Résultats PSY2
Modérateur : BiZ
Les cadets sont pour AF et Transavia, donc A320 et B737.
Joon, d’après ce que j’ai lu, a sa propre filière de recrutement. Cependant, ça c’est pour l’affectation initiale. Il y a probablement des passerelles entre ces différentes compagnies mais il faudra se fier aux informations en interne pour en connaître les modalités.
+ d’infos : http://corporate.airfrance.com/fr/etre- ... ode-1605-3
Voir l’onglet « La formation » en bas de page concernant la filière Cadet.
Joon, d’après ce que j’ai lu, a sa propre filière de recrutement. Cependant, ça c’est pour l’affectation initiale. Il y a probablement des passerelles entre ces différentes compagnies mais il faudra se fier aux informations en interne pour en connaître les modalités.
+ d’infos : http://corporate.airfrance.com/fr/etre- ... ode-1605-3
Voir l’onglet « La formation » en bas de page concernant la filière Cadet.
-
- Copilote posteur
- Messages : 137
- Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
- Localisation : Paris
- Âge : 28
Alors les pilotes AF volent à la fois sur Joon et AF. Transavia est un contrat à part. On ne saura ou l'on sera que quelques mois avant la MCC. On sera disposé en fonction des besoins du groupe.KDLoka a écrit :Les cadets sont pour AF et Transavia, donc A320 et B737.
Joon, d’après ce que j’ai lu, a sa propre filière de recrutement. Cependant, ça c’est pour l’affectation initiale. Il y a probablement des passerelles entre ces différentes compagnies mais il faudra se fier aux informations en interne pour en connaître les modalités.
+ d’infos : http://corporate.airfrance.com/fr/etre- ... ode-1605-3
Voir l’onglet « La formation » en bas de page concernant la filière Cadet.
Non Air France, Joon et Transavia partagent le même contrat.
Pour Air France et Joon, tu peux voler sur un 320 Joon indifféremment d'un 320 AF, comme pour le 330/340. Pour Transavia c'est QT37, le salaire est le même, base ORY, et tu prends de l'ancienneté pour Air France, donc au bout de X années tu peux passer sur LC AF au même titre que si tu avait fait du 320 AF.
Pour Air France et Joon, tu peux voler sur un 320 Joon indifféremment d'un 320 AF, comme pour le 330/340. Pour Transavia c'est QT37, le salaire est le même, base ORY, et tu prends de l'ancienneté pour Air France, donc au bout de X années tu peux passer sur LC AF au même titre que si tu avait fait du 320 AF.
-
- Copilote posteur
- Messages : 137
- Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
- Localisation : Paris
- Âge : 28
C'est étrange, car tu fais plus d'heures chez TO. Des accords récents ont modifié cela ?MetallSly a écrit :Non Air France, Joon et Transavia partagent le même contrat.
Pour Air France et Joon, tu peux voler sur un 320 Joon indifféremment d'un 320 AF, comme pour le 330/340. Pour Transavia c'est QT37, le salaire est le même, base ORY, et tu prends de l'ancienneté pour Air France, donc au bout de X années tu peux passer sur LC AF au même titre que si tu avait fait du 320 AF.
-
- Copilote posteur
- Messages : 137
- Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
- Localisation : Paris
- Âge : 28
https://actu.orange.fr/france/videos/co ... 1lPo0.htmlMetallSly a écrit :Je doute que tu fasses vraiment beaucoup plus d'heures lissé sur l'année ? Mais oui être chez Transavia 37 c'est être chez AF 320 concernant les avantages d'ancienneté etc.
En contre partie tu as une progression de carrière plus rapide.
-
Auteur du sujetDubble
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7885
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Et non, les résultats psy2 ne sont pas donnés dans l'espace candidat, ils sont envoyés directement par une adresse personnelle d'une personne d'AF.
Je suis tellement impatient que je serais du genre à appeler le standard Air France et tenter de cheminer à travers leur réseau d'entreprise pour trouver LA personne
Je suis tellement impatient que je serais du genre à appeler le standard Air France et tenter de cheminer à travers leur réseau d'entreprise pour trouver LA personne
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
Fais une sieste et réveilles toi pour 18h = voyage dans le temps vers le future!Dubble a écrit :Et non, les résultats psy2 ne sont pas donnés dans l'espace candidat, ils sont envoyés directement par une adresse personnelle d'une personne d'AF.
Je suis tellement impatient que je serais du genre à appeler le standard Air France et tenter de cheminer à travers leur réseau d'entreprise pour trouver LA personne
Pas mal de faux dans le reportage, au niveau des heures heures ça se vaut lissé sur l'année. Très peu en hiver chez TO et tu montes aux butées en été. Pour le salaire ça a été réévalué en copi du coup ça doit se valoir avec AF à ancienneté égale. Pour les cdb ils gagnent plutôt plus chez TO que chez AF ( en 320) à ancienneté égale toujours.Keradan a écrit :https://actu.orange.fr/france/videos/co ... 1lPo0.htmlMetallSly a écrit :Je doute que tu fasses vraiment beaucoup plus d'heures lissé sur l'année ? Mais oui être chez Transavia 37 c'est être chez AF 320 concernant les avantages d'ancienneté etc.
En contre partie tu as une progression de carrière plus rapide.
Pas de progression de carrière plus rapide chez TO puisque tu seras sur la lcp AF.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 3272 Vues
-
Dernier message par DepuisLesNuages
-
- 103 Réponses
- 13413 Vues
-
Dernier message par adrip
-
- 4 Réponses
- 1305 Vues
-
Dernier message par floflo67001
-
- 0 Réponses
- 2587 Vues
-
Dernier message par MathoUltra
-
- 45 Réponses
- 12439 Vues
-
Dernier message par alquipo