Résultats PSY2

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Bravo aux reçus !!!

Il me tarde encore plus que ma session arrive !

Pour ceux qui n'ont pas encore eu de réponse ou une réponse négative, courage les gars (et les filles) ! Certains sont encore assez jeunes pour retenter l'aventure (qui j'espère continuera) !
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

Et pour les autres on va se faire quelques camionneurs pour pas perdre la main :-)
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Y en a 8 sur combien qui sont passés ? 16? 32?

Par la même : Félicitations aux admis! Vous avez une chance incroyable d'être là où vous êtes maintenant !

Pour les autres, Dubble, Cyremi, etc... Vraiment désolé. C'est pas facile. C'est une phrase toute faite mais: "Ne lâchez rien!!"

Et puis si ça tombe les mails se sont perdus quelque part et vous les recevrez aujourd'hui qui sait?
Avatar du membre
Chris747
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2018, 06:48
Âge : 34

Message par Chris747 »

Félicitations aux admis !

Pour ceux qui n’ont pas reçus les mails, est-ce que vous avez vérifié vos espaces candidats sur le site de recrutement ? (Je n’ai personnellement jamais reçu les mails des résultats, je passe toujours par cet espace pour les voir)
Avatar du membre
SouthWest
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 avr. 2018, 19:23

Message par SouthWest »

Félicitations Keradan et Paulo75!

Keradan indique 22 ans; Paulo75 quelle est ta tranche d'âge si c'est pas indiscret?

Et les autres admis? Il semble peu probable que parmi les 6 autres aucun ne lit Aeronet !
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Bravo aux reçus, vous nous vendez du rêve ! :D

Pour les recalés, courage à vous, vous devez être tellement déçus après être arrivés jusque-là :(
Du coup dans moins d'un an désormais, qui sait, vous aurez peut-être reçu le mail positif ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Vous pensez à une liste d'attente ? On en saura certainement plus d'ici ce soir ou lundi ou jeudi..
Avatar du membre
Faden
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 16 mars 2011, 10:25

Message par Faden »

Dubble a écrit :Vous pensez à une liste d'attente ? On en saura certainement plus d'ici ce soir ou lundi ou jeudi..
Tant qu'il n'y en a pas 8 de reçus ou que tu n'as pas reçu un mail indiquant que c'est pas bon, l'espoir est permis.
Après une liste d'attente pour l'admission façon icna, perso j'y crois pas.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

17 passé en commission. Pas de liste d'attente.
Avatar du membre
soupalognon
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2018, 11:58

Message par soupalognon »

On sait si la commission prend aussi en compte (comme par le passé) les resultats des Psy1, vu que maintenant les seuils sont bieb plus faibles qu'avant? (seuils enac, par rapport aux 2 equations où l'on devait avoir 6 minimum voire plus)
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Bravo aux 2 premiers reçus! Quelle aventure pour en arriver jusque là, j'imagine l'émotion à l'ouverture de l'email!!

Sinon Dami, une petite idée de la liste d'attente... pour les psy1 :lol: ?
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

soupalognon a écrit :On sait si la commission prend aussi en compte (comme par le passé) les resultats des Psy1, vu que maintenant les seuils sont bieb plus faibles qu'avant? (seuils enac, par rapport aux 2 equations où l'on devait avoir 6 minimum voire plus)
Il semble que tout soit remit sur la table pour prendre la décision.

Est ce qu'un debrief est proposé aux non-admis ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

p2002 a écrit :
soupalognon a écrit :On sait si la commission prend aussi en compte (comme par le passé) les resultats des Psy1, vu que maintenant les seuils sont bieb plus faibles qu'avant? (seuils enac, par rapport aux 2 equations où l'on devait avoir 6 minimum voire plus)
Il semble que tout soit remit sur la table pour prendre la décision.

Est ce qu'un debrief est proposé aux non-admis ?
Oui il devrait y avoir un debrief.

