Débrief des épreuves de sélection
Modérateur : BiZ
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Auteur du sujetSaumonnade
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Les doigts sont autorisés pour toutes les épreuves sauf la voiture. Mais bon ils sont pas trop attentifs non plus j'ai l'impression.pepe95270 a écrit :Salut,
Merci pour les précieux retours
Questions techniques:
- On peut s'aider des doigts pour le TRO? Pour Attention 2? Pour Attention 3?
- Il y a marqué qu'il y a des points négatifs pour certaines épreuves?
- Il y en a des tests impossible à finir (niveau temps)?
Merci encore
Il est précisé que certaines épreuves ont des points négatifs mais on ne sait pas lesquels.
TRO impossible à finir je pense. Les attentions 2 et 3 compliqué aussi à finir.
D'ailleurs à la fin de certaines épreuves ils demandent d'évaluer notre % de bonnes réponses sur celles auxquelles on a répondu, mais cela ne rentre pas dans l'évaluation finale apparemment.
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Je fais peut-être une connexion trop distante, mais ça me fait penser à ce que j'ai entendu dans la conférence de présentation des KD en 2007.Saumonnade a écrit : Les doigts sont autorisés pour toutes les épreuves sauf la voiture. Mais bon ils sont pas trop attentifs non plus j'ai l'impression.
Il est précisé que certaines épreuves ont des points négatifs mais on ne sait pas lesquels.
TRO impossible à finir je pense. Les attentions 2 et 3 compliqué aussi à finir.
D'ailleurs à la fin de certaines épreuves ils demandent d'évaluer notre % de bonnes réponses sur celles auxquelles on a répondu, mais cela ne rentre pas dans l'évaluation finale apparemment.
Le responsable du recrutement pilotes, à l'époque captain 747, disait que suite à certaines choses entendues aux entretiens individuels, ils allaient recouper ça avec les données précédemment acquises.
Ainsi, quelqu'un qui aurait montré une trop grande confiance en lui, même au travers d'une simple remarque, lors de l'entretien individuel, pourrait subir une petite enquête de la part du jury : montrait-il une trop grande confiance en lui également au moment d'estimer ses résultats ? Lors des épreuves de groupe ? Dans sa LM ?
Peut-être tiré par les cheveux de prime abord, mais très proche de l'exemple donné dans la conférence : quelqu'un qui donne l'impression de se décider trop vite, ledit directeur disait qu'ils allaient trouver d'autres indices de ce comportement dans les autres épreuves (y compris épreuves de groupe, TPRD, auquel dieu merci on échappe cette année)
Tout ça pour vous encourager à écouter ladite conférence.
Il y avait un TPRD, assez facile, en psy0.Dubble a écrit :Je fais peut-être une connexion trop distante, mais ça me fait penser à ce que j'ai entendu dans la conférence de présentation des KD en 2007.Saumonnade a écrit : Les doigts sont autorisés pour toutes les épreuves sauf la voiture. Mais bon ils sont pas trop attentifs non plus j'ai l'impression.
Il est précisé que certaines épreuves ont des points négatifs mais on ne sait pas lesquels.
TRO impossible à finir je pense. Les attentions 2 et 3 compliqué aussi à finir.
D'ailleurs à la fin de certaines épreuves ils demandent d'évaluer notre % de bonnes réponses sur celles auxquelles on a répondu, mais cela ne rentre pas dans l'évaluation finale apparemment.
Le responsable du recrutement pilotes, à l'époque captain 747, disait que suite à certaines choses entendues aux entretiens individuels, ils allaient recouper ça avec les données précédemment acquises.
Ainsi, quelqu'un qui aurait montré une trop grande confiance en lui, même au travers d'une simple remarque, lors de l'entretien individuel, pourrait subir une petite enquête de la part du jury : montrait-il une trop grande confiance en lui également au moment d'estimer ses résultats ? Lors des épreuves de groupe ? Dans sa LM ?
Peut-être tiré par les cheveux de prime abord, mais très proche de l'exemple donné dans la conférence : quelqu'un qui donne l'impression de se décider trop vite, ledit directeur disait qu'ils allaient trouver d'autres indices de ce comportement dans les autres épreuves (y compris épreuves de groupe, TPRD, auquel dieu merci on échappe cette année)
Tout ça pour vous encourager à écouter ladite conférence.
