Débrief des épreuves de sélection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Que pensez vous de ce sujet?

Je l'aime bien
20
16%
Merci je l'adore <3
30
25%
Il est trop bien
8
7%
J'adore tout, même son sondage
64
52%
 
Nombre total de votes : 122

Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

CAPdix a écrit :Pour les cadrans, quelqu'un a réussi à tous les finir malgré le temps de réaction des ordis?

Le timing des angles c'est le même que pilotest ou plus court ?
J'arrivais à faire les 60 justes largement sur pilotest mais le jour j je crois que j'en ai fait que 54, je ne sais pas si c'est dû aux ordi ou autre mais je pense qu'on est tous dans le même cas oui
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Perso j'en faisais dans les 40 45 sur Pilotest et j'en ai fait 41 le jour J donc bon ... c'est pas sur cette épreuve que ça ramait le + pour moi ! Par contre les compteurs ... oh bordel ... j'avais mal pour la machine !
Avatar du membre
frudegrude
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 31 mars 2018, 13:20
Localisation : 13
Âge : 38

Message par frudegrude »

Pareil aussi. Je suis presque arrive a 50 pour les cadrans.
Par contre les angles c'est plus facile que pilotetest vu qu'il n'y a pas d'angle a 15°. La seule particularité Ceest que les chiffres ne sont pas forcement dans le bon sens. Ils peuvent être a l'envers
Avatar du membre
Dam86
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 14 avr. 2010, 22:03

Message par Dam86 »

Sur le psychomoteur,

Je suis le seul pour qui les jauges sont parties aux extrêmes de courts instants?

J’ai trouvé les calculs super rapide et assez difficiles ( plus que pilotest )
Avatar du membre
Teleccopit
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 mai 2018, 11:27

Message par Teleccopit »

Si ça peut te rassurer, non! moi c'est même arrivé 2 fois sans la voir du tout partir si loin
La jauge surveillance descendait très vite au moindre mouvement et les flèches étaient très petites donc difficiles à suivre en vision périphérique quand tu t'occupes des lettres et chiffres...
Avatar du membre
SouthWest
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 avr. 2018, 19:23

Message par SouthWest »

Kaillou a écrit :Angles : classique comme pilotest avec le 15 degrés en moins. L horloge qui donne le sens n est pas forcément orienté correctement et peut se retrouver à l envers.
Salut à tous,

Je n'ai pas compris ce que signifie la deuxième phrase ci-dessus? Quelqu'un peut m'expliquer?
Avatar du membre
clrker
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:54
Âge : 36

Message par clrker »

SouthWest a écrit :
Kaillou a écrit :Angles : classique comme pilotest avec le 15 degrés en moins. L horloge qui donne le sens n est pas forcément orienté correctement et peut se retrouver à l envers.
Salut à tous,

Je n'ai pas compris ce que signifie la deuxième phrase ci-dessus? Quelqu'un peut m'expliquer?
Moi je l'ai compris dans le sens où les chiffres peuvent avoir la tête en bas, ou être vu depuis un miroir, à confirmer ?
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

La montre qui donne le sens de rotation peut, comme l a dit ckler, se retrouver la tête en bas avec les chiffres ecrit à l envers. Prend une montre et fait la tourner par rapport à son centre et tu verras ce que je veux dire ;)
Avatar du membre
SouthWest
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 avr. 2018, 19:23

Message par SouthWest »

OK merci, a priori j'ai compris maintenant ;-)
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Hello,

D'après la météo il va faire plus de 30 degrés à Toulouse la semaine prochaine.

Est ce que le short t-shirt est envisageable pour les psy1 ?

Merci
Avatar du membre
FoFo
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2011, 21:03
Âge : 32

Message par FoFo »

Bonjour p2002,

Tu peux venir habiller comme tu veux. L'ordinateur ne va pas évaluer ta tenue ;) et les surveillants sont la pour donner les consignes, surveiller les épreuves puis t'aider si il y a un pépin sur ton ordi.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

FoFo a écrit :Bonjour p2002,

Tu peux venir habiller comme tu veux. L'ordinateur ne va pas évaluer ta tenue ;) et les surveillants sont la pour donner les consignes, surveiller les épreuves puis t'aider si il y a un pépin sur ton ordi.
Il y avait la climatisation dans notre salle
Avatar du membre
Sarah91
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2018, 23:42

Message par Sarah91 »

leplongeurdu26 a écrit :
J'arrivais à faire les 60 justes largement sur pilotest mais le jour j je crois que j'en ai fait que 54, je ne sais pas si c'est dû aux ordi ou autre mais je pense qu'on est tous dans le même cas oui
Quelle est ta technique pour en faire autant ??
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Sandwich a écrit :
FoFo a écrit :Bonjour p2002,

Tu peux venir habiller comme tu veux. L'ordinateur ne va pas évaluer ta tenue ;) et les surveillants sont la pour donner les consignes, surveiller les épreuves puis t'aider si il y a un pépin sur ton ordi.
Il y avait la climatisation dans notre salle
Bon, après, si la clim a l'âge des claviers/souris dont on dispose pour les épreuves (avec donc une fiabilité discutable)... :myope:
Avatar du membre
Sarah91
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2018, 23:42

Message par Sarah91 »

Yanis04 a écrit :Les seuils EPL seront disponibles le 28 mai donc étant donné que Dami à dit que c'était les mêmes pour les cadets, on aura les seuils le 28 mai
Vous avez des infos sur les seuils des EPLs ?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Sarah91 a écrit :
Yanis04 a écrit :Les seuils EPL seront disponibles le 28 mai donc étant donné que Dami à dit que c'était les mêmes pour les cadets, on aura les seuils le 28 mai
Vous avez des infos sur les seuils des EPLs ?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=200
Avatar du membre
Sarah91
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2018, 23:42

Message par Sarah91 »

Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Sarah91 a écrit :
leplongeurdu26 a écrit :
J'arrivais à faire les 60 justes largement sur pilotest mais le jour j je crois que j'en ai fait que 54, je ne sais pas si c'est dû aux ordi ou autre mais je pense qu'on est tous dans le même cas oui
Quelle est ta technique pour en faire autant ??
Avant dans chaque phrase le nom du compteur était de la même couleur que le nom du compteur en haut (pas facile à dire) du coup c'était plus simple de repérer de quel compteur il était question.
Avatar du membre
Sarah91
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2018, 23:42

Message par Sarah91 »

p2002 a écrit :
Sarah91 a écrit :
leplongeurdu26 a écrit :
J'arrivais à faire les 60 justes largement sur pilotest mais le jour j je crois que j'en ai fait que 54, je ne sais pas si c'est dû aux ordi ou autre mais je pense qu'on est tous dans le même cas oui
Quelle est ta technique pour en faire autant ??
Avant dans chaque phrase le nom du compteur était de la même couleur que le nom du compteur en haut (pas facile à dire) du coup c'était plus simple de repérer de quel compteur il était question.
C'est pour ça que je pose la question. Depuis le changement ma vitesse en a pris un coup, et je me demande comment aller plus vite sur les cadrans :-? :-?
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Je n'ai pas retenté depuis avril mais je n'utilisais pas spécialement les couleurs (pas consciemment en tout cas) et je n'avais pas de technique particulière, je lisais la question je regardais et je répondais ^^
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message