Psychomoteur ENAC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre

Comment avez-vous trouvé le psychomoteur des PSY1?

Très facile
4
8%
Quelques accrocs mais assez facile
4
8%
Plutot moyen
7
14%
Assez difficile
18
35%
Hardcore!
18
35%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar du membre
Auteur du sujet
soupalognon
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2018, 11:58

Psychomoteur ENAC

Message par soupalognon »

Bonjour à tous
Plutot que poster un message dans un autre topic j'ai preferé en créer un nouveau (avec un sondage) pour avoir votre avis sur le psychomoteur des Psy1 de l'Enac (que j'ai passé cette semaine). Personnellement je l'ai trouvé assez hardcore (à des années lumière de l'ancienne version de Pilotest) et me donne clairement des sueurs froides quand à la suite du processus. J'ai plusieurs fois laissé une jauge descendre bien en bas en tentant deseperément un calcul quasi impossible.
Pour le coup ca m'amène à me poser plusieurs questions quand à la 'notation' de ce genre d'épreuve (la progression entre les différentes phases, ou si laisser descendre une jauge à 10% est si rhédibitoire..) Bref j'aimerais beaucoup avoir votre feedback (j'ai l'impression d'etre le seul à avoir l'impression de l'etre loupé ^^) et savoir si certains candidats cette semaine ont dejà passé les Psy1 Enac les années précédentes, et si oui, ont-ils passé la même epreuve (ou l'interface a été changée vu les nouveaux joysticks), et à quoi peut correspondre une classe 5 aux psychomoteur, parce que vu la diffrérence avec Pilotest, c'est difficile à voir..
Merci à vous tous!
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

tu as vu que Pilotest a changé le version ?? parce que la nouvelle est clairement bcp plus hardue que l'ancienne (tout bouge plus, calculs + dures etc...).
je suis curieux qu'ils aient fini la calibration (ils m'ont dit dans 3 jours) pour voir si je reste correct en terme de classe. en tte logique ça devrait pas trop bouger. mais à voir
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Qui peut dire qu'il n'a jamais laissé tomber une jauge à 0, même un instant ?
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Ou finir un calcul, ou même appuyer malencontreusement sur F5 et F6 en ne voulant sélectionner qu'une lettre ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
soupalognon
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2018, 11:58

Message par soupalognon »

Ahah oui je le concède, une petite erreur arrive à tout le monde! Mais personnellement je n'ai que l'ancienne version de Pilotest comme recul, et je ne sais pas ce que donnerait par exemple une classe 9 aux psychomoteurs Enac.. de même que l'intérêt des premières phases..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message