Résultats PSY2

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Dionysosong a écrit :Etant donné le peu d'échantillons et de résultats de PSY2 je pense pas que faire des statistiques comme 1/2 pris en commission soit vraiment valable pour le moment ;)
Je pense aussi que si tout le monde est bon tout le monde peut potentiellement être pris lors de la commission. Et c’est surement aussi le cas pour l’inverse.
Les première sessions sont un peu particulières d'après ce que j'ai compris : il y a des candidats ayant l'ATPL (ou presque), donc avec un profil potentiellement bcp plus intéressant à la base...
Le taux de réussite des prochaines sessions dvrait être beaucoup plus révélateur à mon sens !
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

kalimucho a écrit :
Dionysosong a écrit :Etant donné le peu d'échantillons et de résultats de PSY2 je pense pas que faire des statistiques comme 1/2 pris en commission soit vraiment valable pour le moment ;)
Je pense aussi que si tout le monde est bon tout le monde peut potentiellement être pris lors de la commission. Et c’est surement aussi le cas pour l’inverse.
Les première sessions sont un peu particulières d'après ce que j'ai compris : il y a des candidats ayant l'ATPL (ou presque), donc avec un profil potentiellement bcp plus intéressant à la base...
Le taux de réussite des prochaines sessions dvrait être beaucoup plus révélateur à mon sens !
En effet candidats avec la théorie et parmi les meilleurs sur les PSY0.

Les plus de 30 ans qui se sont présentés ici n'ont pas d'atpl donc il y en a peut être même pas sur cette commission.
Avatar du membre
MrFuel
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:24

Message par MrFuel »

Félicitations aux premiers admis !! 8)
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Effectivement félicitations aux admis !

ça fait rêver :) après l'effort, le réconfort !
22 ans et 24 ans, ça promet une belle carrière chez AF, c'est tout le mal que je vous souhaite en tout cas ;)
Avatar du membre
Elycian
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr. 2018, 11:07

Message par Elycian »

Keradan, Paulo toutes mes félicitations !! je ne poste pas beaucoup mais je me devais de féliciter les 1ers cadets ;) !

Pour ma part j'attends ma convocation PSY2 et j'espère pouvoir bientôt poster le même message que vous sur ce forum.

En tout cas savourez votre réussite c'est sans doute la victoire de votre vie :) !
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

kalimucho a écrit :
Dionysosong a écrit :Etant donné le peu d'échantillons et de résultats de PSY2 je pense pas que faire des statistiques comme 1/2 pris en commission soit vraiment valable pour le moment ;)
Je pense aussi que si tout le monde est bon tout le monde peut potentiellement être pris lors de la commission. Et c’est surement aussi le cas pour l’inverse.
Les première sessions sont un peu particulières d'après ce que j'ai compris : il y a des candidats ayant l'ATPL (ou presque), donc avec un profil potentiellement bcp plus intéressant à la base...
Le taux de réussite des prochaines sessions dvrait être beaucoup plus révélateur à mon sens !
Pas forcément d'accord pour le seul critère de l'ATPL, le but est de rechercher des mecs cablés comme ils veulent. L'ATPL théorique à peu près n'importe qui peut l'avoir, il suffit de payer et de suivre la formation et de passer du temps sur easy-atpl et cie.
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

J'ai pas dit que c'était le seul critère ! 😉
Il y a aussi la motivation par exemple et quelqu'un ayant l'atpl sera forcément plus convaincant de prime abord.
Mais je suis d'accord, les sélectionnés sont correctement câblés pour ce métier !
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Merci pour vos messages de félicitations ! :D

Pour ma part, je commencerai le 6 septembre et serai formé à Merville (EPAG-NG). On fonctionnera apparement en binôme trinôme (Nous sommes 3 à commencer au même moment - les 3 avec un ATPL). QT prévue en Octobre 2019 et AEL dans la foulée si j'ai bien compris ;)

Les admis non ATPL avec qui je parle régulièrement iront à CTC dès le 28 juin.

