Débrief des épreuves de sélection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Que pensez vous de ce sujet?

Je l'aime bien
20
16%
Merci je l'adore <3
30
25%
Il est trop bien
8
7%
J'adore tout, même son sondage
64
52%
 
Nombre total de votes : 122

Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Dubble a écrit :J'ai découvert la technique à l'ENAC
Dubble, on a combien de temps pour le test Attention 3 à l'ENAC environ ? J'ai vu passer des messages comme quoi ça allait vite, mais rien de plus ...
Et Attention 2, c'est des carrés noirs à compter c'est bien ça ?

Merci :turn: :turn:
Avatar du membre
MapleRaph
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:33

Message par MapleRaph »

CAPdix a écrit :
Dubble a écrit :J'ai découvert la technique à l'ENAC
Dubble, on a combien de temps pour le test Attention 3 à l'ENAC environ ? J'ai vu passer des messages comme quoi ça allait vite, mais rien de plus ...
Et Attention 2, c'est des carrés noirs à compter c'est bien ça ?

Merci :turn: :turn:
J'ai 7 minutes en tête, mais je suis plus tout à fait sûr, à confirmer ...
Et Attention 2 c'est pas des carrés noirs mais bien des symboles, comme sur Pilotest
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

MapleRaph a écrit :
CAPdix a écrit :
Dubble a écrit :J'ai découvert la technique à l'ENAC
Dubble, on a combien de temps pour le test Attention 3 à l'ENAC environ ? J'ai vu passer des messages comme quoi ça allait vite, mais rien de plus ...
Et Attention 2, c'est des carrés noirs à compter c'est bien ça ?

Merci :turn: :turn:
J'ai 7 minutes en tête, mais je suis plus tout à fait sûr, à confirmer ...
Et Attention 2 c'est pas des carrés noirs mais bien des symboles, comme sur Pilotest
Ok merci bien pour ces infos :pekin:
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

Jipsy3006 a écrit :
J’ai envoyé un MP à Dami qui m’a répondu « Vous aurez les résultats fin de semaine prochaine je pense »
Tout le monde parle de vendredi, mais si on se base sur l'info initiale de Jipsy3006, si en outre on considère que lundi-mardi = début de semaine, mercredi = milieu de semaine, jeudi-vendredi = fin de semaine, et si certains tij ne sont pas des sbluk, on peut en déduire qu'aujourd'hui = dernier jour où l'on est sûr de ne pas avoir les résultats
:lol:
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Espérons que ça arrive vite !
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Oh oui....!
V1...Rotate !
Avatar du membre
Chris747
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2018, 06:48
Âge : 34

Message par Chris747 »

Perso je commence déjà à jeter un petit coup d’œil de temps en temps... on sait jamais :turn:
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Chris747 a écrit :Perso je commence déjà à jeter un petit coup d’œil de temps en temps... on sait jamais :turn:
La même !
V1...Rotate !
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Ils sont en train d’envoyer des mails pour ceux qui étaient en liste complémentaire. Qu’ils envoient les réponses aussi :D
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

astroboy a écrit :Ils sont en train d’envoyer des mails pour ceux qui étaient en liste complémentaire. Qu’ils envoient les réponses aussi :D
C’est parti pour le petit coup de pression à chaque fois que je recevrai un email
Avatar du membre
Constellation320
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 04 sept. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par Constellation320 »

Bonjour,

Une petite question pour nos amis d'avril concernant les thrustmaster utilisés pour les psychomoteurs : les 2 joysticks étaient-ils en mode ambidex (sans repose pouce) ou bien celui de droite avec le repose pouce à gauche et vice-versa ?

Un grand merci d'avance
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Constellation320 a écrit :Bonjour,

Une petite question pour nos amis d'avril concernant les thrustmaster utilisés pour les psychomoteurs : les 2 joysticks étaient-ils en mode ambidex (sans repose pouce) ou bien celui de droite avec le repose pouce à gauche et vice-versa ?

Un grand merci d'avance
À gauche joystick main gauche, à droite joystick main droite ;)
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Avec les repose mains.
Apres je vois pas ce que tu vas faire de cette information, tu vas pas non plus t'acheter un ecran d'ordinateur et un clavier identiques a ceux de l'ENAC...
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Constellation320 a écrit :Bonjour,

Une petite question pour nos amis d'avril concernant les thrustmaster utilisés pour les psychomoteurs : les 2 joysticks étaient-ils en mode ambidex (sans repose pouce) ou bien celui de droite avec le repose pouce à gauche et vice-versa ?

