Débrief des épreuves de sélection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Que pensez vous de ce sujet?

Je l'aime bien
20
16%
Merci je l'adore <3
30
25%
Il est trop bien
8
7%
J'adore tout, même son sondage
64
52%
 
Nombre total de votes : 122

Avatar du membre
Chris747
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2018, 06:48
Âge : 34

Message par Chris747 »

KDLoka a écrit :
Julesnoirm a écrit :
Pirlout a écrit :Avec les repose mains.
Apres je vois pas ce que tu vas faire de cette information, tu vas pas non plus t'acheter un ecran d'ordinateur et un clavier identiques a ceux de l'ENAC...
Bonjour, quel est le type de chaise dans les salles de l'enac ? pour m'entrainer dans les memes conditions
Moi j'aimerai connaitre la T° et l'hygrométrie... ca peut aussi servir.
Je pense que le mieux c'est que tu ailles carrément t’entraîner à Toulouse, la ville c'est important pour l'entrainement :turn: . Je me suis entraînée à Paris et du coup ça m'a complètement déstabilisée le changement de ville ;)
Avatar du membre
KDLoka
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:25
Âge : 41

Message par KDLoka »

Chris747 a écrit :
KDLoka a écrit :
Julesnoirm a écrit : Bonjour, quel est le type de chaise dans les salles de l'enac ? pour m'entrainer dans les memes conditions
Moi j'aimerai connaitre la T° et l'hygrométrie... ca peut aussi servir.
Je pense que le mieux c'est que tu ailles carrément t’entraîner à Toulouse, la ville c'est important pour l'entrainement :turn: . Je me suis entraînée à Paris et du coup ça m'a complètement déstabilisée le changement de ville ;)
J'ai trouvé les infos de Ghal parfaitement utiles par ailleur... je vais de ce pas me trouver de l'hormone de croissance, et je suis déjà au Formule1 de Toulouse depuis 3 semaines, pour mes dates de PSY1 en Juillet ... faut pas déconner non plus !
Avatar du membre
MrGaston
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 janv. 2018, 23:22

entrainement

Message par MrGaston »

Pense aussi à t'entrainer à ce jeu http://www.happyneuron.fr/jeux/fonction ... pas-tenter
C'est la première étape de sélection de la journée.
Avatar du membre
Julesnoirm
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2018, 13:38

Message par Julesnoirm »

Merci les gars, me voila sur d'être selectioné !

Pour parler plus sérieusement, je trouve ca inquietant un peu de s’inquiéter de la présence d'un repose pouce pour une epreuve. Ca montre une grande capacité d'adaptation ...
Avatar du membre
FrançoisD
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:02
Âge : 34

Message par FrançoisD »

Alors certes la question n'était pas utile mais je vois pas l'intérêt des réponses troll à rallonge qui pourrissent encore plus le sujet. On a passé les psy 1 donc on est « relâché » mais pas la peine de passer son temps à basher des gens qui sont dans le même état de stress que nous il y a encore une semaine (outre le fait bien sûr de devoir faire preuve d’adaptation, d’esprit critique etc etc pour être pilote patati patata)
Avatar du membre
Julesnoirm
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2018, 13:38

Message par Julesnoirm »

T'inquiète pas, je passe en mai, je fais parti de gens stressés, ce qui n'empêche pas de rire :P
Avatar du membre
Chris747
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2018, 06:48
Âge : 34

Message par Chris747 »

On est aussi stressés parce qu’on attends nos résultats... je pense qu’on a tous besoin de rire un peu et il n’y avait rien de méchant ! Dsl si ça a pu t’offenser.
Avatar du membre
FrançoisD
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:02
Âge : 34

Message par FrançoisD »

Oui oui bien sûr que je suis aussi dans l’attente des résultats, donc sous press et j’ai aussi trouvé ça bien drôle les premières réponses. Ça me semblait juste basculer un peu sur de l’acharnement plus que sur de la rigolade au bout d’un moment ;-). Brreeff, que la force soit avec vous (attente résultats ou attente de passage)
Avatar du membre
KDLoka
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:25
Âge : 41

Message par KDLoka »

A la fin, je rebondissais pour rigoler un coup avec les autres réponses, sans nécessairement que ce soit lié à la première question ....
Avatar du membre
Simavion
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:28

Message par Simavion »

Il y a depuis le début beaucoup de postes inutiles alors autant que ce soit drôle à lire. Mais ce n'est que mon avis :)

D'ailleurs Ghal, pour compléter ton poste de la page précédente, j'ai demandé à mon oncle de faire l'examinateur et figures toi que ça marche plutôt bien ! :D
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Simavion a écrit :Il y a depuis le début beaucoup de postes inutiles alors autant que ce soit drôle à lire. Mais ce n'est que mon avis :)