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Auteur du sujetSaumonnade
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Pour la plupart oui, mais pas tous il m’en semble.Ia ora na a écrit :Petite question, surement bête : a t-on le nombre de questions et le temps alloué à chaque exercice avant que ceux ci ne commencent ?
Tu as tout le temps la barre de temps en bas de l’ecran.
Et pour beaucoup d’exercices tu peux passer les questions et revenir sur celles d’avant.
Hello,
Merci pour le retour.
À te lire, on pourrait presque penser que c'est une balade de santé.... et pourtant cela va en éliminer pas mal puisqu'il y aura moins de candidats aux psy2 qu'aux psy1.
Par ailleurs, avons nous des infos concernant la méthode de tri ? Vont-ils garder tout les candidats dépassant un certain seuil ou bien les candidats sont-ils directement en competition et n'est gardé qu'un certains nombres de candidats à chaque cession de 50 personnes ?
Merci pour le retour.
À te lire, on pourrait presque penser que c'est une balade de santé.... et pourtant cela va en éliminer pas mal puisqu'il y aura moins de candidats aux psy2 qu'aux psy1.
Par ailleurs, avons nous des infos concernant la méthode de tri ? Vont-ils garder tout les candidats dépassant un certain seuil ou bien les candidats sont-ils directement en competition et n'est gardé qu'un certains nombres de candidats à chaque cession de 50 personnes ?
Hello,
Merci beaucoup pour vos retours.
Pour camionneur c'est le même type que la nouvelle version de Pilotest ? (avec des chiffres à cliquer plutôt que la liste déroulante ?)
Il y a de l'anglais ?
Memory back c'est le 3 et 4 que des lettres ou des chiffres aussi?
il y a des exercices comme lecture de courbes, jauges ou série alphanumérique ?
Merciiiiii
Merci beaucoup pour vos retours.
Pour camionneur c'est le même type que la nouvelle version de Pilotest ? (avec des chiffres à cliquer plutôt que la liste déroulante ?)
Il y a de l'anglais ?
Memory back c'est le 3 et 4 que des lettres ou des chiffres aussi?
il y a des exercices comme lecture de courbes, jauges ou série alphanumérique ?
Merciiiiii
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Auteur du sujetSaumonnade
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Ils ne nous ont pas donné d'infos concernant le déroulement de la sélection.
Pour les camionneurs c'est comme la nouvelle version de pilotest.
Pas de test d'anglais, lectures de courbe ou séries alphanumériques.
Lecture de jauge il y à l'épreuve des cadrans similaire à peu près à celle sur pilotest.
Pour les camionneurs c'est comme la nouvelle version de pilotest.
Pas de test d'anglais, lectures de courbe ou séries alphanumériques.
Lecture de jauge il y à l'épreuve des cadrans similaire à peu près à celle sur pilotest.
Uniquement des lettres.Sarah91 a écrit : Memory back c'est le 3 et 4 que des lettres ou des chiffres aussi?
Le mémory 3-back ne contient que des lettres à même sonorité (b, c, d, g, p, t, v), ce qui rend la chose extrêmement plus difficile
qu'en temps normal.
Memory 4-back tout à fait classique en revanche (et donc plus facile que le 3-back)
Ils ne nous ont pas donné plus d'infos aujourd'hui. Mais on savait déjà que les classes (et donc la "compétition") sont déterminées par rapport à l'ensemble des candidats ayant passé les épreuves EPL/cadets de l'ENAC depuis un certain nombre d'année.KDLoka a écrit :Hello,
Par ailleurs, avons nous des infos concernant la méthode de tri ? Vont-ils garder tout les candidats dépassant un certain seuil ou bien les candidats sont-ils directement en competition et n'est gardé qu'un certains nombres de candidats à chaque cession de 50 personnes ?
A partir de ces classes, un seuil est exigé pour passer à l'étape suivant (une moyenne de classe 6 par domaine psychotechnique il me semble, avec une classe 2 éliminatoire dans un exercice, c'est ce qu'il se dit)
Mettre en compétition les candidats par session pour en sélectionner à chaque fois un nombre prédéfini serait plutôt absurde vu qu'ils ont convoqué les candidats par ordre de classement aux PSY0.[/b]
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