on est bien d’accord là dessus mais c’est vrai que je m’interroge bien evidemment sur ces aspects car j’ai conscience que pour Air france je ne suis productif que 2 ans plus tard soit 31 ans.aminea319 a écrit :Attention, je ne dis pas que ce n'est pas normal à 30 ans de ne pas être CPL ou ATPL, bien évidemment chacun son parcours et chacun ses choix...flyingtoto a écrit :Je pense que le côté financier est peut-être moins un frein aujourd’hui mais si nous remettons en perspective les quelques années passées, l’emploi était quand même plus difficile à trouver. Je suis PPL depuis 2 ans mais j’ai mis pas mal ’de temps à l´obtenir car le financement n’etait pas aussi simple à trouver (je l´ai commencé à 19 ans).
Aujourd’hui la situation change et les risques financiers sont moindres pour autant que le pic de demande en pilote perdure.
J’ai toujours eu envie de faire ce métier et ć’est un projet que j´entretiens depuis longtemps, passant par quelques échecs. Mais il était pas envisageable pour moi de partir à 22-23 ans sur un parcours intégré à 80k malheureusement.
Aujlurd’hui les choses s´envisagent différemment et si j´échoue sur cette sélection je partirai surement me former en auto financant car mon travail me le’permet.
Mais je trouverais dommage de dire que 30 ans c’est pas normal de ne pas être CPL etc...chaque parcour est différent.
c’est un débat interessant qui pourrait durer longtemps
@+.
Je dis juste que c'est délicat de se présenter à un programme cadet à 30 ans sans avoir fait le "moindre pas" vers le monde aéronautique....
On peut très bien le faire, mais quand il y a 100 places pour 400 candidats, on peut considérer que c'est logique qu'à capacités cognitives et comportementales égales le choix s'oriente vers ceux qui ont déjà manifesté concrètement leur intérêt pour le métier...
Du coup je ne sais pas quel aspect ils souhaitent privilegier, le profil du candidat ou plutot sa jeunesse et sa
mise en ligne au plus tot. Surement un peu des 2...