Je renvoie un message dès que j'ai plus d'infos.
Avatar du membre
RomDV
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 25 janv. 2018, 22:06

Message par RomDV »

Merci pour ton retour !
Et pour la classe 1 ?
Avatar du membre
H2-Maverick
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr. 2018, 15:06
Âge : 29

Message par H2-Maverick »

Personne n'a des infos pour des cadets allant à l'Enac ?
"Time on Target!"
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

RomDV a écrit :Merci pour ton retour !
Et pour la classe 1 ?
A nos frais tant que nous ne sommes pas sous contrat. Après en formation je ne sais pas encore
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2661
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Keradan a écrit :A nos frais tant que nous ne sommes pas sous contrat. Après en formation je ne sais pas encore
Ca se "Ryanairise" :lol:
Just kidding,
Congrats
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

teubreu a écrit :
Keradan a écrit :A nos frais tant que nous ne sommes pas sous contrat. Après en formation je ne sais pas encore
Ca se "Ryanairise" :lol:
Just kidding,
Congrats
Ouhhhhh le mauvais esprit !!! 😂😂😂
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

Keradan a écrit :Merci pour vos messages de félicitations ! :D

Pour ma part, je commencerai le 6 septembre et serai formé à Merville (EPAG-NG). On fonctionnera apparement en binôme trinôme (Nous sommes 3 à commencer au même moment - les 3 avec un ATPL). QT prévue en Octobre 2019 et AEL dans la foulée si j'ai bien compris ;)

Les admis non ATPL avec qui je parle régulièrement iront à CTC dès le 28 juin.

Je renvoie un message dès que j'ai plus d'infos.
Au Portugal du coup pour la promo ATPL qui commence le 28 Juin?
Avatar du membre
flyingtoto
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 24 juil. 2013, 08:21
Âge : 35

Message par flyingtoto »

Bravo aux admis ! La fin d'un marathon ! Et maintenant place à la formation.




Une idée de la gestion des préavis sur ces commissions ?

Parce que un début de formation le 28 Juin ça veut dire des préavis d'un mois pour les personnes salariées...

A moins qu'ils aient convoqués les candidats libre de ces contraintes sur ces premiers psy2 ?

Si vous avez des infos là dessus, ou si vous avez déjà discuté avec d'autres candidats soumis aux préavis de 3 mois par exemple, je suis preneur !

A bientôt.

Tom
Avatar du membre
Julprod
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2016, 20:14

Message par Julprod »

Tom, j'ai envoyé un mail pour prévenir qu'avec la fermeture estivale de mon entreprise et mes dates de passage cela me ferait plus de 3 mois de préavis, ils m'ont simplement répondu "Vous pourrez partir en formation dès que votre préavis sera finit.". Je pense qu'il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir.
Avatar du membre
KDLoka
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:25
Âge : 41

Message par KDLoka »

Félicitations aux admis ! Accrochez vous au manche, et profitez à fond !

Bon courage pour la formation.
Bons vols à vous :)
Avatar du membre
YankeeVictor
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 02 janv. 2013, 21:48

Message par YankeeVictor »

Keradan a écrit :Merci pour vos messages de félicitations ! :D

Pour ma part, je commencerai le 6 septembre et serai formé à Merville (EPAG-NG). On fonctionnera apparement en binôme trinôme (Nous sommes 3 à commencer au même moment - les 3 avec un ATPL). QT prévue en Octobre 2019 et AEL dans la foulée si j'ai bien compris ;)

Les admis non ATPL avec qui je parle régulièrement iront à CTC dès le 28 juin.

Je renvoie un message dès que j'ai plus d'infos.
Bravo à toi 8)

Une idée de si tu pars en QT 320 ou 737?
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Si je ne me trompes pas, les cadets seront 100% 320 étant donné qu'ils ne sont pas censés voler Transavia (sauf si j'ai raté une info).
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

d3rek a écrit :Si je ne me trompes pas, les cadets seront 100% 320 étant donné qu'ils ne sont pas censés voler Transavia (sauf si j'ai raté une info).
Air France, Joon et Transavia en fonction des besoins ;)
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message