Résultats PSY1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
soupalognon
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2018, 11:58

Message par soupalognon »

Dubble a écrit :Retenu :D

On ne me propose que les dates de Mai, quelqu'un aurait un pari sur la raison à ça ?
T'as pas coché ATPL Théorique juste avant par hasard?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Dubble a écrit :Retenu :D

On ne me propose que les dates de Mai, quelqu'un aurait un pari sur la raison à ça ?
T'as L'ATPL?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Oui
Vous pensez que c'est ça ? Ils feraient des promos principalement avec des ATPL th en premier ? Pour avoir les premiers KD au plus vite en ligne ?
Avatar du membre
Karos
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par Karos »

L'aventure s'arrête là pour moi :snif: félicitations aux admis et bon courage pour les PSY 2 !
Avatar du membre
MapleRaph
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:33

Message par MapleRaph »

Ouais c'est effectivement ce qu'ils avaient annoncé :D
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Dubble a écrit :Oui
Vous pensez que c'est ça ? Ils feraient des promos principalement avec des ATPL th en premier ? Pour avoir les premiers KD au plus vite en ligne ?
Il me semble que les premiers à entrer en formation ça sera les KD bis ou ter.
Avatar du membre
CyremiA&
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:35

Message par CyremiA& »

soupalognon a écrit :Psy 2 ou pas, pas sur que les cadets survivent après le resultat du référendum aujourd'hui... :/
Je ne suis pas d´accord avec toi Soupalognon. Certes il va falloir changer de PDG, mais ça ne remet pas du tout en cause le fait qu’AF se développe et va avoir besoin de nombreux pilotes dans les années à venir.
Aucune raison de s’inquieter por le recrutement de des cadets à mon avis.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Pour les KD en cours de sélec non, pour les prochains oui.
En interne on m'a dit que c'est "pas du tout sûr que le programme soit maintenu après cette session".

Enfin bref, bon courage à ceux qui vont au psy2, pour les autres il y a pas qu'AF... Espérons juste que la compagnie tienne le coup car même si on va postuler ailleurs, ça ferait pas du bien si elle se plantait, surtout pour les low timers.
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Franchement ce serait vraiment lamentable d'avoir remis sur pieds les Cadets après 10 années d'interruption pour les arrêter après seulement une session :-?

Alors ça voudrait dire que l'une des principales compagnies aériennes du monde n'aurait besoin que de 100 jeunes recrues, plus quelques pros, pour son développement futur ? Ça ne tient pas debout...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est surtout que leur développement pourrait être ralenti...
Malaysian est sortie de bourse après avoir perdu 2 avions (dont un où ils y pouvaient absolument rien), tout est fragile en aérien...

Pour l'instant j'ai surtout entendu que la grève empêchait les évolutions de personnel vers le 787 (4 cloués au sol) et donc réduit les besoins
Avatar du membre
MrGaston
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 janv. 2018, 23:22

Message par MrGaston »

Est-ce qu'on peut avoir un peu d'info sur la sélection ?
Les seuils, le nombre / pourcentage de candidats qui continuent, l'évolution de l'age moyen après l'épreuve :)

Merci !
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Les seuils sont ceux du concours EPL de l'ENAC. Après pour les chiffres aucune idée, surtout que y'a que 250 candidats qui sont passés sur les 800
Avatar du membre
ice033
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Message par ice033 »

Et c'est mort pour moi aussi :( .

Congrats à ceux qui ont eu ces foutus PSY1 !
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

MrGaston a écrit :... l'évolution de l'age moyen après l'épreuve
On a dit que la taille de l'âge ça comptait pas ! 😅
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Yanis04 a écrit :Les seuils sont ceux du concours EPL de l'ENAC. Après pour les chiffres aucune idée, surtout que y'a que 250 candidats qui sont passés sur les 800
Oui, mais quels sont-ils ?
Avatar du membre
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

S'il y a quarante pourcent d'admis, c'est qu'il faut grosso-merdo une classe 6 pour réussir, ou j'ai rien compris ?

Orvis a écrit :Je lis sur ce topic : "soyez content votre formation est gratuite"

Hurlage de lol.

