T'as pas coché ATPL Théorique juste avant par hasard?Dubble a écrit :Retenu
On ne me propose que les dates de Mai, quelqu'un aurait un pari sur la raison à ça ?
Résultats PSY1
Modérateur : BiZ
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- Elève-pilote posteur
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Je ne suis pas d´accord avec toi Soupalognon. Certes il va falloir changer de PDG, mais ça ne remet pas du tout en cause le fait qu’AF se développe et va avoir besoin de nombreux pilotes dans les années à venir.soupalognon a écrit :Psy 2 ou pas, pas sur que les cadets survivent après le resultat du référendum aujourd'hui... :/
Aucune raison de s’inquieter por le recrutement de des cadets à mon avis.
Pour les KD en cours de sélec non, pour les prochains oui.
En interne on m'a dit que c'est "pas du tout sûr que le programme soit maintenu après cette session".
Enfin bref, bon courage à ceux qui vont au psy2, pour les autres il y a pas qu'AF... Espérons juste que la compagnie tienne le coup car même si on va postuler ailleurs, ça ferait pas du bien si elle se plantait, surtout pour les low timers.
En interne on m'a dit que c'est "pas du tout sûr que le programme soit maintenu après cette session".
Enfin bref, bon courage à ceux qui vont au psy2, pour les autres il y a pas qu'AF... Espérons juste que la compagnie tienne le coup car même si on va postuler ailleurs, ça ferait pas du bien si elle se plantait, surtout pour les low timers.
Franchement ce serait vraiment lamentable d'avoir remis sur pieds les Cadets après 10 années d'interruption pour les arrêter après seulement une session
Alors ça voudrait dire que l'une des principales compagnies aériennes du monde n'aurait besoin que de 100 jeunes recrues, plus quelques pros, pour son développement futur ? Ça ne tient pas debout...
Alors ça voudrait dire que l'une des principales compagnies aériennes du monde n'aurait besoin que de 100 jeunes recrues, plus quelques pros, pour son développement futur ? Ça ne tient pas debout...
C'est surtout que leur développement pourrait être ralenti...
Malaysian est sortie de bourse après avoir perdu 2 avions (dont un où ils y pouvaient absolument rien), tout est fragile en aérien...
Pour l'instant j'ai surtout entendu que la grève empêchait les évolutions de personnel vers le 787 (4 cloués au sol) et donc réduit les besoins
Malaysian est sortie de bourse après avoir perdu 2 avions (dont un où ils y pouvaient absolument rien), tout est fragile en aérien...
Pour l'instant j'ai surtout entendu que la grève empêchait les évolutions de personnel vers le 787 (4 cloués au sol) et donc réduit les besoins
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S'il y a quarante pourcent d'admis, c'est qu'il faut grosso-merdo une classe 6 pour réussir, ou j'ai rien compris ?
??Orvis a écrit :Je lis sur ce topic : "soyez content votre formation est gratuite"
Hurlage de lol.
Avec une retenue de 1000€/mois sur votre salaire, 5*12*1000= 60.000€
Donc sur une base (spéculative) de 5 ans de salaire réduit, vous allez payer au minimum 60.000€ de votre poche.
C'est déjà moins gratuit, d'un coup.[/i].
Ne négligez pas l'impact que peut avoir le départ de Janaillac. AF va traverser une grosse
zone de turbulences avec des grèves à répétition type SNCF qui vont continuer. Sauf que contrairement à la SNCF la concurrence est bien plus féroce dans l'aérien (pour le moment) et nous n'avons pas les reins solides.
Je ne suis personnellement pas serein pour l'avenir d'AF. Si nous venons à retomber dans une période de stagnation voir d'attrition (ce qui serait dommage car il y a de la croissance à prendre) les Cadets pourraient très bien ralentir voir s'arrêter dans le pire des cas.
zone de turbulences avec des grèves à répétition type SNCF qui vont continuer. Sauf que contrairement à la SNCF la concurrence est bien plus féroce dans l'aérien (pour le moment) et nous n'avons pas les reins solides.
Je ne suis personnellement pas serein pour l'avenir d'AF. Si nous venons à retomber dans une période de stagnation voir d'attrition (ce qui serait dommage car il y a de la croissance à prendre) les Cadets pourraient très bien ralentir voir s'arrêter dans le pire des cas.
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Cette nouvelle a été la rechute après la bonne nouvelle un peu plus tôt. En espérant qu'ils réalisent rapidement que rien ne pourra être comme avant et qu'ils fassent des concessions car même avec le plan de réforme ils allaient avoir leur augmentation... Mieux vaut favoriser la croissance de la compagnie afin qu'ils fassent perdurer celle-ci pour qu'ils gardent leur travail de même que les futures générations de pilotes ! Cette compagnie a une histoire formidable qui est en train d'être ternie par ces gens là. Après ce n'est que mon avis !dami a écrit :Ne négligez pas l'impact que peut avoir le départ de Janaillac. AF va traverser une grosse
zone de turbulences avec des grèves à répétition type SNCF qui vont continuer. Sauf que contrairement à la SNCF la concurrence est bien plus féroce dans l'aérien (pour le moment) et nous n'avons pas les reins solides.
Je ne suis personnellement pas serein pour l'avenir d'AF. Si nous venons à retomber dans une période de stagnation voir d'attrition (ce qui serait dommage car il y a de la croissance à prendre) les Cadets pourraient très bien ralentir voir s'arrêter dans le pire des cas.
Modifié en dernier par Keradan le 07 mai 2018, 12:01, modifié 1 fois.
J'ai la même opinion que toi mais j'évite de trop me prononcer sur ce sujet. Si j'arrive aux PSY2 j'ai peur que ça me soit préjudiciable. Mais oui c'est vrai que cet acharnement est assez incompréhensible vu de l'extérieur, surtout quand on voit les compagnies du Golfe ou des EasyJet et cie qui sont bien plus rentables... Ça serait vraiment couillon de plomber une compagnie aérienne avec autant d'histoire pour 100€ de + par mois. Ok le métier a ses inconvénients mais une des raisons pour lesquelles on est tous attirés par Air France c'est que le salaire y est confortable.Keradan a écrit :Cette nouvelle a été la rechute après la bonne nouvelle un peu plus tôt. En espérant qu'ils réalisent rapidement que rien ne pourra être comme avant et qu'ils fassent des concessions car même avec le plan de réforme ils allaient avoir leur augmentation... Mieux vaut favoriser la croissance de la compagnie afin qu'ils fassent perdurer celle-ci pour qu'ils gardent leur travail de même que les futures générations de pilotes ! Cette compagnie a une histoire formidable qui est en train d'être ternie par ces gens là. Après ce n'est que mon avis !dami a écrit :Ne négligez pas l'impact que peut avoir le départ de Janaillac. AF va traverser une grosse
zone de turbulences avec des grèves à répétition type SNCF qui vont continuer. Sauf que contrairement à la SNCF la concurrence est bien plus féroce dans l'aérien (pour le moment) et nous n'avons pas les reins solides.
Je ne suis personnellement pas serein pour l'avenir d'AF. Si nous venons à retomber dans une période de stagnation voir d'attrition (ce qui serait dommage car il y a de la croissance à prendre) les Cadets pourraient très bien ralentir voir s'arrêter dans le pire des cas.
Modifié en dernier par Teekee le 10 mai 2018, 10:35, modifié 1 fois.
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