Résultats PSY1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

40% de 20% ça fait 8% en psy 2. Je ne suis pas sûr que ce soit autant "bradé" (en tout cas c'est moins que le pourcentage de candidats à arriver aux psy2 dans la formation EPL).
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

leplongeurdu26 a écrit : Je partage ton avis, peut être qu'ils considèrent que c'est ce qu'il leur faut pour avoir une centaine de cadets au final, mais dans ce cas ça reviendrait potentiellement à "brader" les places donc c'est étrange...

Peut être aussi que les outils type pilotest permettent de gagner suffisamment en compétences(bien qu'il me semble avoir lu plusieurs fois que la question c'était déjà posée et que la réponse était négative)
La préparation permet de monter ses classes, dans une certaine limite.
En un temps court, elle m'a permis d'atteindre très vite un plafond supérieur à celui qu'on aurait en découvrant à peine l'exercice.
Avec un peu de réflexion et de discussions, j'ai découvert et pu mettre en oeuvre quelques techniques très pratiques qu'on aurait pas forcément deviné le jour J.
En un temps plus long, je pense que le plafond de compétences qu'on atteint assez vite, pourrait lentement monter. Un psychomoteur par jour pendant un an, je pense qu'on finit forcément sur une très bonne classe, pas vous ?
Avatar du membre
Jipsy3006
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 12 avr. 2018, 15:28

Message par Jipsy3006 »

pepe95270 a écrit :
Sixela a écrit :
pepe95270 a écrit :Pas retenu pour moi non plus :(
La question sera maintenant de savoir si l'on peut obtenir ses résultats :-?

Bonne chance à ceux encore en course
J'espère bien ! Il faudra peut-être envoyer un e-mail à mail.cadet (cadets ?) ?
Si quelqu’un a des nouvelles sur la procédure pour avoir ses résultats (si ils veulent bien les donner), je suis très intéressé :pekin:
Pour répondre à ta question, Dami m’a répondu en MP qu’AF ne fournira pas les résultats...
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Dubble a écrit :
leplongeurdu26 a écrit : Je partage ton avis, peut être qu'ils considèrent que c'est ce qu'il leur faut pour avoir une centaine de cadets au final, mais dans ce cas ça reviendrait potentiellement à "brader" les places donc c'est étrange...

Peut être aussi que les outils type pilotest permettent de gagner suffisamment en compétences(bien qu'il me semble avoir lu plusieurs fois que la question c'était déjà posée et que la réponse était négative)
La préparation permet de monter ses classes, dans une certaine limite.
En un temps court, elle m'a permis d'atteindre très vite un plafond supérieur à celui qu'on aurait en découvrant à peine l'exercice.
Avec un peu de réflexion et de discussions, j'ai découvert et pu mettre en oeuvre quelques techniques très pratiques qu'on aurait pas forcément deviné le jour J.
En un temps plus long, je pense que le plafond de compétences qu'on atteint assez vite, pourrait lentement monter. Un psychomoteur par jour pendant un an, je pense qu'on finit forcément sur une très bonne classe, pas vous ?
Je pense aussi que sur certain tests la préparation permet de monter en classes, notamment les voitures en ce qui me concerne. Comme tu l'as dit on peut découvrir des techniques ou au moins s'approprier un certain raisonnement et comprendre correctement les consignes (plan de rotation de la voiture par exemple). Ma remarque faisait surtout référence aux posts de Cujas sur l'entraînement

Pour les 20 % puis les 40 % je me demande ce que valent les 20 % dans le sens où tout les candidats à avoir tenté les présélections n'ont peut être pas prit la sélection au sérieux comme la plupart des personnes ici. Peut être que si seules les personnes vraiment motivées avaient tenté la selection il n'y aurait eu "que" 2500 candidats et on aurait eu presque deux fois 40 % de réussite ( en comptant les personnes appelées de la liste complémentaire)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

