L’exercice de groupe - préparation ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

Lester p. a écrit :vu l'enjeu je ne pense pas qu'on y aille serein aux psy2 :-)
Je veux dire serein dans le sens ou il n'y a "pas vraiment d'erreur possbile" (comme un PSY1 foire car passe dans un mauvais jour), il faut etre soi meme, ca passe ou ca casse, et c'est, je trouve, "plus facile". Et enfin on devient autre chose qu'un numero ou des statistiques pour AF :lol:

(vous noterez mes guillemets !! rien n'est facile dans une selection si poussee)
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

Petit retour d'expérience sur la session d'entrainement que j'ai fait avec Air Training Academy il y a quelques semaines pour la préparation des psy2:

Les +:
- c'était bien de pratiquer les épreuves de groupe parce que rien que pour la présentation d'article par exemple, c'est moins évident qu'il n'y parait de gérer le temps parfaitement à la seconde près
- c'était une bonne occasion de rencontrer d'autres candidats (on était 3 cadets et 2 pro, un des pro a été pris, et un cadet ajourné l'autre en psy2 en Novembre)
- c'est rassurant de se préparer

Les -:
- j'ai rien appris de plus que ce que j'avais trouvé comme infos sur le forum
- SAV inexistant, il nous avaient proposé à la fin qu'on leur envoie notre présentation perso en fichier audio et de nous donner des conseils sur quoi améliorer, je leur ai envoyé 4 semaines avant mes psy2, j'attends toujours leur réponse...
- c'est quand même super cher pour ce que c'est... ça fait pas très sérieux comme boite alors que pour 300e la journée ils pourraient quand même faire un effort

Du coup je dirais qu'un entrainement aux psy2 aide certainement à se préparer, mais je suis pas sur qu'il y ait plus de valeur ajoutée pour une session payantes avec un organisme plutôt que de se retrouver avec d'autres membres du forum dont certains ont une bonne idée de comment se passent les entretiens - ou mieux encore, avec des cadets!
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Et encore c'est que 300 euros, imagine ceux qui se sont payés une formation avec Guillaume Laffon à 600 euros...
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

enak10 a écrit :Petit retour d'expérience sur la session d'entrainement que j'ai fait avec Air Training Academy il y a quelques semaines pour la préparation des psy2:

Les +:
- c'était bien de pratiquer les épreuves de groupe parce que rien que pour la présentation d'article par exemple, c'est moins évident qu'il n'y parait de gérer le temps parfaitement à la seconde près
- c'était une bonne occasion de rencontrer d'autres candidats (on était 3 cadets et 2 pro, un des pro a été pris, et un cadet ajourné l'autre en psy2 en Novembre)
- c'est rassurant de se préparer

Les -:
- j'ai rien appris de plus que ce que j'avais trouvé comme infos sur le forum
- SAV inexistant, il nous avaient proposé à la fin qu'on leur envoie notre présentation perso en fichier audio et de nous donner des conseils sur quoi améliorer, je leur ai envoyé 4 semaines avant mes psy2, j'attends toujours leur réponse...
- c'est quand même super cher pour ce que c'est... ça fait pas très sérieux comme boite alors que pour 300e la journée ils pourraient quand même faire un effort

Du coup je dirais qu'un entrainement aux psy2 aide certainement à se préparer, mais je suis pas sur qu'il y ait plus de valeur ajoutée pour une session payantes avec un organisme plutôt que de se retrouver avec d'autres membres du forum dont certains ont une bonne idée de comment se passent les entretiens - ou mieux encore, avec des cadets!
Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi j'attends toujours le débrief du fichier audio...
Avatar du membre
douille
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 avr. 2018, 22:28

Message par douille »

Pitcauvet a écrit :
enak10 a écrit :Petit retour d'expérience sur la session d'entrainement que j'ai fait avec Air Training Academy il y a quelques semaines pour la préparation des psy2:

Les +:
- c'était bien de pratiquer les épreuves de groupe parce que rien que pour la présentation d'article par exemple, c'est moins évident qu'il n'y parait de gérer le temps parfaitement à la seconde près
- c'était une bonne occasion de rencontrer d'autres candidats (on était 3 cadets et 2 pro, un des pro a été pris, et un cadet ajourné l'autre en psy2 en Novembre)
- c'est rassurant de se préparer

Les -:
- j'ai rien appris de plus que ce que j'avais trouvé comme infos sur le forum
- SAV inexistant, il nous avaient proposé à la fin qu'on leur envoie notre présentation perso en fichier audio et de nous donner des conseils sur quoi améliorer, je leur ai envoyé 4 semaines avant mes psy2, j'attends toujours leur réponse...
- c'est quand même super cher pour ce que c'est... ça fait pas très sérieux comme boite alors que pour 300e la journée ils pourraient quand même faire un effort

Du coup je dirais qu'un entrainement aux psy2 aide certainement à se préparer, mais je suis pas sur qu'il y ait plus de valeur ajoutée pour une session payantes avec un organisme plutôt que de se retrouver avec d'autres membres du forum dont certains ont une bonne idée de comment se passent les entretiens - ou mieux encore, avec des cadets!
Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi j'attends toujours le débrief du fichier audio...
Pareil pour moi! Un "désolé vu les délais on ne pourra pas vous faire de retour" aurait été bien...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message