Avec une retenue de 1000€/mois sur votre salaire, 5*12*1000= 60.000€

Donc sur une base (spéculative) de 5 ans de salaire réduit, vous allez payer au minimum 60.000€ de votre poche.
C'est déjà moins gratuit, d'un coup.[/i].
??
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

322 à être passés avec 40% de réussite environ.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Ne négligez pas l'impact que peut avoir le départ de Janaillac. AF va traverser une grosse
zone de turbulences avec des grèves à répétition type SNCF qui vont continuer. Sauf que contrairement à la SNCF la concurrence est bien plus féroce dans l'aérien (pour le moment) et nous n'avons pas les reins solides.
Je ne suis personnellement pas serein pour l'avenir d'AF. Si nous venons à retomber dans une période de stagnation voir d'attrition (ce qui serait dommage car il y a de la croissance à prendre) les Cadets pourraient très bien ralentir voir s'arrêter dans le pire des cas.
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

dami a écrit :Ne négligez pas l'impact que peut avoir le départ de Janaillac. AF va traverser une grosse
zone de turbulences avec des grèves à répétition type SNCF qui vont continuer. Sauf que contrairement à la SNCF la concurrence est bien plus féroce dans l'aérien (pour le moment) et nous n'avons pas les reins solides.
Je ne suis personnellement pas serein pour l'avenir d'AF. Si nous venons à retomber dans une période de stagnation voir d'attrition (ce qui serait dommage car il y a de la croissance à prendre) les Cadets pourraient très bien ralentir voir s'arrêter dans le pire des cas.
Cette nouvelle a été la rechute après la bonne nouvelle un peu plus tôt. En espérant qu'ils réalisent rapidement que rien ne pourra être comme avant et qu'ils fassent des concessions car même avec le plan de réforme ils allaient avoir leur augmentation... Mieux vaut favoriser la croissance de la compagnie afin qu'ils fassent perdurer celle-ci pour qu'ils gardent leur travail de même que les futures générations de pilotes ! Cette compagnie a une histoire formidable qui est en train d'être ternie par ces gens là. Après ce n'est que mon avis !
Modifié en dernier par Keradan le 07 mai 2018, 12:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Teekee
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:50

Message par Teekee »

Keradan a écrit :
dami a écrit :Ne négligez pas l'impact que peut avoir le départ de Janaillac. AF va traverser une grosse
zone de turbulences avec des grèves à répétition type SNCF qui vont continuer. Sauf que contrairement à la SNCF la concurrence est bien plus féroce dans l'aérien (pour le moment) et nous n'avons pas les reins solides.
Je ne suis personnellement pas serein pour l'avenir d'AF. Si nous venons à retomber dans une période de stagnation voir d'attrition (ce qui serait dommage car il y a de la croissance à prendre) les Cadets pourraient très bien ralentir voir s'arrêter dans le pire des cas.
Cette nouvelle a été la rechute après la bonne nouvelle un peu plus tôt. En espérant qu'ils réalisent rapidement que rien ne pourra être comme avant et qu'ils fassent des concessions car même avec le plan de réforme ils allaient avoir leur augmentation... Mieux vaut favoriser la croissance de la compagnie afin qu'ils fassent perdurer celle-ci pour qu'ils gardent leur travail de même que les futures générations de pilotes ! Cette compagnie a une histoire formidable qui est en train d'être ternie par ces gens là. Après ce n'est que mon avis !
J'ai la même opinion que toi mais j'évite de trop me prononcer sur ce sujet. Si j'arrive aux PSY2 j'ai peur que ça me soit préjudiciable. Mais oui c'est vrai que cet acharnement est assez incompréhensible vu de l'extérieur, surtout quand on voit les compagnies du Golfe ou des EasyJet et cie qui sont bien plus rentables... Ça serait vraiment couillon de plomber une compagnie aérienne avec autant d'histoire pour 100€ de + par mois. Ok le métier a ses inconvénients mais une des raisons pour lesquelles on est tous attirés par Air France c'est que le salaire y est confortable.
Modifié en dernier par Teekee le 10 mai 2018, 10:35, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message