Résultats PSY1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

D’ailleurs désolé du hors sujet mais passant Epl et KD et étant admissibles au deux je n'ai reçu de convocation que de la part de l'ENAC est-ce normal ?(aucune nouvelle depuis le mail de début avril pour les KD ):/
Avatar du membre
Orvis
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2018, 13:56

Message par Orvis »

leplongeurdu26 a écrit :La convocation plutôt, pas les résultats non ?
Pas les résultat, le résultat.

J'ai reçu le résultat de l'épreuve des PSY0, qui en effet a pris la forme d'une convocation pour les PSY1, mais qui aurait aussi pu être un échec.
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Orvis a écrit :
leplongeurdu26 a écrit :La convocation plutôt, pas les résultats non ?
Pas les résultat, le résultat.

J'ai reçu le résultat de l'épreuve des PSY0, qui en effet a pris la forme d'une convocation pour les PSY1, mais qui aurait aussi pu être un échec.
Ma remarque était dans le sens qu'il me semble qu'on a tous reçu nos résultats le vendredi vers 17h (sauf Outlook, Laposte, etc.) et que ce mail contenait un lien demandant nos dispo. Je pense que c'est de ce mail dont on parle ici en évoquant la fin d'aprem.

Le mail que tu as reçu à 14h est plutôt celui contenant la date et l'heure de la convocation et qui a été envoyé à partir du lundi non ?
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Nimbus2DH a écrit :D’ailleurs désolé du hors sujet mais passant Epl et KD et étant admissibles au deux je n'ai reçu de convocation que de la part de l'ENAC est-ce normal ?(aucune nouvelle depuis le mail de début avril pour les KD ):/
C'est normal, pour les candidats admissibles EPL/S et KD AF il y a une unique convocation adressée par l'ENAC (c'est marqué sur le sondage lié au mail des résultats PSY0).
Avatar du membre
Orvis
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2018, 13:56

Message par Orvis »

leplongeurdu26 a écrit :Ma remarque était dans le sens qu'il me semble qu'on a tous reçu nos résultats le vendredi vers 17h (sauf Outlook, Laposte, etc.) et que ce mail contenait un lien demandant nos dispo. Je pense que c'est de ce mail dont on parle ici en évoquant la fin d'aprem.

Le mail que tu as reçu à 14h est plutôt celui contenant la date et l'heure de la convocation et qui a été envoyé à partir du lundi non ?
Oui c'est bien de celui-là dont je parle vu que c'est le seul qui confirme la poursuite de ma candidature. Je ne considère pas celui du vendredi précédent car il ne présentait pas de valeur définitive et certaine.
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Orvis a écrit :Oui c'est bien de celui-là dont je parle vu que c'est le seul qui confirme la poursuite de ma candidature. Je ne considère pas celui du vendredi précédent car il ne présentait pas de valeur définitive et certaine.
Dans ce cas on peut imaginer que les résultats des psy1 seront envoyés tous en même temps comme le mail du vendredi des psy0 et pas au compte goutte (en fonction du classement) comme les convocations des psy1, on peut donc s'attendre à l'avoir aujourd'hui vers 17h.

Mais bon je fais que spéculer, ça n'apportera rien et ça permet juste de patienter un peu...
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Enfin si Dami a indiqué "mais plutôt lundi", je pense qu'on aura rien avant lundi 17h :D
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Allez dami... Dis-nous que ça va être pour aujourd'hui ! ;)
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Je pense que c'est un troll ! Dami n'aurait pas précisé Vendredi par MP à plusieurs personnes si l'info n'était pas fiable !
Avatar du membre
Jipsy3006
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 12 avr. 2018, 15:28

Message par Jipsy3006 »

Keradan a écrit :Je pense que c'est un troll ! Dami n'aurait pas précisé Vendredi par MP à plusieurs personnes si l'info n'était pas fiable !
Si c’est un troll, c’est nul pour le coup... rien de drôle la dedans
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Keradan a écrit :Je pense que c'est un troll ! Dami n'aurait pas précisé Vendredi par MP à plusieurs personnes si l'info n'était pas fiable !
Non ce n'est pas un troll... pourquoi je trollerai ce genre d'informations, déjà qu'on et assez stressés comme ça...
Ben faut croire que les RH ce n'est pas des robots et que les délais peuvent varier....
Déjà estimons nous heureux car sans Dami on n'aurai eu aucune info de délai...

dami a écrit :Slt,

Vos résultats vont arriver soit aujourd’hui soit plutôt Lundi je pense
V1...Rotate !
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Bon c’est mort pour aujourd’hui quoi ^^
Avatar du membre
Jipsy3006
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 12 avr. 2018, 15:28

Message par Jipsy3006 »

aminea319 a écrit :
Keradan a écrit :Je pense que c'est un troll ! Dami n'aurait pas précisé Vendredi par MP à plusieurs personnes si l'info n'était pas fiable !
Non ce n'est pas un troll... pourquoi je trollerai ce genre d'informations, déjà qu'on et assez stressés comme ça...
Ben faut croire que les RH ce n'est pas des robots et que les délais peuvent varier....
Déjà estimons nous heureux car sans Dami on n'aurai eu aucune info de délai...

dami a écrit :Slt,

Vos résultats vont arriver soit aujourd’hui soit plutôt Lundi je pense

Merci pour ces infos. Comme tu dis, ça serait nul de faire un troll sur ca. Bref, le « plutôt lundi je pense » laisse penser que ça sera certainement lundi là :/
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Des amis à moi ont déjà leur résultat (en interne...) ... Je pense que vous pouvez vous attendre à l'avoir aujourd'hui en toute objectivité 🙂

Bon courage pour ces longues heures d'attente ...
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

La journée n'est pas finie mais c'est vrai qu'on risque de passer un bon weekend encore..!
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Chris747
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2018, 06:48
Âge : 34

Message par Chris747 »

CAPdix a écrit :Des amis à moi ont déjà leur résultat (en interne...) ... Je pense que vous pouvez vous attendre à l'avoir aujourd'hui en toute objectivité 🙂

Bon courage pour ces longues heures d'attente ...
Si certains ont leur résultats c’est qu’ils sont dispo, plus qu’a nous les envoyer :-)
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

CAPdix a écrit :Des amis à moi ont déjà leur résultat (en interne...) ... Je pense que vous pouvez vous attendre à l'avoir aujourd'hui en toute objectivité 🙂

Bon courage pour ces longues heures d'attente ...
Tu as pas plus d’infos sur le % de réussite par exemple ?
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

On verra bien dans 1h30 on sera fixés
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

J'ai eu mes résultats ! Favorables :D
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

astroboy a écrit :
CAPdix a écrit :Des amis à moi ont déjà leur résultat (en interne...) ... Je pense que vous pouvez vous attendre à l'avoir aujourd'hui en toute objectivité 🙂

Bon courage pour ces longues heures d'attente ...
Tu as pas plus d’infos sur le % de réussite par exemple ?
Dami aurait mentionné 40% d'admis en PSY2 par mp
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message