Jipsy3006 a écrit :
pepe95270 a écrit :
Sixela a écrit :J'espère bien ! Il faudra peut-être envoyer un e-mail à mail.cadet (cadets ?) ?
Si quelqu’un a des nouvelles sur la procédure pour avoir ses résultats (si ils veulent bien les donner), je suis très intéressé :pekin:
Pour répondre à ta question, Dami m’a répondu en MP qu’AF ne fournira pas les résultats...
P***** de bad news du lundi matin. Merci beaucoup pour l'info tout de même. A tout hasard donnait-il une explication ? Simple manque de temps, ou l'une des raisons évoquées dans ce topic : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=160 ?
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

Pirlout a écrit :40% de 20% ça fait 8% en psy 2. Je ne suis pas sûr que ce soit autant "bradé" (en tout cas c'est moins que le pourcentage de candidats à arriver aux psy2 dans la formation EPL).
D'accord avec toi. D'autant plus que si on part du principe qu'il y a une corrélation entre les résultats PSY0 et PSY1, et étant donné que l'ordre de passage des PSY1 était lié au classement PSY0, c'est moins de 20% qu'il faudrait considérer pour ceux qui sont passés en Avril. Donc 40% et disons ~10%, ça donnerait plutôt du 4%.

C'est une sélection de haut niveau il n'y a pas de doute. Encore bravo à ceux qui ont réussi
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Il faudra voir si les pourcentages baissent aux prochaines sessions psy1. Pas sûr pour la prochaine qui regroupe tous les EPL qui doivent arriver bien préparés
Avatar du membre
RomDV
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:06

Message par RomDV »

Certains ont-il déjà reçu leurs dates de PSY2 ?
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Un ami vient de recevoir la sienne à l'instant (24/25 mai sans atpl) ! Toujours rien de mon côté

EDIT : Reçu pour les mêmes dates à l'instant :D
Avatar du membre
MrGaston
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 janv. 2018, 23:22

Message par MrGaston »

Je n’ai pas reçu de proposition de date pour les psy2.
Il y a d’autres gens dans le même cas?
Avatar du membre
RomDV
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:06

Message par RomDV »

MrGaston a écrit :Je n’ai pas reçu de proposition de date pour les psy2.
Il y a d’autres gens dans le même cas?
Oui moi ! À mon avis il va falloir attendre mercredi ;)
Tu avais mis du temps à répondre aux propositions de dates ?
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

MrGaston a écrit :Je n’ai pas reçu de proposition de date pour les psy2.
Il y a d’autres gens dans le même cas?
Moi aussi... 😉
Avatar du membre
flyingsteph
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:46

Message par flyingsteph »

Pareil pour moi
Avatar du membre
Chris747
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2018, 06:48
Âge : 34

Message par Chris747 »

kalimucho a écrit :
MrGaston a écrit :Je n’ai pas reçu de proposition de date pour les psy2.
Il y a d’autres gens dans le même cas?
Moi aussi... 😉
Pareil ;)
Avatar du membre
RomDV
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:06

Message par RomDV »

Ceux qui n’ont pas leur date : du nouveau ?
Avatar du membre
YodAleX
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:48
Localisation : LFBO
Âge : 40

Message par YodAleX »

RomDV a écrit :Ceux qui n’ont pas leur date : du nouveau ?
Non, toujours pas de news pour le moment
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

YodAleX a écrit :
RomDV a écrit :Ceux qui n’ont pas leur date : du nouveau ?
Non, toujours pas de news pour le moment
Pas mieux !
Et j'ai l'emploi du temps qui se remplit sur les dates que j'avais cochées...
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Recu a l'instant pour 18/19 juin.
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
Chris747
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2018, 06:48
Âge : 34

Message par Chris747 »

Reçu ce matin aussi !
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

On sait si l'envoi des dates de convocation suit une certaine logique ? (par ordre de classement par exemple ?)

Ils ont sûrement convoqués en premier les candidats ayant l'ATPL (dates réservées en mai), puis les autres, mais le fait que certains reçoivent leur convocation avant d'autres dépend de paramètres comme les résultats ?
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message