Débriefing pour les refusés Psy2

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
KaiTak
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:46

Message par KaiTak »

Merci Cnarfou ce retour. Respect. Bon courage pour la suite ;)
Avatar du membre
YankeeVictor
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 02 janv. 2013, 21:48

Message par YankeeVictor »

Du neuf? Rien de mon côté
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

j'attends toujours...
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Pareil
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

Salut, il y en a qui sont passés après 16/17 Juillet et qui ont eu le débrief? Pour savoir si je dois relancer...
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

Certains qui sont passés en octobre ont eu une date de débrief. Donc tu peux relancer
Avatar du membre
YankeeVictor
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 02 janv. 2013, 21:48

Message par YankeeVictor »

Moi fin juillet et aucune nouvelle. Merci pour l'info
Avatar du membre
YankeeVictor
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 02 janv. 2013, 21:48

Message par YankeeVictor »

Relance. Et...no news.
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

YankeeVictor a écrit :Relance. Et...no news.
Idem,

Relancé Jeudi dernier et pas de mail à ce jour...
Avatar du membre
YankeeVictor
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 02 janv. 2013, 21:48

Message par YankeeVictor »

Retour reçu. Il faut attendre
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

YankeeVictor a écrit :Retour reçu. Il faut attendre
De plus il a été spécifié que les débriefs se font bien dans l'ordre, donc l'info qui annonçait que des personnes passées en octobre avaient déjà eu leur date de débrief n'était pas bonne...
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

YankeeVictor a écrit :Retour reçu. Il faut attendre
Est-ce que tu veux bien en dire plus? Cela peut être utile de savoir ce qui ne correspond pas à leurs critères...
Avatar du membre
supaerobuzz
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 19 nov. 2018, 16:53
Âge : 28

Message par supaerobuzz »

Oui un petit feed-back serait vraiment très cool 8)
Avatar du membre
YankeeVictor
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 02 janv. 2013, 21:48

Message par YankeeVictor »

Pitcauvet a écrit :
YankeeVictor a écrit :Retour reçu. Il faut attendre
Est-ce que tu veux bien en dire plus? Cela peut être utile de savoir ce qui ne correspond pas à leurs critères...
Ils m'ont juste dit par mail que mon débrief arrivera en temps voulu. Sans me dire quand
Avatar du membre
flyingsteph
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:46

Message par flyingsteph »

pour ma part, je suis passé le 9-10 juillet.
j'ai demandé dès le résultat, un debrief. Je l'ai eu le 5/11!

pour info, aucun autre candidat de la session 9-10 juillet n'a eu de debrief à ma connaissance.
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Des news?
Avatar du membre
YankeeVictor
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 02 janv. 2013, 21:48

Message par YankeeVictor »

Toujours pas
Avatar du membre
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Message par Flo30128 »

Je suis passé le 01 octobre au PSY2, a ce que je vois j'ai encore du temps devant moi avant d'avoir le débrief... Je sais pas vous mais moi ça m'a déprimé d'avoir été refusé, le jour du refus je m'y attendais un peu par rapport à mon ressenti lors des oraux, mais disons que la suite des événements (recherche de mon premier boulot en tant qu'ingé), m'a conforté dans mon choix de devenir pilote et me rends encore plus triste d'avoir échoué au PSY2 si proche du but... comment vous le gérez vous ?
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Avatar du membre
yedow
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2018, 18:37
Âge : 32

Message par yedow »

Salut Flo !

Je suis passé la semaine suivante, je suis donc aussi dans cette longue attente.
Comme toi, même si j'avais l'espoir d'être pris, je m'attendais un peu à la réponse. Depuis, j'ai repensé et analysé le déroulé de l'entretien tellement de fois et j'ai quasiment l'impression que le débrief ne m'apportera pas de nouvelles données...

Avant de recevoir la réponse, je n'étais pas vraiment certain de ce que je ferais en cas de refus, je pensais tenter une formation à mes frais mais je ne m'étais pas tant renseigné que ça avant, et j'étais un peu dans l'état d'esprit "voyons comment ça se passe et décidons ensuite".

Une fois la réponse reçue, j'ai considéré l'option "tant pis je laisse tomber", après tout je suis ingénieur en CDI chez Snecma, ce qui est loin d'être une mauvaise situation !
Je n'ai pas considéré l'option longtemps, si il y a un moment où il faut tenter le tout pour le tout c'est maintenant ! Il faut être prêt à certains sacrifices, mais je m'imaginais déjà passer les 10 prochaines années à regretter de ne pas avoir tenté le coup à chaque fois que j'aurais vu une news parlant des recrutements de pilotes à tout va aux 4 coins du monde.

Du coup depuis j'ai passé ma classe 1, fait le point avec ma banque sur les options de financement et j'ai récupéré 2/3 devis d'écoles de pilotage. A priori je viserais un début de formation entre Juin et Septembre selon l'école retenue.

Et c'est comme ça que je gère, en me disant que si je ne rentre pas pas la grande porte je rentrerais par la fenêtre :D

De mon côté je ne saurais que te conseiller de considérer toutes les options et de peser le pour et le contre, et si tu décides d'y aller, y aller à fond ! :D
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

yedow a écrit :Salut Flo !

Je suis passé la semaine suivante, je suis donc aussi dans cette longue attente.
Comme toi, même si j'avais l'espoir d'être pris, je m'attendais un peu à la réponse. Depuis, j'ai repensé et analysé le déroulé de l'entretien tellement de fois et j'ai quasiment l'impression que le débrief ne m'apportera pas de nouvelles données...

Avant de recevoir la réponse, je n'étais pas vraiment certain de ce que je ferais en cas de refus, je pensais tenter une formation à mes frais mais je ne m'étais pas tant renseigné que ça avant, et j'étais un peu dans l'état d'esprit "voyons comment ça se passe et décidons ensuite".

Une fois la réponse reçue, j'ai considéré l'option "tant pis je laisse tomber", après tout je suis ingénieur en CDI chez Snecma, ce qui est loin d'être une mauvaise situation !
Je n'ai pas considéré l'option longtemps, si il y a un moment où il faut tenter le tout pour le tout c'est maintenant ! Il faut être prêt à certains sacrifices, mais je m'imaginais déjà passer les 10 prochaines années à regretter de ne pas avoir tenté le coup à chaque fois que j'aurais vu une news parlant des recrutements de pilotes à tout va aux 4 coins du monde.

Du coup depuis j'ai passé ma classe 1, fait le point avec ma banque sur les options de financement et j'ai récupéré 2/3 devis d'écoles de pilotage. A priori je viserais un début de formation entre Juin et Septembre selon l'école retenue.

Et c'est comme ça que je gère, en me disant que si je ne rentre pas pas la grande porte je rentrerais par la fenêtre :D

De mon côté je ne saurais que te conseiller de considérer toutes les options et de peser le pour et le contre, et si tu décides d'y aller, y aller à fond ! :D
Salut @yedow

Si c'est pas indiscret, pourquoi pensais tu avoir raté cette épreuve, et notamment les éléments que tu repasses encore et encore ?
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message