très fortement que les utilisateurs du forum soit un panel représentatifs des candidats aux psy1. Si tu regardes le forum tu as en gros qques dizaines/50 utilisateurs vraiment actifs....pour 800 personnes qui vont passer les psy1 pour les cadets...plus les EPL...
bref, je pense que les accrocs aeronet sont plutôt parmi les plus motivés / malades de pilotest et que ils représentent plutôt statistiquement le haut du panier.
donc les classes de pilotest sont a priori plutôt cohérentes...
Avatar du membre
alphapapa
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:24
Localisation : Toulouse
Âge : 29

Message par alphapapa »

Selon moi ils l'ont complexifié aujourd'hui. J'en ai refait quelques-uns, puis à un moment impossible d'y accéder. Puis 1/4 h plus tard, je me retrouve devant un jeu du camionneur avec des carbu nécessaires avoisinant les 1800L vers les dernières questions ce qui n'était pas du tout le cas dans mes souvenirs !

Il se peut donc que les classes soient ammenées à bouger pour ce test.

Pour le reste, les plus motivés étant les plus assidus, il y a fort à parier qu'ils représentent les meilleurs scores. Ce qui par la force des choses sur-représente des scores très bons dans la base de Pilotest :D
Avatar du membre
g_marcovich
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 26 avr. 2018, 17:46

Message par g_marcovich »

zindarus a écrit :Oui mais je doute très fortement que les utilisateurs du forum soit un panel représentatifs des candidats aux psy1. Si tu regardes le forum tu as en gros qques dizaines/50 utilisateurs vraiment actifs....pour 800 personnes qui vont passer les psy1 pour les cadets...plus les EPL...
bref, je pense que les accrocs aeronet sont plutôt parmi les plus motivés / malades de pilotest et que ils représentent plutôt statistiquement le haut du panier.
donc les classes de pilotest sont a priori plutôt cohérentes...
Est-ce que ça vaut le coup de dépenser 99€ pour s'entraîner avec EPL ou plutôt travailler dur avec pilotest?
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

je sors des psy1 la semaine dernière et pilotest était sur toutes les lèvres des candidats. perso le chgt de qques tests les derniers jours m'a pas mal aidé et j'ai trouvé globalement que le site est une copie quasi conforme de ce que tu as à l'ENAC.
je n'ai pas payé pour m'entraîner et je doute qu'en payant j'aurais pu faire mieux...
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

J'ajoute que le camionneur de l'enac est comme sur pilotest. les questions montent très vite dans du difficile et je crois que j'avais pas loin de 40 flèches à l'écran à la fin du test
Avatar du membre
g_marcovich
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 26 avr. 2018, 17:46

Message par g_marcovich »

besch a écrit :je sors des psy1 la semaine dernière et pilotest était sur toutes les lèvres des candidats. perso le chgt de qques tests les derniers jours m'a pas mal aidé et j'ai trouvé globalement que le site est une copie quasi conforme de ce que tu as à l'ENAC.
je n'ai pas payé pour m'entraîner et je doute qu'en payant j'aurais pu faire mieux...
Ok merci pour ton partage d'expérience ! A fond sur pilotest alors !
Avatar du membre
Mavric
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2018, 15:21

Message par Mavric »

besch a écrit :J'ajoute que le camionneur de l'enac est comme sur pilotest. les questions montent très vite dans du difficile et je crois que j'avais pas loin de 40 flèches à l'écran à la fin du test
J'ai lu à plusieurs reprises que les flèches étaient moins en bordel et que le test durait un peu plus longtemps à l'ENAC, tu n'es pas d'accord avec cela?
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

bof pas vraiment eu cette impression. mais on sort tellement essoré de la journée que ma mémoire fait peut être défaut
Avatar du membre
g_marcovich
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 26 avr. 2018, 17:46

Message par g_marcovich »

besch a écrit :bof pas vraiment eu cette impression. mais on sort tellement essoré de la journée que ma mémoire fait peut être défaut
Peut-on se servir de la zone de saisie comme brouillon ?
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

OUi !
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

En revanche je crois que dans la version de cette année les 3 camionneurs sont bien sur 7mins comme sur pilotest
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message