Résultats PSY1
Modérateur : BiZ
Possible... Possible aussi et sans doute plus probable, le fait que inconsciemment j'y sois allé plus serein, les ayant peut être un peu moins travaillés... J'aimerais bien savoir à quel endroit ça à coincé surtout, les psychomoteurs ? Les TMRL ? Les angles ?Dapirotes a écrit :Aïe, courage pour digérer la bad newsRomfly a écrit :Ça s'arrête ici pour moi, vivement l'erratum !
Félicitation à ceux encore dans la course
Vu ton succès aux PSY1 de l'ENAC l'année dernière, penses-tu que les barres étaient plus hautes pour ces PSY1 cadets ?
Il me semble avoir lu au contraire qu'Air France en sélectionnait environ 1/2 à cette étape, contrairement à l'ENAC où c'est moins (j'ai plus le chiffre pour l'ENAC, et je ne sais pas si c'est effectivement ce qu'à fait Air France)...
En tout cas personnellement dans le mail il est écrit : "Vous pourrez vous représenter à une prochaine sélection « Pilote Cadet Air France » ou « Pilote Professionnel »." Donc si la fillière existe encore l'an prochain, il n'y pas de raison de ne pas pouvoir retenterxrj a écrit :Fin de l'aventure pour moi... J espere que l on pourra retenter les cadets l an prochain...
MCTA 17C -> PPL en cours LFLS
EPL/S 2017 : Échec psy2
cadets 2018 : psy1 : recalé
KD2019 : psy 2 en attente de date
EPL/S 2017 : Échec psy2
cadets 2018 : psy1 : recalé
KD2019 : psy 2 en attente de date
Bonjour, la session Cadets 2018 est-elle également menacée bien que la sélection ait déjà débuté?dami a écrit :Ne négligez pas l'impact que peut avoir le départ de Janaillac. AF va traverser une grosse
zone de turbulences avec des grèves à répétition type SNCF qui vont continuer. Sauf que contrairement à la SNCF la concurrence est bien plus féroce dans l'aérien (pour le moment) et nous n'avons pas les reins solides.
Je ne suis personnellement pas serein pour l'avenir d'AF. Si nous venons à retomber dans une période de stagnation voir d'attrition (ce qui serait dommage car il y a de la croissance à prendre) les Cadets pourraient très bien ralentir voir s'arrêter dans le pire des cas.
Ah c'est triste de lire çadami a écrit :Ne négligez pas l'impact que peut avoir le départ de Janaillac. AF va traverser une grosse
zone de turbulences avec des grèves à répétition type SNCF qui vont continuer. Sauf que contrairement à la SNCF la concurrence est bien plus féroce dans l'aérien (pour le moment) et nous n'avons pas les reins solides.
Je ne suis personnellement pas serein pour l'avenir d'AF. Si nous venons à retomber dans une période de stagnation voir d'attrition (ce qui serait dommage car il y a de la croissance à prendre) les Cadets pourraient très bien ralentir voir s'arrêter dans le pire des cas.
Salut,
Pour ceux qui préparent les PSY2, voici un sujet assez intéressant en vue des entretiens individuels et datant des dernières sélections KD : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=15729
Pour ceux qui préparent les PSY2, voici un sujet assez intéressant en vue des entretiens individuels et datant des dernières sélections KD : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=15729
Merci Swim !Swim a écrit :Salut,
Pour ceux qui préparent les PSY2, voici un sujet assez intéressant en vue des entretiens individuels et datant des dernières sélections KD : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=15729
Si quelqu’un a des nouvelles sur la procédure pour avoir ses résultats (si ils veulent bien les donner), je suis très intéresséSixela a écrit :J'espère bien ! Il faudra peut-être envoyer un e-mail à mail.cadet (cadets ?) ?pepe95270 a écrit :Pas retenu pour moi non plus
La question sera maintenant de savoir si l'on peut obtenir ses résultats
Bonne chance à ceux encore en course
Bravo! Avec un peu de chance je pourrai te martyriser en QT dans 2 ansDubble a écrit :Retenu
On ne me propose que les dates de Mai, quelqu'un aurait un pari sur la raison à ça ?
Bravo également à tous les reçus!
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 618
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Paris
- Âge : 40
-
- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34
Je partage ton avis, peut être qu'ils considèrent que c'est ce qu'il leur faut pour avoir une centaine de cadets au final, mais dans ce cas ça reviendrait potentiellement à "brader" les places donc c'est étrange...Le chat blanc a écrit :40% de réussite ça me semble énorme! Ou alors vous êtes vachement meilleurs que nous il y a dix ans
Peut être aussi que les outils type pilotest permettent de gagner suffisamment en compétences(bien qu'il me semble avoir lu plusieurs fois que la question c'était déjà posée et que la réponse était négative)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry
L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
L'entraînement te fait gagner en compétence mais jusqu'à un certain niveau seulement. Il y a 10 ans, je ne sais pas si Pilotest exisait et si globalement il y avait autant de moyens de se préparer. De la même manière, les instituts qui permettaient une préparation étaient payants et le sont toujours mais doivent être devancés par des outils comme Pilotest qui est gratuit (pour combien de temps encore... ?) et plus pratique pour tout le monde pour les PSY1.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 3346 Vues
-
Dernier message par DepuisLesNuages
-
- 103 Réponses
- 13587 Vues
-
Dernier message par adrip
-
- 4 Réponses
- 1321 Vues
-
Dernier message par floflo67001
-
- 0 Réponses
- 2708 Vues
-
Dernier message par MathoUltra
-
- 45 Réponses
- 12653 Vues
-
Dernier message par alquipo