Résultats PSY1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Y en a 322 qui sont retenus ? Mais combien sont passés? Déjà les 800?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Non c'est plutôt 322 candidats qui ont déjà visité l'enac la semaine dernière
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Ça passe pour moi aussi ! Félicitations aux admis et courage aux recalés :(

Effectivement la démission de Jean-Marc Janaillac n'est pas très rassurante quant à la pérennité de cette formation.
Avatar du membre
xrj
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 mars 2018, 00:22
Localisation : LFMT
Âge : 45

Message par xrj »

Fin de l'aventure pour moi... :snif: J espere que l on pourra retenter les cadets l an prochain...

Bon courage et Félicitations à tous ceux qui accèdent aux psy2 !
= Candidat Cadets AF =
KD 2018: échec Psy 1
KD 2019: LC Psy0
KD 2020: échec Psy0
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

Romfly a écrit :Ça s'arrête ici pour moi, vivement l'erratum !

Félicitation à ceux encore dans la course
Aïe, courage pour digérer la bad news

Vu ton succès aux PSY1 de l'ENAC l'année dernière, penses-tu que les barres étaient plus hautes pour ces PSY1 cadets ?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Ouai c'est vrai j'ai lu rapidement hier c'est vrai que c'est plus réaliste comme ça :turn:
Donc pour ces classes à atteindre pour passer ça donne quoi ?
Avatar du membre
Romfly
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 20 juin 2017, 08:58
Âge : 25

Message par Romfly »

Dapirotes a écrit :
Romfly a écrit :Ça s'arrête ici pour moi, vivement l'erratum !

Félicitation à ceux encore dans la course
Aïe, courage pour digérer la bad news

Vu ton succès aux PSY1 de l'ENAC l'année dernière, penses-tu que les barres étaient plus hautes pour ces PSY1 cadets ?
Possible... Possible aussi et sans doute plus probable, le fait que inconsciemment j'y sois allé plus serein, les ayant peut être un peu moins travaillés... J'aimerais bien savoir à quel endroit ça à coincé surtout, les psychomoteurs ? Les TMRL ? Les angles ?

Il me semble avoir lu au contraire qu'Air France en sélectionnait environ 1/2 à cette étape, contrairement à l'ENAC où c'est moins (j'ai plus le chiffre pour l'ENAC, et je ne sais pas si c'est effectivement ce qu'à fait Air France)...
xrj a écrit :Fin de l'aventure pour moi... :snif: J espere que l on pourra retenter les cadets l an prochain...
En tout cas personnellement dans le mail il est écrit : "Vous pourrez vous représenter à une prochaine sélection « Pilote Cadet Air France » ou « Pilote Professionnel »." Donc si la fillière existe encore l'an prochain, il n'y pas de raison de ne pas pouvoir retenter
MCTA 17C -> PPL en cours LFLS
EPL/S 2017 : Échec psy2
cadets 2018 : psy1 : recalé
KD2019 : psy 2 en attente de date
Avatar du membre
xrj
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 mars 2018, 00:22
Localisation : LFMT
Âge : 45

Message par xrj »

Je disais ça surtout par rapports aux messages précédents et le risque qu'il n y ai pas de cadets l an prochain... :-?
= Candidat Cadets AF =
KD 2018: échec Psy 1
KD 2019: LC Psy0
KD 2020: échec Psy0
Avatar du membre
RomDV
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:06

Message par RomDV »

Ça passe aussi pour moi :turn:
Avatar du membre
Aziimut
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2017, 00:08
Âge : 31

Message par Aziimut »

dami a écrit :Ne négligez pas l'impact que peut avoir le départ de Janaillac. AF va traverser une grosse
zone de turbulences avec des grèves à répétition type SNCF qui vont continuer. Sauf que contrairement à la SNCF la concurrence est bien plus féroce dans l'aérien (pour le moment) et nous n'avons pas les reins solides.
Je ne suis personnellement pas serein pour l'avenir d'AF. Si nous venons à retomber dans une période de stagnation voir d'attrition (ce qui serait dommage car il y a de la croissance à prendre) les Cadets pourraient très bien ralentir voir s'arrêter dans le pire des cas.
Bonjour, la session Cadets 2018 est-elle également menacée bien que la sélection ait déjà débuté?
Avatar du membre
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

dami a écrit :Ne négligez pas l'impact que peut avoir le départ de Janaillac. AF va traverser une grosse
zone de turbulences avec des grèves à répétition type SNCF qui vont continuer. Sauf que contrairement à la SNCF la concurrence est bien plus féroce dans l'aérien (pour le moment) et nous n'avons pas les reins solides.
Je ne suis personnellement pas serein pour l'avenir d'AF. Si nous venons à retomber dans une période de stagnation voir d'attrition (ce qui serait dommage car il y a de la croissance à prendre) les Cadets pourraient très bien ralentir voir s'arrêter dans le pire des cas.
Ah c'est triste de lire ça :mef:
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Salut,

Pour ceux qui préparent les PSY2, voici un sujet assez intéressant en vue des entretiens individuels et datant des dernières sélections KD : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=15729
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Swim a écrit :Salut,

Pour ceux qui préparent les PSY2, voici un sujet assez intéressant en vue des entretiens individuels et datant des dernières sélections KD : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=15729
Merci Swim !
Avatar du membre
pepe95270
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2014, 00:46

Message par pepe95270 »

Sixela a écrit :
pepe95270 a écrit :Pas retenu pour moi non plus :(
La question sera maintenant de savoir si l'on peut obtenir ses résultats :-?

Bonne chance à ceux encore en course
J'espère bien ! Il faudra peut-être envoyer un e-mail à mail.cadet (cadets ?) ?
Si quelqu’un a des nouvelles sur la procédure pour avoir ses résultats (si ils veulent bien les donner), je suis très intéressé :pekin:
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

POur les admis aux psy2: vous pouvez choisir la date des entretiens ou elle est imposée? Merci
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

On a plusieurs dates proposées comme pour les PSY1 (page 3 de ce topic).
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Dubble a écrit :Retenu :D

On ne me propose que les dates de Mai, quelqu'un aurait un pari sur la raison à ça ?
Bravo! Avec un peu de chance je pourrai te martyriser en QT dans 2 ans ;)
Bravo également à tous les reçus!
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

40% de réussite ça me semble énorme! Ou alors vous êtes vachement meilleurs que nous il y a dix ans :o
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Le chat blanc a écrit :40% de réussite ça me semble énorme! Ou alors vous êtes vachement meilleurs que nous il y a dix ans :o
Je partage ton avis, peut être qu'ils considèrent que c'est ce qu'il leur faut pour avoir une centaine de cadets au final, mais dans ce cas ça reviendrait potentiellement à "brader" les places donc c'est étrange...

Peut être aussi que les outils type pilotest permettent de gagner suffisamment en compétences(bien qu'il me semble avoir lu plusieurs fois que la question c'était déjà posée et que la réponse était négative)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

L'entraînement te fait gagner en compétence mais jusqu'à un certain niveau seulement. Il y a 10 ans, je ne sais pas si Pilotest exisait et si globalement il y avait autant de moyens de se préparer. De la même manière, les instituts qui permettaient une préparation étaient payants et le sont toujours mais doivent être devancés par des outils comme Pilotest qui est gratuit (pour combien de temps encore... ?) et plus pratique pour tout le monde pour les PSY1.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message