Page 1 sur 1

Psychomoteur ENAC

Posté : 28 avr. 2018, 12:44
par soupalognon
Bonjour à tous
Plutot que poster un message dans un autre topic j'ai preferé en créer un nouveau (avec un sondage) pour avoir votre avis sur le psychomoteur des Psy1 de l'Enac (que j'ai passé cette semaine). Personnellement je l'ai trouvé assez hardcore (à des années lumière de l'ancienne version de Pilotest) et me donne clairement des sueurs froides quand à la suite du processus. J'ai plusieurs fois laissé une jauge descendre bien en bas en tentant deseperément un calcul quasi impossible.
Pour le coup ca m'amène à me poser plusieurs questions quand à la 'notation' de ce genre d'épreuve (la progression entre les différentes phases, ou si laisser descendre une jauge à 10% est si rhédibitoire..) Bref j'aimerais beaucoup avoir votre feedback (j'ai l'impression d'etre le seul à avoir l'impression de l'etre loupé ^^) et savoir si certains candidats cette semaine ont dejà passé les Psy1 Enac les années précédentes, et si oui, ont-ils passé la même epreuve (ou l'interface a été changée vu les nouveaux joysticks), et à quoi peut correspondre une classe 5 aux psychomoteur, parce que vu la diffrérence avec Pilotest, c'est difficile à voir..
Merci à vous tous!

Posté : 28 avr. 2018, 12:56
par zindarus
tu as vu que Pilotest a changé le version ?? parce que la nouvelle est clairement bcp plus hardue que l'ancienne (tout bouge plus, calculs + dures etc...).
je suis curieux qu'ils aient fini la calibration (ils m'ont dit dans 3 jours) pour voir si je reste correct en terme de classe. en tte logique ça devrait pas trop bouger. mais à voir

Posté : 28 avr. 2018, 13:43
par Dubble
Qui peut dire qu'il n'a jamais laissé tomber une jauge à 0, même un instant ?

Posté : 28 avr. 2018, 15:10
par Keradan
Ou finir un calcul, ou même appuyer malencontreusement sur F5 et F6 en ne voulant sélectionner qu'une lettre ;)

Posté : 29 avr. 2018, 11:45
par soupalognon
Ahah oui je le concède, une petite erreur arrive à tout le monde! Mais personnellement je n'ai que l'ancienne version de Pilotest comme recul, et je ne sais pas ce que donnerait par exemple une classe 9 aux psychomoteurs Enac.. de même que l'intérêt des premières phases..