Un grand merci d'avance
Il y a une ref spécifique chez Thrustmaster qui comprend le pack de 2 joysticks, gauche et droite et c'est celui qui est à l'ENAC :

Image

EDIT : grillé, 2 fois... :)
Avatar du membre
Julesnoirm
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2018, 13:38

Message par Julesnoirm »

Pirlout a écrit :Avec les repose mains.
Apres je vois pas ce que tu vas faire de cette information, tu vas pas non plus t'acheter un ecran d'ordinateur et un clavier identiques a ceux de l'ENAC...
Bonjour, quel est le type de chaise dans les salles de l'enac ? pour m'entrainer dans les memes conditions
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

4 pieds, repose-dos, sur roulettes et hauteur reglable. Attention j'ai ete decontenance par les roulettes je conseille a tout le monde de s'entrainer sur une chaise equivalente pour gagner au moins une classe sur le psychomoteur.
Avatar du membre
KDLoka
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:25
Âge : 41

Message par KDLoka »

Julesnoirm a écrit :
Pirlout a écrit :Avec les repose mains.
Apres je vois pas ce que tu vas faire de cette information, tu vas pas non plus t'acheter un ecran d'ordinateur et un clavier identiques a ceux de l'ENAC...
Bonjour, quel est le type de chaise dans les salles de l'enac ? pour m'entrainer dans les memes conditions
Moi j'aimerai connaitre la T° et l'hygrométrie... ca peut aussi servir.
Avatar du membre
VinceSoLiD
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 23 avr. 2012, 19:48

Message par VinceSoLiD »

Pirlout a écrit :Avec les repose mains.
Apres je vois pas ce que tu vas faire de cette information, tu vas pas non plus t'acheter un ecran d'ordinateur et un clavier identiques a ceux de l'ENAC...
Ben si, il peut également acheter le bureau chez Confo et le siège en bois.Une souris d'occaz avec la crasse des candidtas précédents qui va avec :turn:
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

VinceSoLiD a écrit :
Pirlout a écrit :Avec les repose mains.
Apres je vois pas ce que tu vas faire de cette information, tu vas pas non plus t'acheter un ecran d'ordinateur et un clavier identiques a ceux de l'ENAC...
Ben si, il peut également acheter le bureau chez Confo et le siège en bois.Une souris d'occaz avec la crasse des candidtas précédents qui va avec :turn:
y'a un marché à prendre ! faut en parler à l'enac, ils vont faire des kits à 2500€
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

C'est une chaise assez atypique puisqu'elle dispose de pieds et d'un dossier. Si ma mémoire est bonne elle dispose même de petites roulettes évitant ainsi d'être perturbé par les grincements de chaises se déplaçant.

C'est vraiment un modèle difficile à trouver dans le commerce à mon avis, pour se mettre dans de bonnes conditions, je préconise personnellement de se préparer en se mettant en position du poirier tête en bas, car qui peut le plus peut le moins et en ayant des bonnes classes sur 3-4h d'entrainement sans pause par jour dans ces conditions, normalement la chaise ne devrait pas trop vous perturber le jour J.

Si vous souhaitez savoir les écrans aussi sont plats, de format plutôt carré, et avec des filtres de confidentialité.

Enfin le plus important, la table, est une table de type tablesque avec des pieds permettant de la poser par terre et un dessus sur lequel vous pourrez poser votre clavier, vos thrustmaster 160000M orange (les verts ou d'autres couleurs étant profondément différent, du fait de la couleur, je déconseille formellement leur utilisation, si vous n'avez pas de orange, autant ne pas s'entrainer, ça vous évitera d'avoir de mauvaises habitudes), vos feuilles de brouillons, votre crayon à papier (de type crayon à papier taillé récemment bien qu'un petit peu utilisé depuis quand même, taille standard, longueur d'environ 7cm), et tout autre ustensile nécessaire.

A noter aussi qu'à la boutique souvenir ils vendent des représentation échelle 1:1 de la statue dans la cour devant le bâtiment qui vous permettra de reconstituer parfaitement l'environnement dans lequel vous passerez vos épreuves, ce qui me semble absolument fondamental pour réussir. Cette statue n'étant pas trop compliquée, elle doit pouvoir être reproduite en DIY à la maison, j'ai des photos en MP si certains le souhaite.

Je crains en revanche qu'il ne soit pas possible de reproduire chez soi facilement les examinateurs (des personnes d'environs 50 ans, dotées de tous les critères permettant de les définir comme des êtres humains) dans les délais impartis (bien qu'avec un peu d'hormones de croissance, rien ne soit jamais impossible, à tester sur un petit frère ou un enfant en bas âge récemment arrivé dans la cellule familiale).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message