Toujours pas de mail pour moi. Peut-être que la commission ne s'est pas mise d'accord sur mon cas ou que ma boite mail est en panne :lol:
Avatar du membre
Paulo75
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2016, 11:23

Message par Paulo75 »

SouthWest a écrit :Félicitations Keradan et Paulo75!

Keradan indique 22 ans; Paulo75 quelle est ta tranche d'âge si c'est pas indiscret?
Hello SouthWest, pas de souci c'est pas indiscret non, j'ai 24 ans !
Avatar du membre
SouthWest
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 avr. 2018, 19:23

Message par SouthWest »

Paulo75 a écrit :
SouthWest a écrit :Félicitations Keradan et Paulo75!

Keradan indique 22 ans; Paulo75 quelle est ta tranche d'âge si c'est pas indiscret?
Hello SouthWest, pas de souci c'est pas indiscret non, j'ai 24 ans !
Merci Paulo

22 et 24, pas très rassurant concernant les chances réelles des "vieux", sniff :snif:
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

C'est énorme comme taux de réussite. Presque 1 sur 2. Ça va être comme ça pour chaque commission ? Si c'est le cas effectivement y aura 150 170 reçus pour 108 places. Nous autres en liste d'attente c'est mort autant se le dire... Si en plus ils placent le reste sur la prochaine promo ben c'est encore plus mort pour l'année prochaine y aura 2 fois mois de place :-?
Comme l'impression d'avoir loupé le coche...
Modifié en dernier par Stephaero le 01 juin 2018, 11:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dionysosong
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2018, 15:07
Âge : 30

Message par Dionysosong »

Etant donné le peu d'échantillons et de résultats de PSY2 je pense pas que faire des statistiques comme 1/2 pris en commission soit vraiment valable pour le moment ;)
Je pense aussi que si tout le monde est bon tout le monde peut potentiellement être pris lors de la commission. Et c’est surement aussi le cas pour l’inverse.
Modifié en dernier par Dionysosong le 01 juin 2018, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Dionysosong a écrit :Etant donné le peu d'échantillon et de résultats de PSY2 je pense pas que faire des statistiques comme 1/2 pris en commission soit vraiment valable pour le moment ;)
Je pense aussi que si tout le monde est bon tout le monde peut potentiellement être pris lors de la commission. Et c’est surement aussi le cas pour l’inverse.
Oui je suis d'accord. Pareil pour l'âge...
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

Stephaero a écrit :C'est énorme comme taux de réussite. Presque 1 sur 2. Ça va être comme ça pour chaque commission ? Si c'est le cas effectivement y aura 150 170 reçus pour 108 places. Nous autres en liste d'attente c'est mort autant se le dire... Si en plus ils placent le reste sur la prochaine promo ben c'est encore plus mort pour l'année prochaine y aura 2 fois mois de place :-?
Comme l'impression d'avoir loupé le coche...
Si on part du principe qu'AF recrute en mode examen, je ne vois pas pourquoi on aurait moins de chance d'être pris à la prochaine sélection.

S'ils en recrutent moins de 200 cette année, ils auront a priori besoin de refaire une sélection l'année prochaine. Et s'ils restent en mode examen, il suffira de performer en 2019 pour être pris. La liste d'attente ne fait que reculer notre éventuelle date d'entrée chez AF, pas nos chances d'être pris l'année prochaine
Avatar du membre
SouthWest
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 avr. 2018, 19:23

Message par SouthWest »

Yanis04 a écrit :
Dionysosong a écrit :Etant donné le peu d'échantillon et de résultats de PSY2 je pense pas que faire des statistiques comme 1/2 pris en commission soit vraiment valable pour le moment ;)
Je pense aussi que si tout le monde est bon tout le monde peut potentiellement être pris lors de la commission. Et c’est surement aussi le cas pour l’inverse.
Oui je suis d'accord. Pareil pour l'âge...
Tout à fait, on est bien d'accord qu'un échantillon de 2, c'est un peu court pour tirer des conclusions ;-)

C'est pour ça que ce serait cool que les 6 autres admis se manifestent! Please, ne soyez pas timides!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message