D'ailleurs Ghal, pour compléter ton poste de la page précédente, j'ai demandé à mon oncle de faire l'examinateur et figures toi que ça marche plutôt bien ! :D
Bien vu, n'étant pas doté d'oncle à proximité suffisante pour remplir ce rôle, j'ai du faire sans, j'espère que ça ne me pénalisera pas trop pour mes résultats demain... en tout cas bon courage à tous ceux qui l'ont passé et/ou vont le passer et surtout, restons cool :D
Avatar du membre
Constellation320
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 04 sept. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par Constellation320 »

Pirlout a écrit :Avec les repose mains.
Apres je vois pas ce que tu vas faire de cette information, tu vas pas non plus t'acheter un ecran d'ordinateur et un clavier identiques a ceux de l'ENAC...
Je me suis fait une rupture ligamentaire du pouce droit (une "entorse") il y a peu - donc oui, la question était pertinente.

Je ne demandais pas tant d'attention - j'ai encore un peu d'humour en stock donc no offense taken

Bon courage à tous !
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Navre de l'apprendre. Dans tous les cas ca ne changera pas ta preparation, d'ou mon interrogation.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Que la force soit avec nous pour cette (normalement) dernière journée d’attente :)
Avatar du membre
etiennedefqvx
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:15
Âge : 30

Message par etiennedefqvx »

astroboy a écrit :Que la force soit avec nous pour cette (normalement) dernière journée d’attente :)
Si tout va bien il y en aura une autre plus tard :lol:
Avatar du membre
Mabert
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:24
Âge : 38

Message par Mabert »

astroboy a écrit :Que la force soit avec nous pour cette (normalement) dernière journée d’attente :)
C'est d'autant plus valable que nous sommes le 4 mai, qui en anglais donne "May the 4th" be with you...

Bon courage à ceux qui attendent les résultats PSY1, ceux en attentes de passage, et ceux comme moi sur liste complémentaire, en attente d'être rappelé car à piriori, la liste complémentaire commence à être appelée pour le 22 mai!
Avatar du membre
Teva971
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2018, 17:34

Re: Débrief des épreuves de sélection

Message par Teva971 »

Salut ! une petite question, et il possible d'écrire des résultats intermédiaire pour les calculs mentaux comme pour le camionneur ? (notamment pour celui que tu as mentionné A=C-B)

au passage, merci pour ton aide et ton retour d'expérience. :D


Saumonnade a écrit :Salut tout le monde,

je suis gentil j'ai créé un compte rien que pour vous. Même si ça fait quelques temps que je stalke le forum et que j'en profite bien.

J'ai passé les épreuves aujourd'hui.

Je vous mets en vrac mes remarques :

- Mêmes épreuves que sur Pilotest, à part en calcul mental, une de plus ou il faut indiquer TOUS les intervalles qui contiennent le résultat. Rien de sorcier.
- Test des voitures que j'ai trouvé plus simple : pas d'angle négatif, la voiture est une Audi A3 rouge je trouvais ça plus simple que la camaro, surement parce que c'est un break.
- TMRL 2 : le tableau des icones est 3*3 alors que sur pilotest il est en 4*4. Donc plus simple.
- Compteurs : les cadrans restent à la même position.
- Cadrans : Chaque cadran garde la même couleur (par exemple Température toujours en rouge), bien que la position change à chaque fois.
- Le dernier calcul mental, les équations avec A B C D un poil différent que sur Pilotest, genre le dernier calcul c'est du style B-A=C donc il faut retenir la valeur de A.
- Angles : pareil que Pilotest, mais pas de 15° !
- Lecture de texte et EFG beaucoup plus simple que sur Pilotest, heureusement !
- Psychomoteur : la flèche des jauges s'arrêtent quand on la sélectionne puis déselectionne. Les lettres sont répartis comme les touches F1 F2 F3 càd XXXX XXXX X. Les lettres à repérer ne changent qu'une fois durant le test, mais c'est entre 2 phases différentes.

Voilà c'est à peu près tout ce qui me vient.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre mais restez raisonnables bandes de petits polissons.

D'ailleurs j'accepte les dons sur mon paypal :lol: , je sais bien que vous attendiez ce sujet avec impatience ;)
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Question posée plusieurs fois dans ce topic et le topic "calcul mental"...

Oui, sauf pour les exos où il faut sélectionner des intervalles.
Avatar du membre
Teva971
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2018, 17:34

Message par Teva971 »

Merci beaucoup :) ! J'ai feuilleté casiment toute les pages de ce topic, mais j'ai pas vu la reponse à cette question désolé !
Pirlout a écrit :Question posée plusieurs fois dans ce topic et le topic "calcul mental"...

Oui, sauf pour les exos où il faut sélectionner des intervalles.
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Teva971 a écrit :Merci beaucoup :) ! J'ai feuilleté casiment toute les pages de ce topic, mais j'ai pas vu la reponse à cette question désolé !
C'est normal, tu ne sais pas lire...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message